Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fred a écrit:
en fait, vu la météo ce matin à Strasbourg, une tournée de k-ways serait plus utile qu'une tournée de kawas rabbit



ah



nous on a soleil… barbeuk hier avec toute une escouade de strasbourgeois perdus par là…

label vie koi bouncebounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde !
J'ai renversé mon K-Wa c'matin !

Bon ! En parlant d'sud : j'ai fait les comptes.... Comme d'hab j'suis à sec !
Mais on a qu'une vie : j'parts une ptite semaine dans l'arrière pays niçois avec mon môme qui vient d'avoir son bac S avec mention ! Et pis c'est tout !
Le reste on verra après...
Merde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aller là faut soit que tu ais un point de chute, soit que tu sois puni (non Thomas je blague) pourquoi pas dans l'arrière pays dromois ? ou ardechoix (dans la date) le pays entre grasse et Draguignan est très beau aussi mais ça doit etre peté de camping car
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
pour aller là faut soit que tu ais un point de chute, soit que tu sois puni (non Thomas je blague) pourquoi pas dans l'arrière pays dromois ? ou ardechoix (dans la date) le pays entre grasse et Draguignan est très beau aussi mais ça doit etre peté de camping car


Vouaip !

j'vais être drôlement puni !
J'm'ai fait inviter par des cousins qu'habitent l'arrière pays à la limite dfes la montagne: big house avec piscine et terrasse de ouf pour l'apérothon avec vue sur la vallée du Var, avec cuisine d'été que j'vivrais dedans, y'a même le four à pizzas et brochquetas... Le jardin avec les tomates melons juste au dessus...
L'enfer... J'vous dis... l'enfer !
Quand t'es là-bas, faut s'faire violence pour s'trainer jusqu'à la mer à touristes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
piero a écrit:
pour aller là faut soit que tu ais un point de chute, soit que tu sois puni (non Thomas je blague) pourquoi pas dans l'arrière pays dromois ? ou ardechoix (dans la date) le pays entre grasse et Draguignan est très beau aussi mais ça doit etre peté de camping car


Vouaip !

j'vais être drôlement puni !
J'm'ai fait inviter par des cousins qu'habitent l'arrière pays à la limite dfes la montagne: big house avec piscine et terrasse de ouf pour l'apérothon



de quand à quand ?? Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
piero a écrit:
pour aller là faut soit que tu ais un point de chute, soit que tu sois puni (non Thomas je blague) pourquoi pas dans l'arrière pays dromois ? ou ardechoix (dans la date) le pays entre grasse et Draguignan est très beau aussi mais ça doit etre peté de camping car


Vouaip !

j'vais être drôlement puni !
J'm'ai fait inviter par des cousins qu'habitent l'arrière pays à la limite dfes la montagne: big house avec piscine et terrasse de ouf pour l'apérothon avec vue sur la vallée du Var, avec cuisine d'été que j'vivrais dedans, y'a même le four à pizzas et brochquetas... Le jardin avec les tomates melons juste au dessus...
L'enfer... J'vous dis... l'enfer !
Quand t'es là-bas, faut s'faire violence pour s'trainer jusqu'à la mer à touristes !


on va commencer par s'en boir un chti ce soir a la maison bip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:


de quand à quand ?? Twisted EvilTwisted Evil


J'parts dimanche morning qui vient, tranquille avec ma vieille Bluebird (j'enquille pas l'autoroute... Faut que j'la ménage : à 267 000 km elle est à peine rodée) et je rentre dimanche d'après.
J'vais couper par Dignes-les-Bains, les Alpes de Haute Provence, la route est sympa !
On se la fera en bécanes, un jour, avec Antoine (mon fiston motard), on se l'est promis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et ça c'est pour moi ... la BSA sort cette semaine normalement , il me restera un peu de peinture à faire ....
samedi am on lui à enfin greffé une béquille centrale (elle n'avait pas de béquille ) et hier on a bossé sur l'électricité ...
voilou





