Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journée piste


Messages recommandés

au mas du clos le 25 mai avec le MIG!!! Wink


. Journée découverte .
.point de corde / MIG.
.Le Mas du Clos, Lundi 25 Mai 2009.

. Qu’est-ce que la journée découverte
Il s'agit d'un rassemblement convivial et amical de motos ayant lieu sur le circuit du Mas du Clos le lundi 25 mai 2009, basé sur la découverte et le plaisir, excluant toute notion de compétition ou classement. Dans cet esprit, tout chronométrage des participants est rigoureusement interdit.
Toutes les personnes présentes à la manifestation sont tenues de suivre les directives de l’organisateur pendant la manifestation. L'organisateur peut, à tout moment et sans justification, exclure un participant ou un spectateur dont l'attitude ne correspond pas à l'esprit de la manifestation ou dont la moto est jugée dangereuse.
L'organisateur s'autorise à appliquer toutes modifications à l'organisation de la manifestation, entre autre, écourter, voire annuler, tout ou partie des séries sans que ceci puisse faire l'objet d'un remboursement total ou partiel. .
L’engagement est nominatif et non cessible. Toute modification non déclarée de la part du participant peut entraîner son exclusion. En particulier, pour des questions d’assurance, une personne non inscrite à la manifestation ne peut remplacer un participant.
Aucun remboursement d'engagement ne pourra être effectué en cas d'annulation dans le mois précédant la Journée découverte.
Séries selon machines et expérience
Dans un souci de sécurité, le circuit est ouvert par sessions de 20 minutes environ, en appliquant une répartition par séries en fonction des types de machines et du niveau de pilotage des participants.
L’organisateur place les participants dans les différentes séries selon les informations demandées au bulletin d’inscription.
En dépit de cette répartition, tous les participants d’une même série n'ont pas la même expérience. Les participants doivent tenir compte de cette différence. Si à l’issue d’une série, un participant souhaite changer de série, il devra obtenir l’accord préalable de l’organisateur.
Trois séries sont proposées :
1. BLEU : Motos immatriculées. Pilotes débutants
2. VERT : Motos immatriculées. Pilotes expérimentés
3. ROUGE : Motos de pistes .
Equipement vestimentaire obligatoire
Les pilotes sont équipés de bottes en cuir, gants en cuir, blouson et pantalon ou combinaison de cuir, casque intégral homologué.
La protection dorsale est conseillée dans toutes les séries.
Contrôle administratif
Les participants se présentent dès leur arrivée à l’accueil administratif avec leur lettre de confirmation d’engagement afin de vérifier leur dossier.
Ils doivent être titulaires d'un permis de conduire et présenter leur assurance. ATTENTION, LE CIRCUIT N’EST PAS HOMOLOGUE FFM.
Contrôle technique
A l'issue de l’accueil administratif, l'organisateur vérifie l'état technique des machines et peut, le cas échéant, refuser temporairement ou définitivement un véhicule dont l’état nuirait à la sécurité de tous.
Les machines sont présentées, tous points ci-dessous effectués et visibles (bas de carénage déposé pour les motos et coque déposée pour les bassets) par l’organisateur :
• absence totale de fuite (huile, liquides de frein ou de refroidissement, etc. …)
• pneumatiques en bon état
• freins fonctionnels (attention à l'usure des plaquettes pendant le week-end)
• retour de la commande d'accélérateur sans point dur
• coupe contact accessible au guidon
• rétroviseurs déposés, phare, feu arrière, clignotants et plaque de police déposés ou scotchés
• béquille centrale déposée ou bonne tenue en position "repos"
• béquille latérale déposée ou attachée en position "repos" (fil de fer)
Une machine jugée conforme se verra baguée par l’organisation.
Aucune réclamation n'est admissible à ce niveau. Les machines non conformes ne seront pas autorisées à entrer sur la piste.
Bruit
Le niveau sonore des machines est limité à 95 dBA, ceci en respect du règlement du circuit mais aussi afin de pérenniser cette manifestation.
Accès à la piste
L'accès à la piste est prévu de 08:50 à 12:20 et de 13:50 à 18:00.
L'accès à la piste se fait après passage en pré-grille.
L'organisateur ouvre la pré-grille 10 minutes avant le début de chaque série, suivant les horaires fournis au cours du contrôle administratif et ceci uniquement après :
• le briefing obligatoire pour tous les participants,
• la mise en place des commissaires et de l'équipe médicale.
Il n'y a aucun appel des séries de la part de l'organisateur.
La pré-grille est réservée aux participants et machines ayant passé positivement les contrôles initiaux. Chaque passage suivant en pré-grille valide l’admission en piste des bonnes personnes et machines à la série d’après.
Les machines préalablement admises mais dont l'état se serait dégradé en regard de la sécurité ou qui auraient chuté seront refoulées et devront repasser au contrôle technique.
En début de chaque série, les participants effectuent une reconnaissance du circuit derrière un véhicule pilote. Il est interdit de le dépasser. Ce véhicule s'efface à l'issue du premier tour.
Signalisations et indications sur la piste
La signalisation est assurée par des commissaires de piste placés en bord de piste.
Les participants doivent respecter la signalisation présentée sous forme de drapeaux par les commissaires. Les commissaires font, pendant la durée de leur mission, partie de l'équipe mise en place par l'organisateur.
Six types de drapeaux sont utilisés :
1. Vert : passage autorisé de la pré-grille à la piste
2. Damier italien : fin de la série, les participants sortent de la piste à la fin du tour en cours.
3. Jaune: danger, ralentir et ne pas dépasser,
4. Jaune avec bandes verticales rouge : changement d'adhérence,
5. Noir avec disque orange et désignation du pilote : arrêt immédiat du pilote hors piste,
6. Rouge (ou feu rouge) :
o Interruption immédiate de la série, retour à la pré-grille à allure réduite, sans dépasser
o Passage de la pré-grille à la grille interdit
Le non-respect de la signalisation est un motif d'exclusion immédiate.
Paddock et enceinte du circuit.
L'ensemble des personnes présentes sur le paddock respecte la signalisation.
Les déplacements sur le paddock et en pré-grille se font à faible allure (maxi 20 km/h).
La circulation en mini-motos ou véhicules assimilables est interdite dans l'enceinte du circuit.
La surface goudronnée doit être rendue sans dégradation (pas de pieux, etc.) ainsi que pour les grillages (ne pas y suspendre d’objets lourds, etc…). Les emplacements sont laissés propres à l'issue de la manifestation.
Assurances
Conformément aux prescriptions des décrets des 18-10-1955 et 23-12-1958 et des arrêtés des 01-12-1959 et 17-02-1969, l'organisateur déclare avoir souscrit une police d'assurance pour garantir, en cas d'accident, d'incendie ou d'explosion survenus au cours de la manifestation, les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant incomber à l' organisateur et participants du fait des dommages corporels ou matériels causés aux spectateurs, à des tiers ou aux participants eux-mêmes. Cette police garantit également leur responsabilité civile vis à vis des personnes chargées de l'organisation de la manifestation dont les commissaires de piste chargés de la sécurité lors des séries. L'organisateur décline toute responsabilité pour les dommages ou vols survenus aux biens des participants, de leurs accompagnateurs, des exposants, des spectateurs ou de toutes autres personnes présentes dans l'enceinte du circuit et ce, pour la durée de la manifestation.
Les participants, les exposants, les prestataires, doivent être couverts par une responsabilité civile pour tous dommages corporels et matériels qu'ils pourraient causer à des tiers, à eux-mêmes ou aux infrastructures du circuit (barrières, glissières, grillages, sanitaires, etc.).
Tous les participants sont couverts par une assurance corporelle nominative prévue par l'organisateur, incluse dans l'engagement.
Santé & Equipe médicale
Les participants déclarent ne souffrir, à leur connaissance, d’aucune maladie ou handicap pouvant compromettre la sécurité de quiconque lors de la manifestation.
L'organisateur met en place une équipe composée d’un médecin et de deux infirmiers spécialisés pendant les horaires d'ouverture de piste. .
Règlement
Le règlement peut être soumis à modifications sans préavis.
La signature de la demande d'inscription implique l'entière acceptation de ce règlement et de celui du Circuit du Mas du Clos.
En conséquence, le non-respect de celui-ci peut entraîner l'exclusion de la machine et/ou du participant, sans remboursement total ou partiel des frais d'engagement.

