Hell's Ass

Michelin s'engage sur les circuits

Messages recommandés

Triple engagement en compétition moto pour le manufaturier de pneumatiques

Michelin annonce son triple engagement en compétition moto sur circuit pour l’année 2009, après avoir quitté le MotoGP.
Michelin en Championnat du Monde d’Endurance

Michelin en compétition motoMichelin disputera l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance et s’impliquera dans les deux championnats de vitesse nationaux, celui d’Espagne et celui d’Italie.
Le YART équipé par Michelin

Michelin équipera donc le Yamaha Austria Racing Team (YART), vice champion du Monde 2008, sur l’ensemble des six épreuves qui composent le calendrier du Championnat du Monde d’Endurance. Ce partenariat permettra à Michelin de venir se mesurer à la concurrence pneumatique.
Une moto engagée aux couleurs Michelin

Si la confrontation des technologies constitue l’essence de la compétition, celle-ci reste aussi pour Michelin un formidable laboratoire de développement des pneus destinés à la commercialisation. Dans cette logique de recherche de la performance, Michelin a également décidé, pour la première fois dans son histoire, d’engager une moto à ses propres couleurs tout au long du Championnat du Monde d’Endurance.

Le Michelin Power Research Team - avec le concours de ses trois pilotes William Costes, Hugo Marchand et Josep Monge – aura pour objectif d’acquérir un maximum de données techniques qui seront mises à profit dans la conception des futurs pneus moto Michelin.

Enfin, le nouveau dispositif de Michelin en compétition moto sur circuit s’articulera également autour de son implication dans deux championnats de vitesse nationaux, celui d’Espagne et celui d’Italie. La concurrence des pneumaticiens inscrits dans ces courses très exigeantes est, pour Michelin, un nouveau moteur d’innovations

source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_090219-competition-moto-michelin-championnat.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites