Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon voilà je suis à Paris, j'ai eu des rendez vous aujourd'hui et maintenant je peux lever un coin du voile, le projet consiste en la création d'un nouveau magazine en couleur, tous les deux mois, à partir de mars 2012

Le contenu, des motos, et les trucs qui vont autours, l'idée, essayer de trouver un ton décalé ouvert interessant et sans œillères, et en vendre, parce que c'est ce que souhaitent les gens qui mettent l'argent sur la table pour ça

voilà le projet de couverture, vos avis sont bienvenus (la photo ne sera pas celle là mais le principe d'une moto en mouvement restera)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci pour les idées Nico, ça m'a apporté pas mal d'idées, mais comme dit Bip probablement trop leché pour une couv de mag en kiosque au milieu de Moto CoinCoin et de Coiffé Rinceur Margarine

par contre comme page d'ouverture pour un portfolio à l'interieur, ça oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux, mais trop de texte sous les vignettes, la bande marron jaune clair sur le bord ressort pas assez et selon moi ne va pas avec le bleu du logo...

Mais bon si c'est trop léché après... ça partirait en suçette.

Je vais lancer Chupa Chops Magazine... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

J'aime bien moi !
j'verrais bien aussi keks ptites zempreintes de doigts sales de cambouis, avec une ou deux taches de fonds de verres ou des capsules de cannettes (comme si que le mag avait été posé sur un atelier et avait subi keks "assauts" diverses... ou boulons ou vis jetés dessus etc...) pour rendre le truc encore plus vivant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAD = Rien à déclarer. C'est cool, Douanier Racer.

Bon je rigole, mais Piero, faut pas regarder moto coin coin et consort, si tu veux faire différent. Si t'as peur de faire tache dans le rayon presse moto, que ce soit parce que c'est différent ou mieux, ben c'est ce que je te disais l'autre jour, c'est du nivellement par le bas. Et perso ça me fait chier d'entendre que mon travail est "trop bien" pour un mag. Il y a quantité de mags moches à regarder, remplis de photos fades dans des mises en pages au mieux banales, quand ce n'est pas simplement raté. Un magazine se feuillette, se parcourt, se regarde avant d'être lu. Si mon regard n'accroche pas, je ne lis pas... et c'est con avec toi, parce que tu écris bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir a faire une photo léchée mais en mouvement pour juger Smile
vous entendez quoi par léchée? clown
après le coté "noise ou léché" perso j'me limiterais pas si j'envisage sur le long terme histoire de toucher tous le monde
puisque apparemment a 5 c'est déjà la merde Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le bazar Nico, j'écoute tout, et j'en fait ma sauce, ce truc je vois ça comme une recette de cuisine, moi qui ne sait pas faire cuire un œuf, je me vois devant la tache de réaliser un plat savoureux

pour ça je dois choisir des ingrédients

mais aussi songer à contenter de nombreux convives, certains n'aiment pas les légumes, d'autres n'aiment pas la viande, et d'autres encore n'aimeront pas le gout de ma sauce

en plus ce n'est pas une pièce montée pour un marriage, mais un plat, que je devrai servir tous les deux mois

de là j'ai un certain nombre d'impératifs, qui ne sont pas les mêmes que ceux pour un livre par exemple : je m'explique : en plus de devoir composer avec ma propre capacité à réunir mes propres ingrédients (ceux de mon jardin) et à les préparer correctement, je vais devoir commander et suivre la livraison de beaucoup de denrées venues de l'extérieur, sous peine de mitonner un truc qui aurait un sorte de gout un peu réduit. C'est un écueil que je ressent parfois avec PWG lorsque Etienne signe trop d'articles lui même.

Bon une fois les soucis éventuels controlés, il faut que je m'applique à donner un gout à tout ça, un gout différent, mais pas effrayant, pas de ultra pimenté ou de hyper doucereux, pas de trucs trop ceci ou bien trop cela.

Tout en essayant dans un fond de sauce assez classique et techniquement réalisable en un temps donné, de rajouter un truc qui étonne, une pointe de sucré dans le salé etc...

bref, l'option de ne pas avoir une photo immobile sur un fond, aussi belle soit elle et aussi intéressant que fut le fond, c'est un choix pour le gout global, le travail pour que la moto en mouvement et son pilote soient bien fait, ce sera un challenge, pour le moment je dis ça, mais çe ne sera pas forcément gagné.

C'est Danny Schneider qui m'a donné cette idée, on y gagne beaucoup à parler avec lui c'est un type extra, et pour lui une moto n'est pas un objet inerte ou un perchoir à perruche, c'est un véhicule, donc faut que ça roule

pour le moment j'en suis là
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc de plus à lire... pourquoi pas, je suis preneur !
Alors, Piero, moi tout ce que je peux faire c'est donner mon avis d'éventuel lecteur.
Pour les bécanes, effectivement je crois qu'il faut que tu varies un peu... s'il n'y a que des prépas maison nwarmat sur base de z de 85 à 89 (par exemple... Laughing ) ça va pas la faire au delà d'un numéro... après, faire des numéros à thème ou mélanger un peu à chaque fois...

