Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Complet sortie circuit de Bresse 10/09/07


Messages recommandés

Voila, nous sommes le lundi 10 septembre 2007, il est 5h46, j'ai un oeil, qui penne, certes, mais qui s'ouvre... Il faut dire que la journée qui s'annonce a de quoi être excitante...très excitante même..c'est bien simple, on part pour 5 sessions de 25 minutes sur le magnifique circuit de Bresse, et qui plus est, on y va entre potes! 5h52, les motos sont chargées depuis la veille au soir, les affaires aussi, manque plus que Banban (qui en fait était là avant nous mdr) qui fera office de pompom girl pour la journée! On se met donc en route, direction le circuit, mais avant, i faut qu'on aille récupérer nos 2 loustics, Bruno et yann au péage de l'isle d'abeau...

Il est 6h08, il fait froid, y'a de la brume, on flippe même un peu à cause de ces conditions météo...

On se résoud à prendre la route après une petite clope du matin bien méritée, direction, c'est officiel, le circuit...

Apres une petite heure d'autoroute, pause café/clope obligatoire pour tout le monde, Dieu que ça fait du bien!

20 minutes après, rebelotte, on renquille sur l'autoroute, et là, miracle, 30 minutes plus tard, nous voici arrivé sur le lieu de pélerinage du jour, le circuit de Bresse...

La météo est toujours autant capricieuse, brouillard épais, beaucoup d'humidité, pas mal de froid...

On se présente au controle papier, et là, on apprend que Monsieur Yann n'a pas jugé utile de prendre son permis avec lui.. mdr!

bon, l'organisation était parfaite, ils sont pas cons, ils l'ont quand même laisser prendre la piste avec son beau 600 GSXR K3 pistouillé...

On décharge les motos, on les fait chauffer, on attend avec impatiente le controle sonometre, mais on nous annoncera par la suite que ce controle se fera directement en pré-grille...

On en profite pour faire nos pressions de pneu, on reprend même un pti café, ensuite, on assite au briefing traditionnel, avec les consignes de sécurité et tout le tintouin!

Pendant que Christian haquin parlait, ben la brume semblait s'accrocher elle aussi à ses paroles, résultat, départ des 1ere sessions retardée pour cause de piste non praticable...

1h30 plus tard, ça y'est, Les Confirmés sortent de la piste, les intermédiaires commencent leur 1er tour, nous, chaud comme la braise, on attend en prégrille... Controle sonometre OK (surtout pour Bruno et son pot d'origine qui fait peine), la barriere se leve, et la, ben que dire... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, ben c'est parti...

On a beau ne pas etre des gros mauvais, il y'a toujours cette petite appréhension...Surtout que je me retrouve 1er! OUHAOUUUU!! EN POLE POSITION!!!!!!!!!!!!! lol!

1er tour donc, je me demande comment je vais me sortir de cette merde, parcque oui, je l'avai peut etre pas dit, mais je fait ça avec un Bandit 1200, moto pas du tout adaptée à la piste! et finallement, je me lache...

Ligne droite des stand, FEU!!!!!!!!!!!

Je commence à accélérer le rythme, j'ai froid, la nuque qui reste crispée, ma visiére capricieuse, de l buée et elle ne voulait pas rester entrouverte sur la fin des 2 grands bout droit rapide...Je commence à prendre mes marques, et là, DAMNED!!!!!!!!! Yann et sa tondeuse me dépasse!!

6 tours, puis 7... et la, le drapeau à damiers...

je trouvai bizare de ne pas m'etre fait déposer par Cédric, j'étai content d'avoir prit la roue de Yann, personne ne nous a passer, mais un peu dégoutté de ne pas avoir put réellement rouler avec Bruno (Quoique, il a une Kawasaki zx6r... Pas envie qu'on sache qu'on roule ensemble! loool)

Ptite pause, rapide, tout c'est enchainé tres vite, à peine à t'on reprit notre soufle qu'il faut déja repartir... Mais attendez les gars! on a roulé que 20 minutes? c'est quoi ce délire? ben en fait c'est pas du délire, nos 5 sessions de 25 minutes se sont transformée en 2 de 20 le matin, et 4 de 25 l'apres midi... CHAUD!!!!!!!!!!

Et allé, ben c'est reparti, cette fois, j'ai bien le tracé en tête, j'ai déja repéré 2/3 points de corde adapté au B12...Ils me passeront pas!

