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Messages recommandés

tchô !
ca faisait un moment que j'étais pas venu ici ... ou alors juste pour passer

je viens de rentrer un 500 xv...
pas un foudre de guerre, mais un budget raisonnable et un petit moteur sympa pour aller chercher le pain

arrivée par la route comme çà


démontage en règle, état des lieux


et début des travaux ... ah oui ... objectif : cafra !





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j'avais conservé (contre mon gré) les commandes avancées (moches) du 650xs à son achat ... ça trainait ...
bin ça traine plus ...

dépeçage, idem pour un système d'antilacet de caravane pour récupérer un peu d'alu

un peu de tournage et première présentation

fabrication de papattes et tringle

fabrication d'axes et entretoises en laiton, tordage de tringle

cure d'amaigrissement de platine




et début de fab de boucle arrière



voila ... suite des opérations : platine gauche, bracelet, résé, etc ...

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  • 1 month later...

bon ...
la première paire de bracelets (du commerce - 600vfr je crois) ne me conviens pas
je fais les poubelles et sort un bout de tube, deux ou trois bouts de ronds

les ronds passent au tour et se font souder la tronche

puis (j'ai pas de photo) découpe en deux, soudure d'un tube en travers pour faire ça une fois monté


placement du réservoir d'origine - pour l'instant - que j'ai décaper presque jusqu'à l'os

va falloir faire quelque chose ici

et pis va falloir raccourcir ces tubes de foufourche qui dépassent

la suite plus tard

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bon au départ, je voulais caser la batterie sous la selle.
sauf que ... ça passe pô, même en gel et que j'ai encore tout le fatra électrique à ranger.
Donc, la batterie repart à sa place, sur un nouveau support. Bin oui, j'ai viré les 2 trous d'origine de sur la platine ... Rolling Eyes 

il y aura un peu d'ajustage de la sangle à faire ... mais ça me va


un peu d'ajustage sur le résé
Avant


Après

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hier j'ai raccourci la fourche de 7 cm
au départ c'était çà et on voit bien les tubes qui débordent du T supérieur ... pas beau


donc, je mets en pièce. L'huile était toute pourrite aussi au passage ...


la bonne surprise c'est que le tube en bout du ressort est en fait une entretoise.
je ne devrai donc pas couper le ressort, mais le tube.
je lui enlève 7cm


et je place le morceau enlevé en entretoise de la butée basse


remontage et voilà. c'est beaucoup mieux.


au passage :
- j'ai revu mes bracelets : placés plus haut et avec moins d'angle. c'est plus confort pour la position de conduite ... et j'ai du tout péter mes belles soudures Rolling Eyes


- et puis j'ai avancé un peu sur la selle aussi

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