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rroooohhhh kéké comme c'est bo tout ça, t'en as de la chance de l'avoir à proximité celui là… super le reportage et tres interressant de voir le 500 à coté du 750

pour le moment si ce qu'il faut aller collecter chez le restaurateur suffit pour le sorcier, je vais garder le 500, tu pourras en faire une cholie déco de bureau, si un jour on trouve un truc moteur hs avec cg on verra

il me tarde RazzRazz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles bien rentré de chimay avé le pote ditch hehehehehe Cool ... pô les tofs sous la main mais ça a encore été à l'arrache comme d'hab, super chouettes meules, encore du plus beau que l'an passé, ça devient le truc à faire, ambiance bonne enfant, accès de partout, bcp plus rock'n roll que francorchamp et surtout ce sont de vraies courses et pô de la démo ... dans l'genre "une histoire à raconter" y a celle là :

le gam qui a rencontré une tente (du calme je vous vois déjà venir Laughing ), le truc : on savait qu'alatin avait planté sa fameuse tente militaire qu'on peut pô louper, on arrive sur le camping avec ditch, la tente est là mais personne, bwa pas grave, on va faire un tour sur les stands, on va voir quelques courses, sur midi plus personne ne roules, je discute avec un pote et une copine et j'entends une bm qui arrache du tonnerre sur le circuit, je me retourne et je vois alatin à toc sur la ligne droite après les stands, un grand signe, un bô freinage plus tard, l'alatin se pointe, on se salue, on discute on boit une chimay, et on se donne rendez-vous sur le camping plus tard, on continue notre tour avec ditch pis on se dit : bwa on va aller leur faire coucou, on descend jusque là, personne "pas grave je dis à ditch, je pisse un coup et on repassera", je pose ma bière à terre, et vais pisser derrière l'énooorme tente militaire et là j'entends ditch gueuler "gaaaaaam attention" .... 'tain ma bière j'pense direct, pensait qu'elle se renversait, toujours en train de pisser je me retourne et vois ..... la grosse tente militaire qui m'arrive sur le coin de la gueule, emportée par le vent .... le gam termine la tente sur le rable, toujours en train de pisser, coincer entre elle et les barbelés .... 'tain j'vous jure, c'est jamais qu'à moi que ça arrive ce genre de truc LaughingLaughing.... en fait ces gogols avaient posé la tente sans la fixer au sol, le comble c'est qu'elle a accroché une bagnole d'hollandais (volant), qu'ils causaient pô français, et que mon anglais rouillé aidé par la chimay était pour le moins aléatoire ... j'me démerde avec eux, je monte à la tour ou le gars qui fait les annonces micro étaient en train d'interviewer un pilote, il m'a dit qui mais je ne sais plus, et là je lui dis : faut que tu fasses une annonce, une grosse tente vient d'accrocher une voiture, ok c'est quoi le nom et le prénom de ton pote ? --- bhe Alatin Skylwalker .... long regard de bovin du gars :mouhaha: .... mais il a quand même fait l'annonce, trop fort mouhahahahahaha

bon, les tofs ce soir ou demain wababa bidou waaaaaa Cool

chouttos les tofs de moulbif !! et merchi pour le site shema, je vais voir ça de ce pas ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les WE à Chimay sont plus r'n'r que chez moi on dirait... Se faire écraser par une tente militaire pendant qu'on vidange c'est pas donné à tout le monde Laughing Toujours surveiller ses arrières Suspect

Je savais pas qu'Alatin (je ne le connais de nom que par forum interposé) avait fini son racer béhème ; c'est une belle brêle?

Pouah c'est assez speed en ce moment, pas trop le temps de poster... Puisque je te tiens Gam, je me posais deux questions à propos de ton trapp (si tu t'en sépares toujours) : OUNO - le dénommé Fred culmine à 2 mètres sans les talons, tu le vois sur le trapp? ; ZWEIO - le dénommé Fred est une sous-m*rde en mécanique, alors est-ce que le trap est (tout simplement) fiable? Pour moi une moto c'est vroup et faut que ça roule sinon chuis paumé Embarassed Ou alors faut que je prenne des cours, c'est prévu, dès que j'ai du temps ...

d'un autre côté je me dis que d'autres choses me plairaient aussi, un hachdé, oui, ça oui, une une vieille anglaise (certains amis en norton vont finir par me faire craquer)... une SR à torturer un peu...

bref ; on pourrait en papoter (tu peux m'envoyer ton phone si tu veux bien) voire même, encore mieux, se boire un mousse un de ces 4, genre après le mois d'août où je vais vadrouiller un peu.... T'es dans quel coin du Hellgium-land, tu dois pas être si loin que ça de far-east français non?

