Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques belles bêtes....


Messages recommandés

.

...vues lors de Harley- Davidson Euro Festival 2008 à Grimaud le week-end dernier :



Une belle bécane minimaliste, sobre et clâsse :





Un outil viril genre Panzer avec "suicide clutch"





Un montage sympa avec caches culbuteurs de Pan à l'arrière et de Shovel à l'avant, le tout montés sur des cylindres alu.
Deux carbus S&S super E montés sur une tubulure d'admission Hillside Cycle "Cross Ram" et Morris M5 :





Un Knuck absolument fabuleux avec Morris M5 aussi et un montage de carbu original :





Un montage de ouf, "ensemble moteur + boite" suspendus sous le cadre (je n'avais encore jamais vu Shocked ), Carbu Typhoon (Carl Morrow)




.....et il y en avait d'autres ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bwa moi j'vois ça comme une démonstration de savoir faire plus qu'une bécane pour rouler, genre carte de visite que tu glisses dans le larfouille pour appâter le client, doivent bien bouffer les lascars

j'viens d'voir le casque chleu comme bidon sur la panzer touch', fallait oser LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ancien des alpes a écrit:
C'est que des becanes de salon , ça m'interpèlle rarement et me fait penser à ces poules siliconées ... Rolling Eyes


Pareil !

Ces "exercices de style", ça m'laisse d'un froid ! Même si le boulot....machin... tout, ça...
J'l'ai djà dit... pour moi : c'est du "fashion/tunning/marketing" tout ça.

J'préfère 100 fois les brêles "arrangées" à une sauce perso bien pimentée, la plupart du temps à l'arrache , au fond d'l'atelier, avec les cadavres de binouzes (celles des potes qui passent voir l'état d'avancement du chantier) qui traînent entre l'étau et la meuleuse, les mégots qu'on ramasse qu'une fois tous les... Pis les idées/délires qui fusent et qu'on adapte en fonction de la démerde, des brouzoufs, pis de c'qu'on dégotte sur les bourses !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'un n'empeche pas l'autre mon bip, pis faut être honnete, les boulots de potes au fond de l'atelier à mégots, c'est aussi bien souvent inspiré par le boulot des mecs dont c'est le boulot : art of racer ou school bar atelier ou les ricains… mais repris façon la bite et le couteau

si y'avais pas des gus pour faire des prototypes, je sais pas de quoi on s'inspirerait, le rat's ça va 5mn, mais bon… Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouaip... Ptêt !

Pis y'a tout c'côté "performance d'artistes" qui m'gonfle... justement : c'besoin de se poser en "référence", en "maître", qui les poussent à trouver des trucs originaux à tout prix (mais parfois bien débiles... cf les freins à patins par exemple), pour faire mieux que l'magazin d'à côté.... Et au bout du compte tu t'retrouves avec un résultat qui veut plus rien dire.
ça devient du... conceptuel.

Mais bon... tout cela est bien subjectif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident de trouver le "juste milieu" pour autant qu'il y en ait un, comme piero moi ce que j'aime c'est les idées que tu peux pécher, parce que bon, bien souvent il y a de la matière, pour l'reste c'est vrai que certains se la pète, d'autres pas le moins du monde mais là c'est la nature humaine et l'égo du gazier qui fait la différence

maintenant le gars qui bosse de sa passion bhe il doit bien se faire connaître s'il veut foutre du beurre dans les pâtes à la fin du mois, c'est déjà pô évident comme ça pour des gars qui ont claqué la porte aux jobs "classiques" pour essayer d'monter leur truc et d'en vivre.... perso j'prend ça comme une carte de visite qui dirait "qui peut le plus peut le moins" .... nan ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
Vouaip... Ptêt !

Pis y'a tout c'côté "performance d'artistes" qui m'gonfle...



tu vois la meule avec le cask teuton c'est la becane de jean claude de school bar à Mecrin, je suis pas fan des gars de la bas, mais on peut pas les soupçonner d'artistisme, à la base c'est une casse HD, donc assez roots comme ambiance; limite délivrance

pis un jour à force de faire des rigides, il passe dans wild (qui ne passe pas dans wild maintenant ?) et sa meule est connue, ça lui donne de la pub, il en fabrique plus vit mieux, tant mieux non ?

on prefererait quoi ? que seuls S&S n'existent ? si ces mecs ne font pas un truc hors norme, la presse ne parlera pas d'eux, ils resteront dans l'ar cour, tout petit

c'est le systeme… faut se faire voir, apres comme on est en france, dès que les mecs réussissent un peu, on leur tombe dessus à bras racourcix, VDclassic ou mec à thune en ont fait les frais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:


on prefererait quoi ? que seuls S&S n'existent ? si ces mecs ne font pas un truc hors norme, la presse ne parlera pas d'eux, ils resteront dans l'ar cour, tout petit

c'est le systeme… faut se faire voir, apres comme on est en france, dès que les mecs réussissent un peu, on leur tombe dessus à bras racourcix, VDclassic ou mec à thune en ont fait les frais


