Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un nouveau forum, mais pourquoi ??


Messages recommandés

  • Réponses 990
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur que si le moteur a été respecté (chauffe) , 20000 c'est neuf
ce dont je ne suis pas sur et on verra demain, c'est d'assumer de faire un barouf aussi délirant
deplus y'a tout un tas de theories qui parlent que l'echappement libre sur evo grille les soupâpes Surprised
sauf bien sur si tu mets des pieces Hd ou Hd approved qui coutent un bras ... (ce qui n'est pas le cas ici)

si c'est pour lui changer plein de trucs, mieux vaut coller a mon plan original ... acheter une base sporster 1200
et la transformer en XLCARGENTINA ... un espece de XLCR à la sauce locale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve qu'un big twin en echap libre c'est too much... sur les conséquences quant au moteur, je laisse parler ceux qui savent, moi j'en sais rien (sauf que ça me semble cohérent que si tu ouvres complètement l'échap sans toucher au moteur ça peut coincer quelque part...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
space monkey a écrit:
kestu penses du HD TJ?
c'est un dyna de 93 , tres peu de km 20.000 ... bon modèle ?


De ce que je vois sur la photo ce n'est pas un cadre de Dyna mais de FXR !


Sur le plan technique le moteur 1340 Evo est un excellent moteur.
La fonderie est excellente et l'ensemble des composants mécaniques moteur / transmission est d'excellente qualité.

En le laissant strictement d'origine, en enlevant simplement la pastille dans les pots et en affinant la carburation règlée trés pauvre en usine pour répondre aux normes anti pollution de l'époque, c'est un moteur qui a un potentiel supérieur à 300.000 bornes !!!
(sous réserve d'utilisation et d'entretien normaux)

Il commence à perdre un peu des chevaux vers 150.000 / 160.000 , que tu retrouves en changeant simplement les segments.

Les Evo qui ont le meilleur arbre à cames d'origine sont les modèles de 88 à 91 (came stock L)
Aprés, les arbres à cames d'origine (stock N) sont moins pêchus et réduisent les perfos.

Le truc chiant sur les Evo d'avant 92 c'est le circuit de reniflard dont la décantation se fait dans le carter de distribution (bas moteur).
Mal conçu, ce circuit décante mal et te vaporise de l'huile en permanence par le reniflard et Il n'y a pas grand chose à faire.

A partir de 92, le circuit est modifié avec une décantation qui se fait dans un compartiment situé dans le haut moteur dans les caches culbuteurs.
La sortie du reniflard se fait par les culasses (fixations du carbu) et il n'y a plus de souci.

On peut reprocher sur l'Evo, la qualité des composants électriques du circuit de charge et de l'allumage un poil en dessous du reste.


Le souci avec les HD ce sont les modifs mécaniques effectuées par les bricoleurs qui ne possèdent pas les compétences nécessaires.
Carburation, courbes d'avances en vrac, arbres à cames non adaptés, échappement catastrophiques.......la liste est longue !

C'est ce qui a donné à la marque cette image de fiabilité mécanique douteuse.


Concernant ta moto, il faudrait savoir quelles ont été les modifs mécaniques effectuées.

De visu, le gars a déja mis un filtre à air de Twin cam, faut voir le carbu (les échappements sont bleus en sortie de culasse ).

Il faut voir ce qui a été fait au niveau de l'allumage (avance centrifuge à proscrire absolument). L'Evo souffre énormément avec une mauvaise courbe d'avance (les gars augmentent l'avance en général Rolling Eyes ).

Les échappements sont des Drag pipes à diamètre constant ! C'est l'échappement le plus médiocre pour ce type de moteur. Il provoque une grosse perte de couple et ne délivre de bonne perfos que dans une plage trés restreinte et uniquement dans les tours.

Bref, il faut beaucoup se méfier d'un Big twin modifié (y compris par des pro peu scrupuleux !), c'est souvent le début des emmerdes.

Personnellement, je trouve que l'idéal est de chercher une meule proche de l'origine et peu modifiée sur le plan mécanique.
Tu peux acheter une bécane stock de 1990 même si elle a des bornes, t'as du potentiel.
Aprés tu fais les modifs que tu souhaites (look et mécanique) sachant que tu as toujours les pièces d'origine pour remettre la meule en conformité en vue du futur contrôle technique auquel on n'échappera malheureusement pas.

Voilà...voilà....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, la leçon... merci c'est intéressant study

j'en profite pour poser une question bête : la différence entre un FXR et un dyna? Mi je pensais que c'était pareil mais apparemment je me fourvoie

histoire de se coucher - encore - moins con ce soir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:


la différence entre un FXR et un dyna?



Je n'ai pas trouvé de photos des cadres d'origine sur le net mais ces cadres d'accessoiristes légèrement différents de l'origine te donnent quand même une idée de la différence :

Cadre style FXR :



Cadre type Dyna (ne pas tenir compte du réservoir d'huile) :




En fait, le cadre du FXR présente de chaque côté un triangle caractéristique sous la selle, l'axe du bras oscillant se trouvant au niveau de la "pointe" du triangle.
Le réservoir d'huile et la batterie prenant place sous la selle entre les deux "triangles" du cadre.

Le cadre du Dyna présente un simple tube vertical, l'axe du bras oscillant venant se fixer sur le 1/3 inférieur et la batterie devant et en haut (sous la selle) de ce tube.
Sur les Dyna le réservoir d'huile est intégré entre le carter moteur et le carter de boite.