Piero si tu viens par ici pour ta norton un de ces 4, interdiction absolute de venir pendant que je suis en Suède... Sinon on va te retirer des points pig Au fait, tant que je suis là-bas, je vais essayer de faire un saut à la fameuse concentre HD "Mälaren Runt", organisée par le mag MCM. A l'époque où nos mags étaient pleins de rigides longues fourches suédois je bavais déjà sur ce rassemblement, ce serait con de le louper. Faut juste que je vois si c'est jouable entre les dates et mon "circuit" (en caisse de loc, pour la peine)..

bon c'est pas le tout mais boulot.. study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je viens de percutter… l'alatin c'est le gars qui avait une bonneville avant ? un ancien militaire, super sympa et tres tres bon bricolo

Gam passe lui mon bonjour


ah les aventures du gam c'est quick et flupke font du camping !!

fred, je sais pas encore quoi… je te dirai quoi… quan dje saurai quoi

allez j'ai du boulot de fou rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
Je savais pas qu'Alatin (je ne le connais de nom que par forum interposé) avait fini son racer béhème ; c'est une belle brêle?

Pouah c'est assez speed en ce moment, pas trop le temps de poster... Puisque je te tiens Gam, je me posais deux questions à propos de ton trapp (si tu t'en sépares toujours) : OUNO - le dénommé Fred culmine à 2 mètres sans les talons, tu le vois sur le trapp? ; ZWEIO - le dénommé Fred est une sous-m*rde en mécanique, alors est-ce que le trap est (tout simplement) fiable? Pour moi une moto c'est vroup et faut que ça roule sinon chuis paumé Embarassed Ou alors faut que je prenne des cours, c'est prévu, dès que j'ai du temps ...

bref ; on pourrait en papoter (tu peux m'envoyer ton phone si tu veux bien) voire même, encore mieux, se boire un mousse un de ces 4, genre après le mois d'août où je vais vadrouiller un peu.... T'es dans quel coin du Hellgium-land, tu dois pas être si loin que ça de far-east français non?



Yeps, vraiment bien la meule d'alatin ! du beau boulot, ça fait plus de 4 ans qu'on discute ensemble sur plusieurs forums et c'est la première fois qu'on arrivait à enfin se voir, un chouette gars, et de ce que j'en ai vu, sa béhème roule vraiment pas mal !!

Pour le trapp' : bien sûr je m'en sépare toujours, perso je fait un bon 1.85 et c'est à l'aise, le seul truc c'est qu'avec le réservoir d'origine sur les freinages vraiment appuyés tu as de temps en temps le genoux qui vient taper dans les cylindres, mais avec le réservoir alu qui est plus long de 8cm par rapport à l'origine c'est vraiment impec, maintenant il faudrait que tu te poses dessus pour voir, c'est le seul moyen d'être certain

En fait le gros prob des guzz', c'est les bécanes bidouillées par des gogols au fil des ans, mais niveau fiabilité c'est du solide, les seuls soucis que j'ai jamais eu avec le guzz' c'est l'électricité (et encore) mais là elle est refaite de A à Z, niveau moteur c'est du plus que costaud, d'autant plus que les culasses sont entièrement neuves, et les cylindres n'ont presque pas de bornes, là l'embrayage et neuf donc il est bon pour faire entre 80 et 100.000 à l'aise. Le seul truc que je trouvais chiant c'est de régler l'allumage tous les 3.000 pour avoir une brêle qui tourne impec, mais je vais monter l'allumage électronique dessus, donc le problème est réglé, juste un régalges carbus de temps à autre, l'entretien classique filtre/huile et roule ma poule. La distribution est par pignon et plus par chaîne donc tu ne te fais pas chier non plus, en fait j'ai fait tout ce qui était possible pour pouvoir récupérer la fiabilité d'origine, pas de bidouille, de l'origine ou presque pou rouler sans tracas.

