Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos impressions du 1er roulage sur piste


Le No Name1

Messages recommandés

salut

j'aurai aimé connaitre vos impressions lors de votre 1ere journée sur piste(je parle pas de a journée scooter sur le luc mdrr) votre stress, vos sensations, votre préparation etc......

car moi le 20 janvier je vais rouler pour la 1ere fois sur piste et pour la 1ere fois avec ma nouvelle moto, donc vos commentaires m'interressent

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as peur un un aller de le petard
tu fumes un bon joint et puis voilà. chiot
aller mes vrais sentiments,
la 1er fois, je me suis dis qu ils etaient tous tarés, le noeud au ventre j ai pris mon courage a deux main et je suis aller pisser au moins dix fois avant de partir lol! ,
une fois parti l on m avait dis regarde les cônes les rouges entrée de virage et le vert c est la gorde et le rouge sortie virage ou tu devrai finir, et bien en rentrant j en avais pas vu un seul affraid de plus tjrs faire deux tours avant de tenter une entrée facassante,
j ai aussi fais l experience à Lédenon, je suis arrivé le piongnet a fond de calle et arrivé a l entrée du triple gauche j me suis dis Rolling Eyes tu le prendra pas a cette vitesse, j ai eu un bon reflexe celui d aller mourir vraiment tout droit dans le bac et tu te put### t es trop con
Aujourd hui trop facile, mais encore une idée, savoir ton temps au tour car quand j arrive sur le bord de piste et que je les regarde je fais dans mon froc, alors j en prend un qui me fait flipper et je le chronometre et là tu vois qu il roule comme toi , les censations ne sont pas les mêmes sur piste et a coté ,
voilà mon pot t en fais pas et sur ne te dis pas celui sa bécane est plus ptite je vais me le faire :à Ledenon ptit rappel les 125 roule en 1" 30 et là ça fait mal pendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien comme quoi les ressentis sont differents suivant les personnes , mon 1er roulage c 'était au luc
avec le gex et mon ptit cousin lolo ! et en toute sincerité et comme a mon habitude j' était plutot bourin ce jours la,
aucun stress, pas de question rien juste de l impatience de tordre la poignée comme un ouf tout en gardant
en tete " heu calmos c est le gex quand meme va pas le foutre au tas ! " me demandez pas mes chronos
j en avais rien a foutre mon seul délire était de frotter les slides et de faire des weels sur la ligne droite Laughing

ensuite ma 2eme sortie toujours avec le gex beh ce fut LEDENON ! et la c était pas la meme chanson !!
déja quand t arrives au bord du circuit t halucine Shocked c est les montagnes russe , la ligne droite assez consequente
ou tu vois des gas débouler comme des calus au bout de cette derniere et se jeter dans une courbe qui en finit pas
( pour les pros ca rentre dans le triple gauche au alentour de 200 ! ) et la tu balises, tu demandes qq tu fous la !
alors tu prends tes couilles tu les remets dans le calbut et tu te lances, pour ma 1ere labas en débutant donc
mr garcia nous fait le point avant de partir et nous ouvres la piste pour montrer les trajectoires , avec comme papi
l as dit plus haut 3 cones a chaque courbe un rouge point de déclanchement du virage , un vert point de corde et
un dernier rouge point de sortie , bref quand tu suis le bonhomme ca peut aller mais quand ce con la se bare !!
tu te retrouves comme un con dans des montés et descente avec plein de virage en aveugle que tu sais meme pas
ou tu vas atterir ! croyait moi ca fait bizare et quand on dit que ledenon est un circuit pour gros coeur beh ca prends
tout son sens ...

puis les roulages se sont enchainés , avec une affection particuliere pour ledenon qui cela n engage surement que moi
mais c est un circuit certe impressionant et hyper technique mais tout c aprivoise justement en y roulant dessus
et la c est que du bonheur a chaque fois et on y apprend a chaque fois.

beaucoup et moi le premier sont engoissé pour quoi ? tout simplement pour 2 raisons :

on a peur de se que l on ne connais pas ! ( c pour ca que je dis suffit de franchir le pas et apres c est un pied terrible )
et surtout on a peur de pas etre a la hauteur , d etre ridicule et d en prendre un coup a son égo !
oui mais les cessions débutants sont faites pour ca , tout le monde passe par la et y a que comme ca que ca progresse

puis quand on aime ca , on passe facilement le cap surtout avec une bonne brochette de rigolades de potos de conseils


voila c est bon j ai finit Laughing

allez bonne nuit les tapettes pipi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, ben j'vais épiloguer un peu...

alors, ma 1ere sortie piste, ça a été le circuit Carole...

