Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

controle technique moto


Messages recommandés

  • 1 month later...
fm30000 a écrit:
Voici la nouvelle vignette obligatoire à mettre sur les motos :




j en ai aussi un stock pretes a l emploie lol!lol!

je sais je suis pas neutre dans l histoire mais il me faut du tafs pour l entreprise et mes employer en plus suis motard
(25 ans de moto par tous les temps)

et j en vois des branleurs...des rabageois...que de la gueule comme on dit.

j ai lu sur d autres forums que le motard le vrai n avais pas besoin de CT qu il etait responsable : les gas dites ça au mieleux de la politique qui comprend quedal ,mais pas sur les forums de motards , mais écoutez vous parler .


Qui n a jamais trafiqué sa brele ,moi le premier, le "probleme" aujourd hui , s est sur ça rapporte a l etat mais vous savez combien ? a 40€ TTC , l OTC (l'état prend environ 0.82ct+la TVA de 40€ )
le reste c est les prets pour les machines de controle,
les procès verbaux que l on vous donne gentillement,
la main d oeuvre,
et autre impots taxe PRO, taxe Apprentissage vous en voulez encore...j en ai encore...

avant de dire des conneries , on en donne tjrs trop s est juste que s est mal ditribué...


Mais avec tous ça se que vous ne voyez pas c est qu en qq années on est passé de 10 000 MORTS
à - de 5 000,/an c est déja énorme
comment apres ça vous aller dire que les automobilistes sont tous que des saligots et qu ils entretiennent pas leur voiture et bien OUIIIIIIIII, un % c est sur comme partout et comme chez lez Motards.


On est là pour consommer, mais tout ceci fait avancer la charue et si ça peut sauver des vies je vois pas le malaise, à... oui!!

on est en france ( tu nique l autre et moi tu m as pas vu) OK

et faut bien gueuler si non je suis pas gaulois...fais ce que je dis pas ce que je fais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprilia13 a écrit:
fm30000 a écrit:
Voici la nouvelle vignette obligatoire à mettre sur les motos :




j en ai aussi un stock pretes a l emploie lol!lol!

je sais je suis pas neutre dans l histoire mais il me faut du tafs pour l entreprise et mes employer en plus suis motard
(25 ans de moto par tous les temps)

et j en vois des branleurs...des rabageois...que de la gueule comme on dit.

j ai lu sur d autres forums que le motard le vrai n avais pas besoin de CT qu il etait responsable : les gas dites ça au mieleux de la politique qui comprend quedal ,mais pas sur les forums de motards , mais écoutez vous parler .


Qui n a jamais trafiqué sa brele ,moi le premier, le "probleme" aujourd hui , s est sur ça rapporte a l etat mais vous savez combien ? a 40€ TTC , l OTC (l'état prend environ 0.82ct+la TVA de 40€ )
le reste c est les prets pour les machines de controle,
les procès verbaux que l on vous donne gentillement,
la main d oeuvre,
et autre impots taxe PRO, taxe Apprentissage vous en voulez encore...j en ai encore...

avant de dire des conneries , on en donne tjrs trop s est juste que s est mal ditribué...


Mais avec tous ça se que vous ne voyez pas c est qu en qq années on est passé de 10 000 MORTS
à - de 5 000,/an c est déja énorme
comment apres ça vous aller dire que les automobilistes sont tous que des saligots et qu ils entretiennent pas leur voiture et bien OUIIIIIIIII, un % c est sur comme partout et comme chez lez Motards.


On est là pour consommer, mais tout ceci fait avancer la charue et si ça peut sauver des vies je vois pas le malaise, à... oui!!

on est en france ( tu nique l autre et moi tu m as pas vu) OK

et faut bien gueuler si non je suis pas gaulois...fais ce que je dis pas ce que je fais...



oui enfin sur tout mes potes , même les plus fracassés , j'en connais pas un qui pendrais la route avec les pneus sur la féraille , les plaquettes soudées aux disques, un cadre déssoudé et un pot qui traine par terre ........... m'enfin on va pas lancé un débat c'est pas le but de mon post ........

Biensur que l'état va pas gagner des millions avec les CT , enfin pas directement avec le CT ........ par contre quand sur la vente de moto neuves oui.

y'a un paquet de meules tunées qui vont giclées , tout les montages "bien fait" type café racer , street , custom à 40.000 euros etc vont finir par se faire giclées car "non repassé par la DRIRE" .

D'ici 10 ans , plus aucune meule d'avant 95 ne passera les CT , je suis près à le parier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Mais avec tous ça se que vous ne voyez pas c est qu en qq années on est passé de 10 000 MORTS
à - de 5 000,/an c est déja énorme



Tu sais , si voulais vraiment améliorer la sécurité routière et le nombre de tués en 2 roues,
il y a pas mal de thème à revoir:
- il devrait arreter de filer le permis 125 au automobiliste sans passer un minimum de leçon.
- Améliorer l'infrastructure routière.
- Revoir la pédagogie des centre auto-écoles
- Obliger les usagers des 2 roues à travers les assurances à utiliser un équipement autres que tongue et tee-shirt, et jean ou short.
-TVA équipement
- Rendre plus accessible la piste.