Pour te donner une exemple de fiabilité, un pote de shermanix a passé les 300.000 avec son T3 (tu confirmes sherma ? celui de bruno si mes souvenirs sont bons ?)

Voilà voilou, pour se voir pourquoi pas, en belgique j'habite à sambreville, ça se situe entre namur et charleroi, après le mois d'août pour moi ce serait impec, parce que là c'est ma dernière semaine de taf et après je suis en congeaille pratiquement jusque fin août.

Je te file mon phone par mp, le fixe et le gsm Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeps c'est bien cet alatin là mais sa bécane est bpc plus belle maintenant, il a bien eu une bonnie et est toujours militaire (mécano mirage2000 je pense pour l'armée française), il est souvent en afrique du chnord pour le taf Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air bien sympa tout ça !! Cool

'tain, suis allé essayer le gs100 hier swaar, chuis conquis Twisted Evil .... position top nickel pour taper d'la borne, y a juste ces deux foutus cylindre qui font chier au début pour passer les grosses abl (haute tige militaires), le son bof ça pète mais ça vaut pas les laf' sur le guzz ça c'est sûr, t'es tellement haut là-dessus que tu vois audelà des bagnoles sans te faire de torticolis, j'fais chauffer le burlingue un chouïa, je démarre, commandes trèèèès douces par rapport au trapp', tu dirais voir de la japonaise, je fais quelques bornes histoire de faire connaissance, pis direction la chtite vallée du coin ou ça tournicotte pas mal .... Shocked tcheu ti, y a de la marge pour angler, ça tient le pavé comme il faut, juste le monobras arrière qui a quelques réactions au rétrogradages, un peu space au départ mais on s'y fait vite, les pneus commencent à être à température, j'y vais Twisted Evil et bhe niveau couple c'est d'enfer, plus bas et plus présent que sur le guzz', pour enrouler et sortir du virage comme un pet sur une toile cirée ça l'fait, par contre niveau allonge là, le guzz' est loin devant mais bon ça je m'en doutais. Niveau freinage ça n'a rien à voir avec le guzz, moins de mordant, et pas de répartiteur de freinage, mais ça freine quand même pas mal, un seul disque mais il me semble avoir vu qu'il était possible d'en monter un deuxième, première chose à faire si c'est le cas. L'arrière toujours à tambour fait son job, c'est pas la guzz avec son répartiteur (va falloir que je réapprenne à utiliser l'avant !!) mais il fait son job.

Pour le moulin, on m'avait beaucoup causé du fameux couple de renversement, bhe franchement je n'ai rien trouvé de spécial, pourtant j'ai passé mon temps dans les p'tites virolles à remettre de grosses pelletées de gaz pour en sortir, pas de réactions bizarres, ça se passe sans soucis, comme quoi ...

Première fois que je roule sur un "trail", la bm est très maniable, position bien droite, royale, les jambes comme il faut, la bécane est un vrai vélo, jamais roulé sur quelque chose d'aussi facile, tu poses ton regard sans forcer et hop ça vire tout seul, franchement bluffé par la maniabilité, c'est du tout bon, t'es à peine posé sur la selle que tu te vois déjà partir à pétaouchnok au fin fond du tibet. Les demis tours se font impec avec le grand guidon (bon ça me change des bracelets, c'est peut-être ça), mais j'ai été bluffé par la prise en main fastoche. La selle est d'enfer, bien large tu es à l'aise, et la suspension j'vous raconte même pas, tu passes sur un dos d'âne sans couper et hop t'es passé nickel sans choc, limite t'as l'impression que tu roules sur coussin d'air. Petit passage sur les routes en terre et caillasses, tu te lèves sur les reposes pieds, et c'est parti, bonnes réactions, bonne tenue de ce que j'ai pu en voir (bon je n'ai pas poussé non plus la brêle n'étant pas encore à moi).