FXR de 91 :



Dyna de 95 :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouahh TJ!
tu as raison il s'agit à la base d'un FXRSSP accidenté et customisé...
j'ai pas pu atendre demain et je suis allé essayer la bete cet aprem
(pour moi les motos c'est comme les filles, quand je suis chaud, je suis chaud Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil )

bon ben je suis plutot refroidi

belle becane mais pas du tout agreable a conduire ... trop de bruit, rayon de braquage contraignant, inconfort total ... bref les defaults ont completement occultés le (reel et impressionnant) plaisir du big twin Crying or Very sad

mais c'est pas grave j'ai mis en route mon option "XLCRREPLICA", j'ai deja deux pistes pour achter une 883 pourrrie et commencer la metamorphose... j'ai trouvé aussi un petit atelier dédié au HD mais pas "agent officiel"

si tu veux piero je documenterai le chantier ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="TJ"]

space monkey a écrit:
kestu penses du HD TJ?

Aprés tu fais les modifs que tu souhaites (look et mécanique) sachant que tu as toujours les pièces d'origine pour remettre la meule en conformité en vue du futur contrôle technique auquel on n'échappera malheureusement pas.

Voilà...voilà....





pas chez moi Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé les gars (et les filles) on a trouvé…



bien moins fabulousse que l'autre, mais au moins, on espère que ça cache pas un enfer… déménagement mi juillet, reste un mois et demi pour les cartons cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien content que t'ai trouvé une nouvelle tanière m'biau !! .. le daewoo c'est pour passer inaperçu en allant visiter l'brol .... avant que l'proprio ne se rende compte du gars à qui il va louer son bien LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une maison, et elle a l'air sympa je trouve ; félicitations! Vous avez fait vite.

Et merci TJ pour l'explication sur les FXR/dyna, je ne connaissais pas la différence de cadre, mais si on compare les photos ça saute aux yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à l'estaque, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est là où sont filmés en général les films de Guédiguian (Marius et Jeanette, Pif et hercule, Jacob et delafon… etc)

c'est un village au bord de la mer, à 5mn de marseille, le bistrot est à 3mn à pieds en bas de la baraque

la daewoo est aux proprios, ils la gardent, perso je suis un aristo, j'ai une 205 GR


c'est une petite maison, avec une mezzanine, mais ça sera bien assez, y'a pas de jardin mais y'a la mer bref, ça me tarde d'emménager et de reprendre à 0, apres ce bien triste interméde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badgam a écrit:
bien content que t'ai trouvé une nouvelle tanière m'biau !! .. le daewoo c'est pour passer inaperçu en allant visiter l'brol .... avant que l'proprio ne se rende compte du gars à qui il va louer son bien LaughingLaughing



Laughing

Et sans ça, t'as pas envie d'faire un fête de départ pour remercier ta bailleuse. Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais, c'est prévu, c'est seulement une question de budget, mais vers la fin joint, je serai assez tenté de faire un gros chahut ouais…

surtout qu'on est vraiment foutu dehors, avec les merdiers chez Chourreguard en attendant que la tite bikok se libère… les gens ont acheté et se barrent le 15 juillet… donc 15j de flou artistique avec option camping cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez pouvoir habiter dans vos valises Suspect

bon si vous voulez 15j de vacances en Alsace à ce moment, mon appart est à vous!

sinon, hier petite rencontre sympa avec un vieux de mon quartier, il vient voir ma moto, tourne autour et tout, et m'explique que lui aussi il avait une bonnie dans les années 60 ("la vraie", il a précisé...), et une norton commando, et une BSA, etc... Je voyais sa tension qui montait dangereusement - même si son coeur devait être solide à l'ancien, vu qu'il m'a dit plus tard que maintenant il allait à l'aéroclub du Polygone (pour les locaux ou anciens locaux) pour voler... Ses potes de l'époque, déjà pilotes d'avion comme lui, avaient aussi des anglaises, une 750 laté civilisée et... l'un d'eux avait même une Münch Mammut farao Bref, tout ça pour dire que parfois la vie offre des petites rencontres sympa, même devant chez toi quand tu penses à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ferai de cet été et de ma vie j'en sais f*chtrement rien pour l'instant, mais vu que faut quand même qu'un de ces 4 matins je descende vous voir en bécane, ça pourrait faire d'une bière deux goûts rabbit

mais bon on en reparlera d'ici là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
wouéé d'ailleurs, qui c'est qu'est là vers mi jouillé ??




excellente ta signature du toread


Quand y'a un frigo ou une cave a vidé on a jamais trop d'mal à trouver des gros bras.


P.S.BIP, si tu m'lis? N'aurait-tu point garder le p'tit poême qu'j'avait posté sur "thoread" y'a que'ques temps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul Clutch a écrit:
piero a écrit:
drag bar, gaffe au durillon de comptoir


C'est Raphouien qui doit être contente......Va pouvoir faire d'la balançoire!...................Je sors!


du tobogland cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
rien à voir ; quelqu'un peut recommander un album des Bell Rays plus qu'un autre?


J'aime bien "Let It Blast"

Sinon je suis justement en train d'écouter à l'instant "The Red, White & Black" que j'ai acheté hier chez Virgin (pas cher en LP), si on se voit demain soir je te dirais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service ...

Ca fait toujours plaisir d'avoir des potes bien braves,
Surtout quand ce sont eux qui sont chargés d'la cave,
Nous nous attendons tous a c'que le pauvre en bave,
alors qu'au tout début, il aura forme d'épave!

Après avoir forcé sur l'ouvertur' de la trappe
Et qu'l'on put vérifier l'mauvais état d'la nappe
Celui que l'on pensait êt' amoureux d'la grappe
C'était en fait torché.....une boutanche de vieux pape!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...