Bon, je vous avouerai, j'ai vite déchanté...Déja, les 5 premiers tours, je voyai ced' dans ma roue, je savais que s'il le voulait, il me déposerai, et il l'a fait, bon, il m'a pas mit 2 kilometre mais quand meme! mon amour propre est froissé! lol

Yann, tant qu'à lui, fait bonne figure aussi, lui aussi ne s'ets fait doubler par personne, mais cette fois, je suis resté devant! ET PAF! lol

Drapeau à damiers à nouveau, on aperçois au loin Bruno qui se prend la tête avec les retardataires sur lesquels nous avions déja prit 1 tour d'avance, mais la piste est courte, et comme on a pas le droit de doubler dans la voie des stands, ben forcement, on a pas mit le tour a Bruno.. loool

Et là, par contre, météo superbe, pas chaud mais presque, et surtout, il fait grand faim! A la terrasse du petit snack, biensur, nous sommes resté tres sérieux (tu parles...) et nous avons tirés les conclusions de cette matinée:

c'est simple: un bitume parfait+un tracé idéal+une organisation au top+du délires entre potes = BONHEUR

Pinaise, il faut déja y retourner, apres un pti caca de la peur pour moi Very Happy , je renfile la combi et là, par contre, je suis gonflé à bloc! Mais bon, je suis pas le seul...

Les sessions de l'apres midi...

Que dire...

Une tuerie, ced est à l'aise, Yann aussi, Bruno prend ses marques avec sa titine et moi, ben j'ai l'impression d'être au paradis (surtout que quand je roule, je ne pense à rien d'autre, et surtout, je ne pense à personne! pour ceux qui comprenne, tant mieu, les autres, tant pis...)

Avec Ced, c'est parti, on est chaud, on met 2 tours en moyennes aux plus lents, on s'éclate pendant que mes cales pieds réduisent de moitier...

Les 2 sessions intermédiaires, avec la fatigue, mon mal de jambe et tout le reste qui va pas, je voulai pas attaquer, mais que voulez vous, je me suis retrouvé à chaque fois aux avants postes, alors y'a qu'une seule solution pour pas se tapper la honte, c'est OUVRIR!

Alors que Yann se change car il ne participera pas à la derniere session, nous allons de nouveau en prégrille...Erf, un peu dégoutté que se soit la dernière session (mon corps lui était heureux...) mais bon, c'est comme ça!

Là, Ced nous fait un spectacle de fou, impossible pour moi de tenir sa roue ou de tenir un écart régulier (et léger...lol), moi aussi, je suis à bloc, je m'éclate à freiner encore plus tard, a réaccélérer plus tot, a toujours limer ses cales pieds sur lesquels je n'ai plus la place de mettre ma botte à plat...

Pour ma part, ça a pas couper, enfin si, un peu, sortie d'un gauche de toute beauté, je venais de passer un SV (Le Jaune...) à l'exter et là, la moto se redresse, " merde, putain de point mort", résultat, direction le gazon, mais ouf, ca glissouille un peu, mais étant donné qu'il s'agit du pif-paf, je me retrouve immédiatement sur la piste! Sacrée sueur froide, à 3 virages de la fin, se mettre une pele, ça aurait été dommage...

résultat, je redéboulle devant le SV, je lui fait un signe de la main pour m'excuser, pour le fun, devant ses yeux, je pose la main en courbe à gauche et je me suis meme permit un whelling, déclenché sur l'angle à la sortie du même virage, histoire qu'il comprenne que je ne m'étai pas fait tant peur que ça (et puis, surtout, pour me la pétter parck j'adore ça Very Happy )

On rentre on stand, on repasse en tenue civile, on charge les motos, une derniere petite bouteille de coca bien fraiche, et nous voila reparti pour la maison...

Bref, une journée parfaite, des potos en or massif, un pied pas possible, une fatigue pesante mais c'est bon, je l'ai fait...J'en suis fier, je suis heureux, c'est tout, mais c'est tellement énorme!

Un énorme merci au team RST pour l'organisation, un grand merci à banban, cedric, bruno et yann pour cette journée (et ce week end...), un grand merci à Julie d'avoir libérer son nouveau mari pour la journée, c'était mémorable, des souvenirs plein la tête...



Les photos:

DuDu

[size=16]



















Ced:












Bruno:





Yann:



et pti bonus, la vidéal:



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, avec un 12 y'a vraiment moyen de s'amuser (surtout quand en prégrille un jacky en CBR tout poly qui roulait avec nous rigolait en voyant ma brele... Résultat il s'est prit 2 tours des la 1ere session de l'apres midi...) mais le budget est chaud, 2 paires de sliders de botte, 1 paire de cale pied, (pis perso 2 paire de sliders...)

après oui, clair que cest une journée comme on les aime, surtout que c'est celle là de journée qui m'a vraiment fait prendre gout à tout ça!

Puis avec l'organisation qu'il y'avait, du bonheur!

Faudrait qu'on se fasse un roulage sur le circuit de bresse pour les intéressé, un circuit parfait, un peu loin mais y'a moyen de faire la chouille avant, puis il vaut vraiment le coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...