Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

RSV 1000 R de 2002 édition troy corser jaune

elle a 35000km.
pot d origine et leo vince en titane.
tres bon etat,
pas de frais a prévoir.
dors dans garage
freins avant neufs (passage en maitre cylindre PR19).
nombreuses pièces en carbonne d origine.
fourche ohlins révisée et joints spy changés en usine.
amortisseur arrière et de direction ohlins.
roues alu forgé OZ.
housse de réservoir bagster.
pour plus de questions, n hésitez pas à appeller ou à envoyer un mail.

6400€ a débattre.
étudie toute proposition,
curieux ne pas s abstenir!
j ai parcouru environ 20000km avec elle, et 20000km de bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors surtout n'achetez pas!!! What a Face Ca tient pas le parquet, ne freine pas, a un moulbif asmatique et absolument aucun matériaux noble... Suspect
Voilà, c'est fait! T'es condamné a la garder cheers et ne me dis pas merci mais un jour, tu me verras comme un vrai AMI DU MOMENT drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouahahah! ^^
mais j peux pas la garder! ^^
m faut une becanne sans carte grise pour faire que de la piste pour plus avoir a payer d assurance, ni 3/4 pleins par mois, et prendre moins de risques sur la route..... c est qu y a un bébé qu arrive ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me connais bien.... le plan de la 125 pas bon: j serais capable de prendre une 125 RS et d arsouiller tout autant voire plus qu avec le RSV.......
nan j vais etre sage pendant un ou deux ans, et j reprendrais la route apres. ca me permettra aussi de me consacrer a fond a la piste pendant ce temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
et si c est a un membre du forum, j ferais un gros geste sur le poly/reservoir de piste....... ^^
en tous cas, j ai deux 999 en vue... une sans carte grise que je connais puisque c est celle de mon pote avec laquelle j ai roulé il y a un mois.
et une autre de piste aussi mais avec une carte grise americaine. elle m interesse puisque par la suite, il est possible de repasser la carte grise en version francaise........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
rsvgaz a écrit:
Quel gachis! Une beauté pareille et personne n'en veut... drunken Ils n'y connaissent rien! Suspect


bin prends là toi lol!

Oui mais voilà. Il se trouve que j'ai déjà la même en noire!!! cheers Youppi!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
lolo a écrit:
rsvgaz a écrit:
Quel gachis! Une beauté pareille et personne n'en veut... drunken Ils n'y connaissent rien! Suspect


bin prends là toi lol!

Oui mais voilà. Il se trouve que j'ai déjà la même en noire!!! cheers Youppi!!!


une de plus ou de moins dans ta caverne d'hallibaba

non ??

LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

je tiens juste a préciser que l embrayage a sec que vous critiquez tant n est pas une exclusivité ducati..........
si vous observez bien, toutes les machines de motogp sont équipée d embrayages a sec avec carter semi ouvert, a commencer par la M1 du maitre............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'embrayage à sec effectivement provient de la compétition, et de
modèles bien plus anciens qui ont toujours été monté ainsi.

Un embrayage à sec se change facilement, rapidement et proprement.

Un embrayage à sec a une course de glissement beaucoup plus faible
qu'un embrayage à bain d'huile, et correspond à un usage compétition
où l'on se soucie peu de faire cirer pour passer les rapports en
douceur :-)))

Un embrayage à sec est plus brutal, plus bruyant et plus léger parce
qu'il n'impose pas un carter fermé et étanche. Accessoirement il
refroidit mieux en ne participant pas au réchauffement de l'huile
dans laquelle il baigne.

Un embrayage à sec ne pollue pas l'huile du moteur avec de la poudre
de garniture ou de disque lisse, mais se révèle plus dur et demande
un petit ménage de temps en temps précisément parce que l'huile ne
transporte pas les résidus d'usure qui restent dans le mécanisme.

Il existe d'autres motos avec des embrayages à sec, les BMW avec des
mono-disques à diaphragmes directement automobiles, et les motoguzzi
avec un bidisque à sec avec montage sur moyeu canelé comme les Ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, les embrayages à bain d'huile, contrairement aux embrayages à sec, c'est pour les grosses tapettes ... Laughing

Voilà, ça, c'est fait ... geek

Non, en fait, c'est surtout un enjeu de conception, car pour les embrayages à sec, il faut avoir un carter moteur plus volumineux pour pouvoir acceuillir l'embrayage, de plus faut concevoir le circuit de lubrification en conséquence ... Contrairement aux embrayages à sec ou le bloc embrayage n'est pas partie-prenante du bloc ! Wink

M'enfin, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les soit-disant motards et leurs petites oreilles sensibles et leur besoin permanent de "confort" ... Rolling Eyesgeek