... Cool ....
c'est vrai que le type qui a du succes est vite catalogué "suspect"...

aux US, c'est le contraire (et c'est bien un seul aspect de ce pays qui me parait enviable)
j'ai un tres bon pote, illustrateur, qui a bouffé de la merde en boite pendant dix ans en france ...
il s'est cassé aux US, son boulot plait, personne lui demande son CV, seulement son art.... il gagne plein de blé ... il ne peut pas le croire Very Happy

rigolo non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, évidemment que j'connais la meule au Jean-Claude de Mécrin..
L'a fait son chemin l'garçon, il reste dans sa lignée, j'ai l'impression qu'il est sincère et qu'il s'est retrouvé dans les "z'hautes sphéres" presque un peu par hasard, en faisant son truc à lui qu'est tombé pile poil dans la tendance. Maintenant, c'est vrai que c'est l'Wild mag qui l'a fait découvrir. Il collait bien à l'esprit du mag j'trouve...
Je sais pas s'il l'a bien vraiment joué dernièrement en "s'vendant" à Freeway ?
On peut bouffer à tous les rateliers ?
Ce que j'reproche aux "créateurs" frenchies, c'est qu'ils ont le succés moins frais et naturel que les ricains. Le syndrôme de la grosse tête frappe trop vite et fort et l'usine à fric se met tout d'suite en branle. Je sais pas si c'est vraiment nous qui tapons dessus dès que où si c'est eux qui s'mettent trop vite hors de portée... Un peu des deux sans doute.
Dès qu'un mec commence à s'faire un nom, il spécule déjà.
Par exemple, aux Aresquiers y'a déjà 4 ans, j'ai été sur le cul en discutant avec El Loco, d'apprendre que sa superbe XR était... vide ! quand j'lui ai demandé quel bruit elle faisait il m'a répondu naturellement : "j'sais pas, elle a jamais tourné, je l'ai jamais démarrée, j'ai même pas mis d'huile dedans...". J'comprends pas ça.
Merde, c'est quoi une meule qui pête pas , une sculpture en expo ou un objet signé qu'on compte revendre sur son nom à prix d'or ?
J'ai rien non plus contre VéDé Classic et Mec à Gouine, mais faut reconnaître que c'est des pièges à fric où la démarche commerciale et marketing a depuis longtemps pris le pas sur la spontanéité de la passion qui a poussé ces mecs à l'orignine à faire ce qu'ils font. et à être ce qu'ils sont.
Mais bon... Sûr qu'ils sont certainement mieux maintenant et qu'il y'a du monde pour ramasser les mégots dans leur atelier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est achement raid de vivre de sa passion déjà que c'est raid quand c'en est pas une Smile
alors forcement t'ai obligé si tu veux sortir du lot et bouffer un peu d'adopter une stratégie...
c'est l'offre et la demande si la mayo prend y'a pas d'raison d'en changer

monde de merde Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clûr ! ça fait un peu plus d'un an qu'on a un projet qui se met doucement mais sûrement en place avé un pote qui a déjà un p'tit atelier après journée. Au départ partis sur l'idée d'un atelier après journée réservé anciennes, dealer enfield et importateur ural, parce qu'on aime et parce que chez eux pas de chiffre à faire ni de ventes imposées, un p'tit truc sans se prendre la tête mais qui nous permettrait de bosser dans un domaine qui nous plaît bien, l'idée était de prendre une pause carrière mi-temps de 5 ans chacun et de voir un peu si on pouvait arriver à en vivre, on demande pô à faire de la tune, on se contente du même "salaire" que ce qu'on a maintenant pour vivre, rien de bien méchant, tant qu'on peu bouffer et payer les factures en vivant normalement et en vivant de notre passion ça nous va ...

Le truc c'est que quand tu vas voir une banque là ça cause différent tout de suite, plan financier, projection, etc ... au final pour boucler le dossier on aurait dû se tourner sur des marques jap' ou européennes avec un volume de vente conséquent pour lever un minimum de fonds, sans compter que même des marques comme guzz' ont des exigences en terme de showroom (modèles exposés, surface commerciale, déco etc ...), vente de fringues, livraison de brêles "automatique", etc .... brefle on se retrouvait à 1000 lieues de l'idée de départ, pendant 2 mois on ne causait plus que chiffres, rendement, parts de marché, etc .... la passion devait passer au second plan, on devenait des financiers avant tout ... tout ça sans s'en rendre compte, ça c'est fait tout doucement, on s'est ressaisis à temps, on a plaqué l'histoire et on reste sur un bouclard après journée + atelier coopératif, p'tet qu'on n'en vivra jamais et que ça restera du secondaire pour le plaisir mais on fera quelque chose qui nous botte un max, faudra p'tet plus de temps pour mettre le truc sur pied mais on y arrivera ...

