Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licence 2008


Messages recommandés

bon alors qui et ou ?

avec papi on a renouvellé la licence via le moto club de ledenon
tarif licence 95€ + adhesion au mc 35€

avantage tarifs preferenciel aux cessions libres 13€ au lieu de 16€
des invites lors de courses ect...et la journée du mc en fin d annee a 25€ !! avec le repas

pour ceux que ca botent :

suffit de telephoner au mcl >04.66.31.11.37
et demander le formulaire de licence NET (entrainement )
une fois recu le remplir , faire un chq et faire tamponner par le medecin generaliste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
a savoir que cette assurance assure toutes les motos, il faut juste qu'il y'ai 1 numéro d'identification, avec ou sans carte grise...

moi c'est clair, je vais prendre mon assurance chez eux en février... 95 € au lieu des 140 € pour le licence + MC... Surtout que ça va etre une année de prise de contacts avec ce monde... Donc économies powaaaa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DuDu a écrit:
a savoir que cette assurance assure toutes les motos, il faut juste qu'il y'ai 1 numéro d'identification, avec ou sans carte grise...

moi c'est clair, je vais prendre mon assurance chez eux en février... 95 € au lieu des 140 € pour le licence + MC... Surtout que ça va etre une année de prise de contacts avec ce monde... Donc économies powaaaa!


J ai lu dans un article qu il faut que je retrouve que la carte grise de la moto devait etre obligatoire a partir de 2008 pour tourner sur circuit. A confirmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu une rumeur la dessus, mais il n'y a rien d'officiel.



Cette histoire n'est pas d'aujourd'hui, au début de l'année 2007, LEDENON commencait à regarder si les motos étaient assurées et ils ont vite abandonné: c'est pas des gendarmes et pis la licence pour certains fait office d'assurance à responsabilité ciivile .



A mon avis cette rumeur est faite pour éviter le traffic de moto volées pas plus.



Extrait du reglement power cup 2008 qui doit être commun à d'autre discipline : (je ne vois pas n quoi la carte grise est une obligation)





5.1. VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES

Les opérations de contrôle commenceront la plupart du temps le vendredi à 9 heures pour les pilotes présents sur le circuit et se poursuivront le samedi. Les opérations de contrôle administratif devront être terminées le vendredi soir. Les opérations de contrôle technique seront stoppées 1 heure avant le début des séances chronométrées.

Chaque concurrent devra se présenter aux vérifications administratives avec :

- passeport pilote (fourni par Touch and Go Communication)

- permis de conduire ou CASM

- licence en cours de validité

- soit la carte grise de sa machine, soit le WW accompagné de la feuille des mines, soit la feuille de prêt du concessionnaire ou autre.

La carte grise n'est pas exclusive, le papier des mines suffit avec facture d'achat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ARCA assure des prototypes par exemple, des motos "fait maison" qui n'ont pas de N° de série officiel, donc pas de CG. Par contre, ils demandent numéro moteur ou numéro de boite ou numéro de chassis.

mais attention, ne vous méprenez pas, je parle pour pouvoir avoir une Responsabilité Civile! Peut être qu'après, une moto assurée sans carte grise pourra très bien se voir refuser l'accés au circuit...

perso, j'ai la carte grise, c'est juste qu'elle n'est pas à mon nom et qu'elle est barrée avec "vendue le..."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...