Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture haute temperature


Messages recommandés

Depuis des annees que je cherche et que je teste toute sortes de methodes, je n'ai rien trouve de satisfaisant pour repeindre un collecteur en noir:

-bombes: pas durables
-chrome (noir): trop cher (a cause du polissage), trop incertain en particulier pour les collecteurs multiples,
-epoxy (thermolaquage):cloque aux points les plus chauds, mais bien pour les pots eux meme,
*il existerait un epoxy 'haute temperature' mais problème de teinte qui ne tient pas, pas encore teste...*,
-email: le top en theorie, mais j'ai contacte un pro, il refuse et me dit que le collecteur va se deformer quand il sera a 800 degres...
-dernier essai aujourd'hui: peinture haute température Restom: bof, ca a tenu 2 minutes... Crying or Very sad

Si vous avez un tuyau, je prends...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle ci que tu as utilisé Dam Restom®️Blackpot 8830 ?
en 2 couches et tout et tout?
je voulais m'en prendre pour refaire le pot du xt et pt'etre le cylindre ....

sur le principe j'y croyais plus que n'importe quelle autre peinture
parce qu'elle cuit avec la chaleur du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laisse un message sur un portable, ca sent l'entreprise artisanale!

Jean Luc, je ne suis pas sur de ca encore, mais il murmure dans les milieux autorises que Mecasier lui fasse faire ses pots, justement!

Oui, c'est bien le Blackpot8830, et j'ai suivi le ode d'emploi, mais....
Je ne jette pas la pierre trop vite, et je vais refaire un essai, passque:
-c'est un collecteur inox (TBS), et d'apres lui, l'adherence peut poser probleme,
-j'avais fais sabler, mais, j'avais mis un coup de toile pour la finition, j'aurais du laisser brut...

Donc, ca n'est pas concluant, mais mon essai n'est pas probant non plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trainant depuis un moment sur le forum bielle chaude, plutot branché V8, j'avais noté que Peter avait peint le collecteur de son rod en noir à la bombe avec la peinture Krylon, qui se vend sur le site bodard qui vend du matos pour le cinéma, j'en avais commandé deux bombes que Riva m'a chourré.

Il a toujours dit que ça avait tenu sur son V8 lateral, franchement en sortie de chambre de combustion d'un V8, ça doit quand même chauffer... du coup moi j'ai jamais pu tenter, je le ferais bien sur le Sportster, qui est une brele qui chauffe très peu bizarrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ca aussi, c'est un bon tuyau, je regarde ca...

J'ai oublie, le point ou j'ai du merder la Restom, le sechage: j'ai mis 3 couches, au petard, sans solvant, 24 h entre chaque, sechage dehors, au soleil.
Quand j'ai monte le collecteur, c'etait clairement pas completement sec, mes doigts laissaient des empreintes, mais j'etais a la bourre (komdab!).
Au prochain coup, je laisse secher plusieurs jour, et je tache de faire chauffer le collecteur avant, soit au pistolet a air chaud, soit dans une etuve a 200 degres...

La, en attendant, je vais passer de la Motip, la moins pire des peintures en bombe...
Et je cherche la Krylon! cat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks!

J'ai un collecteur peint il y a une semaine avec de la Restom argent. La peinture est encore molle, alors j'ai mis deux bouts dans mon four a 270 pendant une 1/2 heure, la peinture est devenu solide et assez resistante, reste a voir ce que ca va donner en vrai...
Je pense que c'est ca le truc: la 'cuisson' de la peinture avant mise a temperature reelle!
Apres, mon four ne va pas etre assez grand... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piero a écrit:
écoute, je crois que le top c'est ça, la societé Zindel, à coté de chez mes parents, pas loin de chez Peugeot

http://www.e-myceramic.com/

traitement céramique, c'est même pas cher, dans les 200€ port compris


Ca y est, ils m'ont rappelé, on a discuté 20 minutes, tres sympa, c'est bien une petite boite, 2 personnes, passent ca le soir ou WE en plus de leur taf habituel...
Ca tient 700°, un retour en 10 ans (une Gordini mal réglée), une semaine de délai, 250€ pour un collecteur de 3 cylindres!

Je pense faire un essai avec une de mes bécanes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
j'me suis décidé hier a démonter le pot du xt et a le peindre.
j'ai pas de recule encore mais ça me semble pas mal.
disons que de l'aspect rouille prononcée je suis passé à noir clair
avec la chauffe ça a éclaircie mais ça donne l'impression de bien tenir... a suivre
je lui fouterais pt'être une 2em couche histoire de.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bonne nouvelle, depuis peu a débarqué sur le marché Français une nouvelle marque aérosol Peinture :KEEN, ce fabricant Italien de renommée mondiale a enfin trouvé son distributeur en France et je travaille avec lui. Les marques actuelles pratiquent des tarifs excessifs , il est temps d'inverser la tendance !
Question qualité :
Ce Fabricant fut le premier dans le domaine des aérosols, à proposer un spray de peinture à base d’acrylique, qui offre de meilleurs performances que la peinture synthétique.
la stratégie d’entreprise est basée sur la continuelle évolution des idées et produits, le but étant de fournir aux clients les normes de qualité les plus pointues du marché.
Aujourd'hui il peut compter sur les systèmes de génie industriel et de contrôle les plus avancés technologiquement pour répondre aux besoins d’un marché de plus en plus exigeant en terme de qualité et de services.
Alors jugez vous même sur pneboutique , par lot de 4, l'aérosol Galvanisation est à 5,63 € et la peinture Chrome 7,13 € et n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...