Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

En cours de restau...


Messages recommandés

L'espèce de serpentin est un ressort qui participe à la suspension du buddy seat, quand tu charges un passager. Il s'agit d'une tringle suspendue que tu peux enlever quand tu es seul. Cette tringlerie se fixe alors sur une patte qui se trouve sur le garde boue arrière.
La moto est une HYDRAGLIDE (moteur PANHEAD 1200 FL) de 1952 dans son jus. Moto récupérée (voir photo) avec des accessoires made in TAIWAN que j'ai virés et remplacés par des pièces d'époque (OEM ou NOS). Ca donne une moto authentique, sans compromis électronique (pas d'allumage électronique, pas de pièces S'S, rien que des rupteurs, des vis platinés, une lubrification à huile perdue, etc.).



Les motos derrière ne m'appartiennent pas, elles sont entreposées chez le gris qui m'aide à restaurer ma bécane...


drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
DAYTON a écrit:


Ca donne une moto authentique, sans compromis électronique (pas d'allumage électronique, pas de pièces S'S, rien que des rupteurs, des vis platinés, une lubrification à huile perdue, etc.).



Super boulot et magnifique bécane !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Quelques nouvelles de la restauration du PAN...
2 ans c'est long. C'est très long. Et quand en plus (ou en moins) il ne se passe rien, que tout semble arrêté sauf le stylo sur le chéquier, ça fait lourd la seconde d'attente.
Alors j'ai pris mes cliques et mes plaques et j'ai sorti la bécane de là où elle était, et où elle n'en finissait pas de commencer à avancer sans avancer...

Je suis parti avec ma brêle et toutes mes pièces chez un autre boss de la mécanique, avec réputation solide et résultats prouvés (il vient de remporter un prix pour un scrambler sur base Sportster).

Vous connaissez la suite et la photo du bonheur...

Elle a rejoint là un autre PANHEAD de 1951. Deux mamies côte à côte...

Et puis le Boss de VTM (il s'agit de BUCK) a pris les choses en main et le compromis entre la moto d'origine et la moto fiabilisée a joué dans le sens du principe de réalité :
- exit le carbu LINKERT trop usé, place à un CV KEIHIN flambant neuf
- fin des vis platinées, bonjour l'allumage électronique
- passage en 12V
- installation d'une courroie à la place de la chaîne d'entraînement
- travail sur les culasses pour un passage au SP 95 ou 98
Ca devrait donner une moto fiabilisée et propre, une moto pour rouler, ça a toujours été mon objectif. Alors j'ai laissé tomber la poignée d'avance à l'allumage (poignée gauche, je vous dis pas dans les montées en ville)...

Vendredi, j'ai reçu un mel du Boss qui m'annonçait qu'elle avait tourné.
Alors j'ai pas pu résister et la voilà presque roulante (si, si)


Quelques détails à finir (un winshield BUCO à installer, quelques boules de Noël chromées à fixer sur l'axe des ressorts de fourches, et plein d'autres détails)


Tout ça avec en tête l'idée de retrouver une moto avec ses tics et ses tocs comme dans les années qui l'ont vue rouler, une manière de saluer la longévité d'un moteur et d'une machine qui ont marqué leur époque...

drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...