Pour moi c'est pas le contrôle technique qui a nettement réduit les morts, c'est la répression.

Les chiffres concernant les accidents des 2 roues provenant de problème technique est dérisoire.

Citation :
[b]Qui n a jamais trafiqué sa brele ,moi le premier,


Même si je reconnais avoir trafiqué ma brêle, c'est pas pour autant que j'étais un danger.
Je trouve quelq'un plus irresponsable de faire le con sur la route en tongue à slalomer entre les bagnols que quelqu'un qui a une moto modifié en vue de l'améliorer.


De toute façon, chacun à sa vision du truc et ses interêts !! diabl

Enfin c'est sûr que pour toi ça peu être une bonne opportunité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm30000 a écrit:
Citation :


Mais avec tous ça se que vous ne voyez pas c est qu en qq années on est passé de 10 000 MORTS
à - de 5 000,/an c est déja énorme



Tu sais , si voulais vraiment améliorer la sécurité routière et le nombre de tués en 2 roues,
il y a pas mal de thème à revoir:
- il devrait arreter de filer le permis 125 au automobiliste sans passer un minimum de leçon.
- Améliorer l'infrastructure routière.
- Revoir la pédagogie des centre auto-écoles
- Obliger les usagers des 2 roues à travers les assurances à utiliser un équipement autres que tongue et tee-shirt, et jean ou short.
-TVA équipement
- Rendre plus accessible la piste.

Pour moi c'est pas le contrôle technique qui a nettement réduit les morts, c'est la répression.

Les chiffres concernant les accidents des 2 roues provenant de problème technique est dérisoire.

Citation :
[b]Qui n a jamais trafiqué sa brele ,moi le premier,


Même si je reconnais avoir trafiqué ma brêle, c'est pas pour autant que j'étais un danger.
Je trouve quelq'un plus irresponsable de faire le con sur la route en tongue à slalomer entre les bagnols que quelqu'un qui a une moto modifié en vue de l'améliorer.


De toute façon, chacun à sa vision du truc et ses interêts !! diabl

Enfin c'est sûr que pour toi ça peu être une bonne opportunité


en toute honneteté je suis entierement d accord avec toi ,

bref il est vrai qu il y a matiere a débatre sur le ct des motos !

le seul truc qui me chagrine un peu c est la réactivité de tout les motards via des pétitions , des blablas..
sur le ct qu ils remettent en cause car ils voyent ca comme une nouvelle taxe
alors que tout ce que tu as cité plus haut et je suis a 200% d accord
personne ne réagit ! on laisse pisser puisque c est déja ainsi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
fm30000 a écrit:
Citation :


Mais avec tous ça se que vous ne voyez pas c est qu en qq années on est passé de 10 000 MORTS
à - de 5 000,/an c est déja énorme



Tu sais , si voulais vraiment améliorer la sécurité routière et le nombre de tués en 2 roues,
il y a pas mal de thème à revoir:
- il devrait arreter de filer le permis 125 au automobiliste sans passer un minimum de leçon.
- Améliorer l'infrastructure routière.
- Revoir la pédagogie des centre auto-écoles
- Obliger les usagers des 2 roues à travers les assurances à utiliser un équipement autres que tongue et tee-shirt, et jean ou short.
-TVA équipement
- Rendre plus accessible la piste.

Pour moi c'est pas le contrôle technique qui a nettement réduit les morts, c'est la répression.

Les chiffres concernant les accidents des 2 roues provenant de problème technique est dérisoire.

Citation :
[b]Qui n a jamais trafiqué sa brele ,moi le premier,


Même si je reconnais avoir trafiqué ma brêle, c'est pas pour autant que j'étais un danger.
Je trouve quelq'un plus irresponsable de faire le con sur la route en tongue à slalomer entre les bagnols que quelqu'un qui a une moto modifié en vue de l'améliorer.


De toute façon, chacun à sa vision du truc et ses interêts !! diabl

Enfin c'est sûr que pour toi ça peu être une bonne opportunité


en toute honneteté je suis entierement d accord avec toi ,

bref il est vrai qu il y a matiere a débatre sur le ct des motos !

le seul truc qui me chagrine un peu c est la réactivité de tout les motards via des pétitions , des blablas..
sur le ct qu ils remettent en cause car ils voyent ca comme une nouvelle taxe
alors que tout ce que tu as cité plus haut et je suis a 200% d accord
personne ne réagit ! on laisse pisser puisque c est déja ainsi....


Je suis tout a fait d accord avec vous, les interets sont mal négociés comme d abitude. n1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...