Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

emmerdement de démarreur


piero

Messages recommandés

je vous poste mes soucis avec le démarreur

1) il y a deux ou trois semaines, un matin en braquant à droite, j'entend, moteur tournant, que le démarreur se met en marche puis s'arrête... je pars quand même bosser, j'ai 15 bornes, arrivé au boulot je jette un coup d'oeil, j'avais un doute parce que le samedi précédent j'avais eu le plus grand mal à sortir la clé du neiman.
Je vérifie donc à ce niveau là, j'ai la délocalisation du neiman à gauche sur le cadre, je peux donc bien voir le petit faisceau qui part de là, et qui frotte contre le cadre pour aller rejoindre le faisceau principal juste avant la colonne de direction

2) en ouvrant un peu la gaine noire qui serre les 6 fils, j'en vois deux qui frottent l'un contre l'autre, et sont les deux dénudés sur 5 ou 6mm
je les sors (quelle galère) de la prise, et les isole avec du thermoretractable, je remonte tout ça, ça devrait aller.

ce point est ok, mais ça le refait, comme j'avais à nouveau entortillé les 6 fils dans de la gaine, et serré tout ça, je me dis que peut être que l'isolation avec le thermo n'est pas suffisante, je laisse respirer tout ça



je pense que ça l'a refait une autre fois entre temps, mais là ça avait fait saccader la moto, et sur des irrégularités de la route, ça coupait, j'ai pensé à ce problème qui revient souvent des cosses de la batterie qui se défont, et effectivement, c'etait le cas pour la cosse "-" que j'ai resseré, et hop.

3) hier aprem, je pars pour rejoindre les rigolus, je fais 4 bornes et la moto broute, je ralenti et j'écoute, j'entend le démarreur.
je sors de l'autoroute, et sur la voie de sortie, je me pose pour jeter un oeil, j'ai l'intention de faire le point sur les sources possibles :

1) le démarreur lui même
2) le petit relais qui est à coté de la centrale cligno
3) le gros relais, ce truc rond duquel part le jus qui va au démarreur
4) le contacteur à la poignée de droite
5) le neiman

le point 5) c'etait vu je m'en occupe pas

symptome : quand je tourne la clé dans le neiman, sans avoir mis le contact (bouton rouge) ni appuyé sur le bouton gachette, le démarreur part

Le petit relais 2) est peut être corrodé, comme Ben et Declerc me l'avaient suggerés, je le sors, et là, il me vient dans la main, pas eu besoin de deux tournevis, il etait à moitié sorti, mais dedans, impec, pas corrodé, et le contact est impec, c'est pas ça, je le remet en place

le gros relais 3), je débranche une de ses cosses, tourne la clé de contact, rien, je branche la cosse, le démarreur se lance. donc lui il est bon.

Par contre le jus va au démarreur alors qu'il devrait pas, y'a un probleme au niveau du bouton gachette à la poignée de droite, ça fait comme si on appuyait dessus tout le temps

je démonte la cocotte 4), et regarde dedans, je teste les contacts, tout est ok, dedans c'est propre, les contacts sont ok, c'est pas là, je referme. Je remonte le faisceau à partir de là et j'arrive à un connecteur 6 fils qui vient rejoindre le faisceau. Et là, un des fils sort un peu, et sa broche semble aller en contact avec d'autres, en tout cas, en bougeant, et en tournant, il y a de fortes chances que ce soit le cas. du coup, je le sort, lui et le fil qui vient en face de lui, je les relie ensemble et je les isole avec un bout de thermoretractable.

Pour le moment c'est bon, j'ai donc vérifié que mécaniquement ça ne venait pas du démarreur lui même, de sa roue libre par exemple, en le débranchant, j'ai ensuite vérifié la partie de faisceau qui vient du neiman, puis le relais 5 broches, puis le gros relais, puis la cocotte avec le contacteur, et pour finir la cosse 6 fils qui la relie au faisceau

tout ça pour dire que sur une moto, le faisceau electrique c'est de la piece d'usure, ça frotte, ça tire, ça bouge, c'est exposé, depuis 2001 le mien en a vu de toutes sortes, et me moto dort dehors, il va falloir que je trouve soit un moyen de remplacer le faisceau fatigué, soit que je l'isole mieux sous la tête de fourche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="piero"]je vous poste mes soucis avec le démarreur

salut piero
j'ai eu exactement le même pb avec ma laverda, démarrage en mettant le contact, etc
en fait le bouton du démarreur, sur la cocotte ne revenait pas à sa place, de quelques dixièmes de mm
j'ai mis un moment à m'en apercevoir
si ça peut t'aider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiP a écrit:
L'électro ménager anglais ou italien... On a beau dire : c'est plus ce que c'était ma pauv'dame !!!
Laughing


Ah tu peux parler,
la cablerie, c'est pas du ménager hein!
la preuve...

dis donc, en France, faire travailler les enfants, c'est pas interdit ? lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cher Taupe modèle, je ne pense pas que le co-mo-doh soit en cause, je l'ai testé, re testé, je pense que c'est la faute à des cosses mal cossées donc pareil le WDforty donnera rien


et le mechant bip avec des 3 paire de lunettes sur la tronches il voit pas les pannes de son tromblon pirat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
les cosses c'est une chose mais j'parlais du wd parce que perso j'le fais de tps en tps
pour protéger di la corozione tutti lé bordel.
et on m'a parlé aussi d'une sorte de silicon en bombe pour isoler.


Les dragons du commodo sont une espèce protégée dans la sillicone vallée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...