Déjà, gros carnage, je devait le faire avec mon B12 mais suite à une bielle qui est passée à travers, je me suis retrouvé dans l'obligation de prendre mon 500 CB, cool, mais c'était un 500 CB de stunt qui avait prit tres cher... Donc bon, je me démoralise pas, je lui fait un entretien complet, de l'huile de fourche de qualité, une petite peinture et surtout, plaquette avant et arriere et un train de pneu en 110/70x17 et 150/50x17... Super, j'ai trouvé que du Dunlop Qualifer, pneus absolument adapté au CB (en 150...) Bref... je démonte mes crash cages, je vois pour démonter mon frein au guidon mais impossible...

Déjà là, au bout de 6 jours de boulot, ça fait mal au portefeuille et ça casse le moral... Bref...

Je me retrouve donc sur le circuit Carole avec une moto qui n'a jamais passé la 3, je savais pas comment elle se comportait en arsouille, bref, l'inconnue complet, surtout après 2 ans de stunt intensif sans jamais trop rerouler sur la route (450 Km en Bandit koi...) Et voilà, grosse dose de stress au moment de prendre le bracelet mais du moment ou j'ai passé le casque, le stress à disparu! Mon instinc de chasseur était revenu... Cool, mais c'est Carole, je me suis retrouvé à partir entre 2 pilotes de la GSXR Cup...

Donc déja, le circuit Carole, c'est bien parck c'est pas cher, mais plus dangeureux, je connais pas (d'ailleurs 3 chutes dans la journée, que des potos à moi...dont la derniere assez grave...)

Bref, pour moi, Carole, c'était pas ma 1ere sortie piste...

Du coup, en Septembre, je me suis retrouvé sur le circuit de Bresse, une journée de roulage organisée par le team RST... Bon déja, ça change de Carole, t'as des conseils, des cones pour les freinages et points de corde et surtout, des groupes de niveau!
Là, vraiment Zero stress, juste de l'impatience, mais Dieu que c'était bon!
Donc ben que dire de plus, tout était parfait, de superbes conditions...

C'est ben simple, depuis que j'ai roulé là-bas, j'ai mit le 1200 en vente pour me payer ma titine actuelle pour faire que du pistage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma premiere journée piste c etait au Luc. Petit circuit pas mal pour commencer car facile a memoriser puis il n y a pas de gros virage technique
Deja ca commence la veille, j ai du m endormir a 3h du mat pour un reveil a 6h30. Mais bon bizarrement le matin j avais plutot la forme. Pres a tous les pourrir...enfin cette sensation a durée une petite demie heure Laughing le temps de me preparer. Vu qu a l epoque j avais pas de remorque, j ai du me faire l aller retour aubagne le luc en moto.
Et la tu reflechis pas mal. Et si je tombe comment je fais pour rentrer, et si on me rentre dedans, et si je casse... enfin au final avec toutes les questions que je me suis posées j ai pas vu passer les 80 bornes.
Arrivé la bas tu arrives dans un monde inconnu . Suspect
Tu as d un cote les gars equipés (camionnettes ou remorques, table de camping, petite tente pour se proteger du soleil, et des pieces de rechange en veux tu en voila) et de l autre y a les debutants solidaire entre eux gv .
Tout s enchaine super vite le briefing de debut de journee et le moment ou j ai du stresser le plus c est a dire le moment ou tu colles l etiquette du groupes de niveaux sur la moto. La tu te dis que c est parti et tu peux plus reculer.
En moins de deux minutes je me suis retrouvé sur la ligne des stands pret a partir.
J avais les mains moites et le coeur qui battait un peu vite mais des le premier tour de piste tout a disparu. C 'est le pied absolu, une sensation de liberté totale. Bien sur au bout des 20 premieres minutes je n avais pas le niveau de Rossi mais je m en fou car tu prends tellement de plaisir. Quand j ai enlevé le casque a la fin j etais super heureux. Very Happy Le reste de la journée c est super bien passé, j ecoutais les conseils des uns et des autres. Sur la piste je m' appliquais a bien viser les cones en entree, au point de corde et en sortie de courbes et finallement je cherchais plus a progresser qu a faire un chrono.
Le premier mot qui a du me venir a la fin de la journée c est ....deja