Bhe voilà, c'est fait, je goupille l'histoire et si tout se passe comme il faut, la belle dormira à la maison semaine prochaine wabababidou waaaa Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gutti, bienvelu dans le coin, pis fait péter des tofs de ta mamie Wink

chtit passage en vitesse, chuis en congeaille pendant trois semaines, j'aurai donc moins de temps qu'au boulot Laughing ... 'tain ça fait plaize on a enfin le soleil dans le coin hehehehehe, bon j'traîne pô j'ai du taf à la baraque

@putes
gam' pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis gam, enfin du soleil Cool
chui en train de me faire un bronzage "cycliste", à raison de 3 sorties par semaine: ça va faire fureur parmi la féminine gent

vraiment bien l'idée d'un "fil fourre-tout" (ou presque XD): ça évite d'en avoir cinquante-milles pour rin

sinon je vois écrit assez souvent "the motor head": ma keskéC ?

pour finir, et pour vous faire plaisir, des tofs de la tobec (si ça c'est pas du crossposting machin-chose geek )

3 photos





V
Gutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y'est j'suis reviendu...
Aprés une cure de soleil, de rosé, de bières fraîches, de socca et autres spécialités (burps !).

Et bienvelue à toi Gutti !
Soyez gentils avec le nouveau vous autres : ne faites de mal à Gutti !

Et c'est reparti...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwarf mwarf mwarf !! LaughingLaughing ... alors le bip, t'as pas la viande trop saoûle ?? clown

gutti : le torhead, c'est l'abréviation d'un chtit forum sympa mais qu'est limite fermé maintenant, on est à quelques-uns de venir entre autre de là Wink

bon, je traine pô, ça fait 4 plombes que chuis debout et j'ai même pô encore commencer à terrasser Rolling Eyes j'me demande pourquoi j'me suis levé si tôt tiens Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les filles, salut Gutti ouelcome,

rapide report de mon WE en Auvergne (Haut-Loire)! Ben c'était sympa dites-moi donc.

1300 bornes sur le WE, quasi tout en nationales, mes fesses soyeuses sont douloureuses ce matin Wink Et le plus dingue : j'ai pas pris un goutte en bécane, sur place un peu mais sur la route nada. Incredi-boule!!

c'était un gros festival de rednecks, plateau musical super relevé (c'est ce qui se fait de mieux en France voire en Europe) et très varié. En revanche ce qui me gène de plus en plus c'est le côté carnaval de Dunkerque qu'on a dans ce genre de trucs, les gens qui se déguisent, ça me dépasse... Je me sens vraiment en décalage par rapport à l'ambiance ; ça ce serait le bémol du WE (un mic mac de tout et n'importe quoi, des John Wayne, des Géronimo, des cactus, des drapeaux sudistes, des Gene Vincent, des Teddies, des T-shirt avec-le-loup-qui-va-bien dessus, des Johnnys... La fête du slip, en somme). Mais bon, reste quand même une bonne virée, la zik de bon niveau et très variée, les joies du camping, la beauté des plateaux de Haute-Loire (super coin) et des régions traversées... La bouffe... La bière... Les motos...

En images, pèle-mèle, j'ai croisé...

en Franche-Comté, la mère michel, qui vous salue



des belles motos



le soleil (blague à part, la drache n'a heureusement duré que deux heures, le temps que moi j'assèche la buvette...)



des hôtels 4 étoiles, directement sur le green, avec parking privé gratuit







de nouvelles rencontres (celle-là est née la même année que moi - son proprio, très sympa, l'a achetée neuve à l'époque)



du ouok an ouoll au café du village



de la musique de hillbilly (c'était quand même l'un des buts principaux de la manoeuvre)



sherif fais moi peur au grand complet pig



et surtout, il faut saluer le sang froid des autorités locales qui ont su gérer avec professionnalisme la canicule de ce dimanche après-midi...



bon allez c'est pas le tout mais j'ai des tas de trucs à boucler là avant les vacances flower alors.. tchô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
non mais j'ai vu leur vieil oncle et surtout : general lee (un mec qui avait une ricaine 80's, une malibu, peinte aux couleurs de general lee Suspect )

Vouaip !

Il était aussi au Péchereau au Run Cap Sud avec la ptite caravane ancienne au cul, un mec d'un certain âge avec son épouse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...