Le Mas du Clos, Lundi 25 Mai 2009

Journée découverte . point de corde et MIG
Bulletin d’inscription

Pilote
Nom et prénom :
Adresse :
Code postal : Ville :
Tél fixe : Tél mobile :
Date de Naissance :


Mail :



Moto
Marque : Cylindrée : Type : Année :
N° d’immatriculation, de piste :

Assurance
Compagnie : N° contrat :

Catégorie souhaitée
. BLEU Débutant . .VERT Expérience . . ROUGE Piste .
Inscription 115 € assurance pilote comprise
REPAS
15 € par personne : soit …………….x 15 € = …………. €

Je m’inscris à la journée découverte Point de Corde et MIG sous ma propre responsabilité.
Je renonce à tout droit de recours contre l’organisateur, ses représentants ou préposés.
En aucun cas je n’engagerai la responsabilité de l’organisateur, qui se contente de donner un point
de rencontre amical avec sécurité contrôlée. Il ne s’agit pas de courses.
Je m’engage à avoir un comportement correct et à me soumettre aux consignes des commissaires
de piste et de l’organisation.

Fait à ……………………………, le……../……………../ 2009





Ecrire « lu et approuvé » et signer.
Chèque de………………Euros. Chèque N° :………………………………. Banque :……………………………..
Réglé le…………/……………/ 2009-03-13
Le chèque sera libellé à l’ordre de : Patrick GRANDOVEC MDC
Bulletin à remplir lisiblement et à retourner à :
point de corde . 233 Avenue du Général Leclerc . 87100 Limoges .
Tel : 05 55 77 42 44. Mail : point.de.corde@wanadoo.fr
Site : pointdecorde.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...