Apres cette journée j ai fait deux ou trois stage d'initiations pour apprendre, trois sessions libres au Luc et les 3 jours des journées K a Magny Cours. Mais ce n est pas pour ca que je n ai plus de stress au debut de chaque journée roulage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi tu le sais, j'avais très mal au ventre et j'ai passé ma journée entre les toilettes et le circuit lol.
Dès que j'ai pris la décision (ce qui n'a pas été une mince à faire, il m'a fallu qd même un an !! je sais chui pas une rapide tongue ) un mois avant le roulage au luc, je commençais déjà à angoisser, et au fur et à mesure que les jours passaient l'angoisse grandissait : est-ce que je vais etre capable de rouler ? je veux pas etre ridicule !! es-t ce que je vais m'en sortir ? pourvu que je bouchonne pas !!! pourvu que tout se passe bien !!!! et patati patata.
La veille du roulage, ben là c'était le sommum !!!! la boule au ventre et à la gorge.... Pas bcp dormi de la nuit. La tête dans le cul au réveil... et un mal de ventre je te dis que ça !!!
Arrivée au luc, MAMANNNNNNNNNN veux plus y aller !!!! comme dis Crevette, qu'est ce que je fou là !!! mais chui pas un peu folle !!!
1ere cession, j'étais tellement angoissée, que je n'ai pas profité pleinement. Mais cette 1ere cession m'a permis de faire partir l'angoisse.
2eme cession : REGALADE !!!!! un vrai bonheur, tu prends plus d'assurance, tu vois que ce n'est pas plus compliqué que ça, qu'il suffit de bien se placer et tout va tout seul... reste plus qu'à mettre vraiment gaz...
En fait, on s'en fait un monde, mais finalement ça se passe bien.
Je pense que la prochaine fois sur circuit, ça sera moins d'angoisse et un peu plus d'adrénaline (pt etre avec un chouilla de stress indispensable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 1ere fois c'est passée sur le circuit de ledenon ShockedEmbarassed .j'en trepignais d'impatience!sauf que la,c'est chaud,car il avait plut toute la nuit ainsi que sur la route (un gars du forum motopiste ma accompagné ,merci encore a lui!)

et sur le trajet,la grosse boule au ventre silent .

on arrive sur le circuit que je n'avait vu qu'en video,et la je me dit:"whaou pinaize c'est quoi c'est montagnes ruses! affraidaffraid ).

bon meme pas peur,je rentre sur la piste completement trempée avec mes d208 en gommard pale et au premier virage (le triple gauche), chui deja perdu LaughingLaughing

pinaize,qu'est ce que c'est large! ShockedShocked
du coup javais des traj' de merde,je roulais pas vite et je me suis fait 2 ou 3 equerres tongue

je rentre un peu déçu.....

puis vers la 3eme session,la piste s'assèche (c'estait meme sec) et la je commence a envoyer un peu de gaz,je double pas mal de pistards,et je prends grave mon pied mais jai toujours des traj' de merde.... Suspect

et la sur une remise de gaz peut etre un peu trop violent,je me fait un jouli high side dont je me rapellerai toute ma vie! LaughingLaughing

la retombée est douloureuse,jai le souffle coupé et l'aventure s'arrete la! pale



du coup je retourne 6 mois plus tard avec les 2 vieilles tapettes de pilou et papi tonguepirat ,et la je me chie desssus de rerouler la bas.

je me traine grave et ca me saoule mais j'avais trop l'apréhension de me refaire un high side bom .

en plus je chute dans la derniere session a cause du manque de concentration et de la fatigue.... Crying or Very sad .