Pour moi, photo roots ou léchées, faut des 2, et surtout faut que ce soit le boulot d'un photographe, donc peut être que c'est lui qui voit?
Les traces de pneu de graisse ou de doigts sur les pages, ça fait rire, mais franchement le contenu est plus important que ça.
Pour les tofs, faut quand même qu'on voie la bécane (exemple, ton papier sur dual mano dans CF, tu nous parles de plein de chignoles sympas, mais on n'en voit pas plus que des bribes)
Mais surtout, faut du texte ! Beaucoup de texte, informatif, corrosif et ironique encore mieux, précis et informé !
Si c'est pour avoir un recueil de photos sans info, que tu feuillettes en 5 minutes, aucun interêt.
Pour le texte ce que tu dis est vrai... par ex. les numéros de wild "aventures de rico et ses potes", ben si tu les connais pas, c'est moyen.

Et le texte, c'est mieux s'il est (au moins pour la partie "technique") validé par un expert. Je sais que tu n'apprécies pas forcément les professionnels de la profession, mais un petit peu de temps en temps...

Et puis moi j'aime bien les articles avec de la technique !
Regarder des photos OK, mais un petit article méca c'est top ! Ca peut faire rire les mécanos professionnels mais le canard n'est pas pour eux.
La revue technique ou le haynes sont dispos, c'est pas de ça qu'il s'agit, mais par exemple si untel a monté des carbus bling sur sa brèle, un petit encart ou un mec qui connait explique pourquoi ils sont mieux/moins bien que les blang... ça le fait!


Unexemple qui pour moi est à suivre :
vintage guitare, un mag français récent, fait essentiellement par des luthiers, des collectionneurs etc... des articles super fouillés, des belles tofs, des parutions de papiers publiés en anglais avec des auteurs ricains qui sont contents d'être publiés ailleurs, des papiers avec photos étape par étape d'une restauration etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas a écrit:

Les traces de pneu de graisse ou de doigts sur les pages, ça fait rire, mais franchement le contenu est plus important que ça.


Evidemment...
J'parlais seulement de cette couv'.

Bon, les avis c'est bien, mais l'essentiel c'est déjà que tu t'éclates à l'faire et que tu sortes un Zine bien "vivant" avec son propre caractère, qui se démarque et qui plaira certainement pas à tout l'monde.
Y'a, comme on dit, une "niche" à prendre.
Après la forme, le fonds, tout ça... OK! Mais faut surtout garder de la bonne grosse mouëlle.
Pis j'te fais confiance, le roots n'enpèche pas les belles tofs "lèchées" si elles ont une âme et qu'elles traduisent aussi un esprit (pas seulement un shoot de photo studio par exemple, très belle mais glaciale, voir Moto Légende).
Mais à force de transiger pour ratisser large, faudrait pas trop édulcorer pour retomber dans un style de truc qui existe déjà ou à peu près (en mieux ou en moins bien).
Bref : fonce et tape dans le gras !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors là bonne question, j'imagine que eux, ils aiment bien avoir "captif" des sommes d'argent des abonnés, perso je préfère aller au petit kiosque en bas de la rue, je discute avec le gars, j'achète même les canards que les mecs m'envoient apres, comme PWG ou CRmag (bon là c'est rapé, ils me l'enverront plus)

moi je préfère les acheter au coup par coup, maintenant ça va pas (mais alors pas du tout) dans ma poche hein geek

on en a un au salon qui a rempli le bulletin d'abo... à 4 mois de la parution c'est balaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
Bon ben j'ai (presque tout) lu le 3, et bravo !
Je dis pas que j'adore toutes les bécanes, mais on s'en fout.
Très gros progrès depuis le 1, et surtout, merci Piero et tous les autres, du TEXTE !
Y'a des trucs à lire, pas juste la photo de 3 barbus à chemise bucheron, bravo et merci !

A propos de lire, t'as un MP, Piero...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
chopé le rad hier soir, j'ai seulement eu le temps de feuilleter, mais la première impression est excellente. La couv est top ! Et l'approche par "dossier" est excellente - je n'avais jamais vu de honda dominator tellement modificationné (pour le meilleur), bonne trouvaille. Vivement le ouikène que j'aie un peu plus de temps pour lire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'périgourdaingue a écrit:
Je crois perso que ce n°6 est mon préféré ! Wink


plein de gens disent ça, c'est plutot sympa, MAIS, frinchement, je vois pas en quoi celui là est mieux, les sujets ? bof, les autres ont aussi de bons sujets, en fait je crois que le 6 marque un an de RAD, les gens commencent à s'en rendre compte, et le fait que ça tienne, pour le moment et que ça passe un an, c'est surtout ça qui marque les esprits je crois

ouais pour le skidoo, envoyé spécial au grand nord

bon sinon je viens de passer le CASM, je vais donc pouvoir avoir la licence FFM pour la piste, et me trainer la bite officièlement !!

cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tcho tous!

Le 6 est super, j'aime l'idée dossier aussi, et ça aidera quand on cherchera un article dans archives de vieux mags quand on sera plus vieux. A ce sujet, je suis toujours à l'hosto je me fais vieux justement.

Un détail: La double page des domiracers pixellisés c'est un peu dommage vu la belle image. C'est juste pour dire. A+les copeaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...