Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tchô les aminches !


Messages recommandés

ayèè je suis inscrit !!!

Bon. Moi. Sam(uel). 40 piges. Débuté à 18 ans en 125 suz puis 250 MZ, puis Kawa 1000R. Carton --> passage en 4 roues (Camaro, Barracuda ... quand même), famille, job. j'ai mis le 2 roues en veilleuse pendant une décennie avant que ma belle ne m'offre çà pour mes 40 piges


J'ai été la chercher direct à 200 bornes par la route Môssieur ! M'enfin, c'était un peu de l'inconscience. Elle avait pas tourné depuis ... un certain temps. Pas de compteur, de compte tour, de voyants, de clignos, de klaxon, de rétros .... simplissime à conduire. Twisted Evil Ah oui et en démontant le guidon parce que je lui trouvais un jeu bizarre, il s'est avéré qu'il était pété en 2 ! What a Face

Rock'n Roll baby !

Bon, la belle est un peu ridée ! Laughing



hop ! hop ! hop ! démontage de tout ce qui est superflu. Chiffon, dégrippant ou décappage ... et descente de tout ce monde un peu plus bas

je me tâte pour le style ...


rabôtage de ces affreux longs sabres amerloques pig

et repositionnement du garde boue


le guidon et sa cassure, bon là en plus, je l'ai coupé de part et d'autre


un peu de taf sur le garde boue arrière. Soudure et arrondissement.



et avec des bouts de guidon, je m'en refait un. Faute d'en avoir trouvé un à ma convenance ...






et le reste de la "carosserie"



après quelques déboires en barbouille, j'en suis là



cet après-midi ... "barbouille" du guidon, des supports de repose-pieds et autres babioles.
A venir : remonter tout ça, finir le garde-boue arrière, rebrancher ce fil marron (je sais à quoi ça sert maintenant, merci Piero ! Wink ) et rouler un peu.

Plus tard, ben on verra (embouts trompette, redescendre encore le cul de 4 bon cm, voir rigide ...). Mais comme je bosse à 2 à l'heure et que j'ai une cox à finir ... on verra quand on verra !

voili - voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais content que tu sois passé sur ce forum un peu confidentiel, genre, rade de là derrière, pas trop connu, mais avec encore un bon esprit

bon esprit d'ailleurs pour ton boulot sur ce XS sympa, bien ici aux cotés de celui du Catane… tu semble aller aussi vite que lui en besogne, je vous envie, moi qui suis allé chercher mon seau de pièces de norton en 2005, je roule toujours pas avec

question tech ; c'est du vinaigre dans lequel tu fais tremper tes pièces ?

bienvenue en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaa !
Un aut' chtit XS ! Avec un look rétro : sympa !
C'est vraiment une bécane qu'on peut cuisiner à toutes les sauces !

On a pris les meules c't'ap avec le Catane sur sa XS, madame Coco sur le 1200 Sports, Jean-Jacques (le beauf) avait chopé le Softail, le Bill avec son 883 et moi, bien sûr avé l'Z.

Ptite balade sympa dans not'campagne : le XS marche du feu de dieu (sans filtres à air...) : ça ramone bien (Hey Ho... Let's go !).

Mais bon, c't'année c'est dit qu'à chaque qu'on touche les bécanes : on s'prend une rincée... retour encore sous la bonne grosse pluie d'orage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question tech : oui. Vinaigre blanc tout ce qu'il y a de plus banal. Quelques jours de trempage, un coup de brosse métallique et zou ! Wink efficace aussi pour certaines peintures mais pas toutes. economique et écolo. Que demander de plus ?

d'ailleurs, madame vient de découvrir que c'est aussi très efficace pour enlever les tâches de cerises sur les fringues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

oula… tu risque de partir de Dijon… ? tiens au fait tu y es depuis longtemps ? j'y ai fait les beaux arts, vers 90 j'ai des souvenirs émus de la rue Berbisey, de l'univers, du kronys etc…

et de pas mal de vieux potes rocky de là bas, y'a encore le gaybeul et une bonne partie de la clique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai habité la campagne jusque vers 20 piges puis suis parti en 88 (études, service militaire, boulot) pour y revenir en 2004.

La rue Berbisey, l'univers, le kronys ... oui, oui, oui, ça me cause. Et il y a encore quelques soirées R'nR dans les rades de Dijon mais je sors beaucoup moins (boulot, enfants ... enfin plein de bonnes excuses )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

arg ! je viens de faire le tour du quartier ... et il y a un gros bruit !!! je ne sais pas si c'est une tôle qui vibre à certains régimes, une chicane de pot qui fait le crôle ... ou un machin bizarre dans le moteur.
shit ! shit ! shit ! Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le blème : problème de positionnement du garde-boue. 3cm le sépare de la chaîne et c'est pas assez. J'ai retendu un chouilla. Ca frotte moins. Si j'ai le courage demain soir, faut que je tombe le garde boue pour le retailler. Evil or Very Mad

sinon : cliquetis à froid --> réglage de culbu à prévoir, suintement d'essence --> joints , suintement d'huile --> joint (en même temps, un twin qui suinte pas est pas un twin ), synchro de carbu à faire + remise en place de filtres à air digne de ce nom.

Mais sinon, ça roule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

budget : 1000 roros la meule, 40 de peinture (port compris Laughing ), 20 du feu (véritable Ford 27 ! Twisted Evil ), 7 de poignées, 4 de cosses électriques, autant pour 2 ampoules neuves et au moins autant de vinaigre blanc ...
et un pansement (coup de scie sauteuse dans le pouce ... )

à déduire : 20 de la vente des anciens "clignos" et 2 ou 3 brôles qui vont être à vendre, comme les commandes avancées, le garde boue avant, ...

voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
comme deja dit ailleurs, j'aime moyennement le gb ar… trop gros encore… ptet à l'occase d'une bourse, un truc plus court, nervuré… chépa
scratch

Dommage que la peinture soit faite, paskeu un ptit coupe de diskeuz judicieux et ... hop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...