bilan:chui maudit a ledenon! geek



sinon jai tourné au luc et a alès avec des machines qui n'etaient pas a moi ( honda days) et la jai super bien roulé,pas de stress,et du gros gazzzz cheers et surtout pas de chutes!! LaughingLaughingLaughing

donc voila j'espere que la prochaine fois avec ninjette sera pas une chute.... EmbarassedRolling Eyes



mais bon je nai plus d'apréhension avec ma moto,et je pense l'avoir plus en main,donc je pense que je peux commencer a affoler le chrono avec les 2 vieilles a ledenon LaughingLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T ES PAS MAUDIT t es viré lol!
Jsuis tombé 4 fois a Lédenon et l envie est tjrs là faut juste se rappeller comment c est arrivé, c est pas facile non plus...
Quand je suis tombé a l entrée du triple gauche (environ 210) je me suis pris la super tole mais la glisse ça fais aussi partie du jeu, alors on leve le Pied non le poignet et on remet sa avec de l apprehention et ça revient pas si vite que ça comme une abitude.
C est dela drooooooooooooooogue fuspetard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma premiere c etait un dimanche au Luc, donc couché à 04.00 du mat et debout à 06.00. Arrivé la bas le temps de s'inscrire, de descendre la moto de la remorque et de m'équiper et hop ! départ de la première session...à 80km/h de moyenne ! sev était en spectatrice à la couille et il parait que pour les 1er passages j'étais droit comme un i !
sinon c'est vrai que tu te poses pas mal de questions et que la conclusion de ma 1ere session était : "je suis une merde" ! La piste est tellement differente de la route, c'était avec zone rouge et y avait pas de cones pour les repères et la piste est sacrement large !!!! sinon au fur et à mesure de la matinée tu prends tes marques et tu commences à regarder un peu les chronos et là, 2eme couche ... je suis une super merde !!! mais qu'est ce que je suis heureux !!!!!!!
Après la pause j'ai commencé à "attaquer" d'entrée de jeu et c'est vraiment jouissif quand tu commences à doubler d'autres bécanes. Pour les temps, si je me souviens bien, le matin j'ai tourné en 01.27.00 et j'ai fini la journée en 01.20.00 (lolo tourne en 01.07.00).
J'en garde un méga souvenir, toute la journée était extra jusqu'au soir ou même ranger la moto sur la remorque et se preparer à partir faisait parti de la fête! J'ai tenu le coup malgré le peu de sommeil mais le soir ya pas eu de prouesses... dodo tôt ! drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, ben en faite le stress que jai c pas forcement la piste en elle meme !! bizarement, ni de devoir me faire doubler ou de doubler

mais plutot le faite que je connaisse pas ma moto, je peut meme pas la tester sur route avant et ca fait un moment que jai pas rouler sur une vrai machine d'arsouille et aussi que mes bottes sont rigide (ben elles sont neuve), ca parait con comme soucie !! ou le stress de pas etre a l'heure au départ...c pluto ca mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Moi je me souviens, j'ai commencé avec une moto de route au circuit de LEDENON en 2003, je me rapelle j'avais peur de me mettre au tas avec si bien que je faisais que des conneries.
je passais mon temps à me retourner (à causes des missiles qui me doublés) ou à viser un échappatoire tel que le triple gauche, après 2 journées libres et 2 sorties dans ce triple, j'ai pris une décision d'acheter une bécane de piste avec laquelle je n'aurais plus peur de rouler.
Et depuis ce jour, je tourne souvent à LEDENON (c'est mon preféré mais aussi j'en connais pas beaucoup), et d'autres circuits occasionnellement sans stress.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bon alors mon premier roulage sur piste ...

Juin 2004 , circuit du mas du clos . Creuse (23)

vendredi Soir , 17 heures , je récupère mon beauf "le gros" chez lui , le camion est chargé à raz le tronche.

Le pauvre traffic (que j'ai plus) se traine la bite grave , on est pas rendus y'a 600 bornes Laughing

Vers 3 heures du mat on s'arrete dans un troquet à 50 bornes d'Aubusson , il est tard / tôt mais les proprios fête quelque chose .... on se pose à une table et le patron viens nous servir.

quelques habitués voient la moto dans le camion et viennent voir l'engin , faut dire que le cafra il claque bien dans sa robe d'alu !

la conversation s'engage et un des gus me demande si on va au mas du clos , re répond que oui ...et la le gus me sort "le mas du clos super circuit , mais tres impressionant avec ses virages en aveugles..", je lui sort t'inquiète , même pas peur Laughing le gros est mort de rire Laughing


bref on arrive sur place , on peu pas decharger la meule et le camion pue l'essence , on decide de dormir dehors à la belle étoile avec ses putain d'enculer de moustique gros comme des transal , c'est la canon le reste de la nuit qui sera courte , tres courte .....en fait j'ai pas dormis !