A+,

Jojo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rsvgaz a écrit:
20/20 Mr ex British et New Bologne! cyclops
Mais... study ca sent la définition à plein nez, sans vouloir mettre tes compétences en doute. Hein? geek
Ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile d'etre plus clair! cherry


j'ai déjà une bonne connaissance dans la mécanique et certain livre sur le sujet sont relativement bien claire sur le sujet Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:

M'enfin, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour les soit-disant motards et leurs petites oreilles sensibles et leur besoin permanent de "confort" ... Rolling Eyesgeek


Et ces motards qui sont contre ce bruit, ne se gène surtout pas pour monter un petit silencieux histoire de ce faire entendre donc l'excuse est un peut nul pour le bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dit trouver moi une européenne capable de m'emmener sans tomber en raque ma femme et moi avec bagage ...
ne me parlez pas de la guzzi norge c'est saloperie à les béquilles trop basses et lorsqu'on prends un peu d'angle bin on se "pose sur celle ci"

avec un tarif qui n'est pas prohibitif (comme bm par exemple )

je rajoute une moto avec beaucoup de couple

alors je vous attends ...

et surtout qu'elle ne tombe pas en panne

pour la petite histoire : un pot qui s'est offert 2 triumph il y a deux ans

la speed triple (pour lui mode solo)
et la sprint st

bin les deux bécanes ont des problèmes de fuites de liquide de refroidissement ,

la speed on peut lui rajoute deux démonte complète du moulin pour cause de manque de compression dans le cylindre

la sprint a des problèmes de ralenti à froid portée plusieurs fois et même renvoi en usine n'y font rien

les deux motos neuves font dans les 24 - 25000 zeuro , ils les a achetées neuves en plus

si cela c'est pas de l'arnaque sur la qualitée,

pour avoir essayer les deux montures , j'avoue le moulin est tout simplement fabuleux , sompteux bref un moteur splendide mais lorsqu'il tourne

mon voisin ducatiste convaincu en a marre de sa dernière , il l'a depuis 6 mois et maintenant c'est retour à l'usine , coupures moteur , refuse de démarer , éléctronique et patati patata

moi j'a eu bm et plus jamais



je veux une moto qui me mène à bon port pas un truc dont j'ai toujours peur que cela va tomber en panne

et cor là je ne parle pas de la tnt à fifi c'est déjà deux retour en usine .....

alors messieurs j'ai déjà dit trouvez moi une moto fialbe et qui correspond à mon cahier des charges et on verra mais jusque maintenant je reste chez les japonaise

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Pas grand chose pour le faire partir le lolo ... Laughing

T'inquiètes pas, on le sait bien que tu ne veux pas d'Euros, tu trouveras toujours des excuses ! Wink Un peu comme moi et les jap's ... Wink

Sinon, des exemples de non-fiabilité nippone, j'en ai aussi ! LaughingWink


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo a écrit:
Laughing Pas grand chose pour le faire partir le lolo ... Laughing

T'inquiètes pas, on le sait bien que tu ne veux pas d'Euros, tu trouveras toujours des excuses ! Wink Un peu comme moi et les jap's ... Wink

Sinon, des exemples de non-fiabilité nippone, j'en ai aussi ! LaughingWink


A+,

Jojo


non je demande à me trouver une euro qui a les même capacitées que mon gsx c'est tout , alors là bonne chance messieurs !

mais faut pas croire lorsque je vois un speed triple , je ne suis pas indifférent ou une tnt , mais bon les proprios que je connais disent que tu biens du moteur mais pas de la fiabilité , dommage lorsqu'on voit le prix des étrons

maintenant y a les teutonnes qui sont fiables dans la plupart des cas mais le tarif appliqué devient purement et simplement du grand luxe !

sans compter les entretiens chez les teutons , maintenant dans leurs facture ils comptent d'office 15 zeuros (forfait) pour la prise en main du véhicule , faut pas pousser trop non plus ! le pot en était malade.

sinon les boxer et surtout la gamme des 1200 sont fabuleux aussi et là je ne ma cache pas mais les tarifs , non non ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GAAZ50 a écrit:
bah chez ducati par exemple y a la gamme des ST3, ST4................


Exact, mais Lolo va dire que c'est des GT, lui c'est un roadster qu'il veut ... Rolling Eyes

Au fait, j'y pense, il y a les Monster S4 & Cie ainsi que la Streetfighter, mais bon, il va dire que la place de la passagère n'est pas top, m'enfin, moi je pense surtout qu'il aurait trop peur d'essorer la poignée de droite ... Laughinggeek


A+,

Jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...