Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

purge des freins : dick & knife !


testi

Messages recommandés

marre de purger vos freins à la poignée ? marre de pomper/desserrer/resserrer ?
marre de passer 15mn à amorcer quand vous venez de bricoler une durite ?

y'a des trucs : pompe à vide (coûteux) , raccord/clapet Norauto (vieillit mal) ...

moi j'ai ça :




coût : 0, efficacité testée cheers

- un aspirateur de ménage (si vous savez pas où il est demandez à votre femme sans lui indiquer pourquoi, ça lui fera plaisir que vous pensiez à apprendre à vous en servir !)
- un vase d'expansion de récup (ici origine T3) avec sa durite qui va au radiateur

modif du vase d'expansion : conserver le bouchon caoutchouc pour l'étanchéité avec l'aspirateur, le fendre en croix au cutter (ne pas dépasser le diamètre du tube d'aspirateur.

ouvrir le bocal de liquide de freins, déboucher la bouteille de DOT neuf, brancher le tuyau sur la vis de purge, mettre l'aspiro en route collé au vase d'expansion, ouvrir la vis de purge, regarder baisser le niveau dans le bocal en rajoutant du DOT au fur et à mesure !
refermer la vis, tout ranger, aller boire une bière, rendre l'aspiro...


NB: mes disques de Guzzi sont en fonte, ça rouille en 24h après la pluie.
y'a bien un casse burnes qui va me sortir qu'il a pas de 220V dans son box ... tant pis pour sa gueule !

PS: si vous cramez l'aspirateur, je décline ... etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute ...
parce que vu le débit d'aspiration (faut vraiment mettre le nez sur le bocal pour voir baisser le niveau), y'a intérêt à avoir une sacrée dépression !
toi t'as pas le 220V dans ton box scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shermanix a écrit:
connais pas ca!
jusque la j'finissais par faire ventouse avec mes doigts durite complètement défaite jusqu'a ce que le liquide arrive en bas.






vis de purge avec une bille a l'interieur le liquide sort sous la pression mais l'air ne peut pas rentrer (chez big jack ils connaissent bien ) moi toute les moto sont equipées avec 5mn pour purger et fini les enmmerde je visse je devisse on devisse une fois on donne 5ou6 coup de leviers et on ressert et hop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...