Je pense que dans ce genre de truc, y a rien à faire, si tu ne te maîtrise pô et que tu ne te fous pas une ligne de conduite tu te fais vite attirer par les sirènes du pognon, quand on t'assure et que tu vois que tu peux passer de 1300 roros par mois net à 3 ou 4000 et plus t'as vite franchi le pas ... et au final c'est normal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta démarche était toute autre.
Comme tu dis : c'est toi qui fixe ta propre ligne de conduite.
Le problème du blé c'est pas l'tout.
Tu vois, je reviens des coupes moto Légende, j'y ai vu des mecs de 60-65 berges (des fois plus, des fois moins), certainement pètés de thunes, mais qui assument et qui vivent leur passion parce qu'ils en ont les moyens, qui se font plaiz sans esbrouffe sur leurs anciennes chiottes de compèt (ou pas), des meules qui tournent, qui vivent, qui sentent l'huile, qui tombent en panne, qui se réparent, qui repartent... Ils étaient là, avec leur super matos, mais pas pour se montrer ou représenter quoique ce soit, seulement pour mettre leurs ciuls encore une fois sur leurs meules et les faire couinner.
C'est pas ça le vrai luxe ? L'argent, c'est pas fait pour justement pour ça : pour se faire plaisir ?
Si que j'en avais plein, bien sûr que j'me monterais et que JE ROULERAIS sur une meule d'enfer à ma sauce et bien sûr qu'il y aurait certainement des mecs pour dire que j'pue l'fric...

Prenons un exempl' au hasard : je connais pas du tout Dayton, mais le boulot qu'il se tape perso en toute discrétion avec rigueur et passion pour se remettre son trip en état d'époque sur la route : je dis bravo ! Même si sa bécane est aux antipodes de la mienne (heureusement pour lui).
J'ai plus de respect pour sa démarche que pour tous les show-bikes du monde.

Pour résumer une fois encore : j'peux pas accrocher sur une bécane qu'on fait pour pas la faire rouler mais juste dans l'but de s'en servir comme vitrine. Pour moi ça sonne faux même si c'est fabuleux.
Après, évidement chacun son truc , c'est mon avis c'est tout.

C'était pas la minute nécessaire du professeur Cyclopède, mais presque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
j'y ai vu des mecs de 60-65 berges (des fois plus, des fois moins), certainement pètés de thunes, mais qui assument et qui vivent leur passion parce qu'ils en ont les moyens, qui se font plaiz sans esbrouffe sur leurs anciennes chiottes de compèt (ou pas), des meules qui tournent, qui vivent, qui sentent l'huile, qui tombent en panne, qui se réparent, qui repartent...


j'aimerais bien etre comme ça à 65 ans Very Happy
mais va falloir que je gagne un megamax de blé now.... parceque j'ai pas de retraite prévue (jamais cotisé) What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yô !

J'savais pas trop quoi foutre c'soar...
J'ai relu ce sujet depuis le bédut.

Vouaip ! j'disais à l'Ancien c't'aprêm au phone, tout compte fait, c'est ptêt bin moi qui devient trop "radical", qui friserait presque, limite, une forme d'intransigeance ?
Pas assez"open" (merci Jean-Claude) quoi !

Alors bon : faudrait pas qu'ça vous empèche de poster ce que vous avez envie de peur qu'un vieux con...

(mais non : j'vous assure que j'ai rien bu...)


Allez : j'vais prendre mes gouttes et j'vais m'coucher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète le Bip.
Je n'ai pas le plaisir de te connaitre, mais en te lisant je dirais que tu es comme le Canada Dry :
On dirait un vieux con, mais tu n'es pas un vieux con !

il suffit de savoir lire entre les lignes.

J'ai bien l'intention de continuer à animer la rubrique "l'instant Ferrero" surtout que je sais que ça fait aussi chier aussi le montagnard des Alpes !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred a écrit:
je sais pas trop où classer celle là, mais "belle bête" ça semble lui aller comme qualificatif!





C'est la bécane de Dave Aldana circa 77/78, j'me suis branlé pas mal de fois sur c'te bécane! Laughing ....... Rolling Eyes Me r'f'rai bien une 'tite pignolle ...moi Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...