8H , je sors le cafra du camion , elle toute belle avec ses slicks .... un gus viens me voir et me demande dans quelle cession je suis inscrit et mon cursus (la bite) , je lui sort que c'est ma première fois sur piste et que je suis en confirmés (y'a débutant , confirmés, experts), le mec me regarde avec un regard inquièt .......le gros lui sort , t'inquiète pour lui la route c'est une piste , il va tous les pourrir pirat

je suis pas aussi affirmatif , suite à une taule la meule est remontée depuis 8 jours , j'ai pas roulé avec depuis .........GLOURPS


8h30 , on est aux inscriptions et au controle , le gus regarde la triumph comme ça Shocked , bah quoi qu'est-ce qu'elle à la iomph , elle pue Laughing , autours y'a que des missiles RR ...ça va etre chaud , le stress monte ...........

9H00 débriefing , RAS

9H30 , première session , je monte sur la meule qui chauffe , rien qu'au bruit y'en à certain qui viennent me voir pour savoir ce qu'il y à dans le moulbif ........... le gros me fixe , je suis concentré et je cause plus depuis 5mn ........ le signal de rejoindre la piste est donné , le gros me regarde une dernière fois ....... je le fixe et lui sort .................

" PUTAIN , J'VAIS TOUS LES POURRIR " et je décolle .

j'arrive sur la grille , les gus en RR me regarde bizarre .... comprend pas Laughing

le reste c'est que du bonheur. un énorme souvenir pour moi (j'ai suivi sans probleme et je me suis même permis quelques interieur/exterieur/freinage)

j'avais une video du bord de la piste (si je la retrouve dans les 300Go de bordel) c'était marrant le cafra dans la ligne droite des stand au milieu des missiles

wwwwwwoooooouuuuuuuuooooooooooooooooooooooooooffffffffffffffffffffffffffffffffff

wwwwwwoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff


bbbbbbbbrrrRRRRRRRRRAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooo

le trois pattes en full avec les mégaphones type année 60 , ça crache des flammes Laughing , y'avais pas de controle sonometre à l'époque , maintenant c'est mort !!!

le soir , teuf chez mon pote qui habite à 15 bornes du cicuit et le lendemain rebelote !

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je peut maintenant donner mes impressions du 1er roulage!!

deja jai pas flipé du tout !! j'étais plutot suréxité de découvrir la sensation sur le circuit et de pouvoir ouvrir avec mon zx9, je c pas si c parce que jai pas tester de sportive depuis longtemps, menfin je suis tres satisfait de ma moto, que je ves continuer a connaitre ...

mon déhancher etait moisi et plutot inéxistant, mais je ne voulais pas forcement déhancher et je men foutait dailleur completement... jai suivi certain conseil, par exemple celui , derouler moins vite , mais plus proprement, travailler mes entrer et mes sorties de courbes (et encore un mechant boulot mdrrr), mais rien que de travailler quelque chose me satisfait totalement...

enfin voila j'suis loin detre un bon, mais je suis satisfait de moi et vivement la prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais pas vu la section jocolor

pour ma part c fabuleux,je me suis régalé le sourire jusqu'aux oreilles !! le plus dur je pense c de faire le premier pas ! avoir un excès d'optimiste et d'aller au bac à gravier ma plus grosse crainte Wink
fixer des limites ! et ne pas les dépasser, progresser étape par étape ! très important
savoir rouler sur route ne signifie pas savoir rouler sur circuit il faut bien distinguer les deux !

je suis très très satisfait de moi pour une première sur ledenon mais il y a encore beaucoup de boulot pour suivre papy et pilou geek bon c pas tout au boulot !!! c quand la prochaine cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le No Name a écrit:
paprilia13 a écrit:
tous ce qui compte c est que tu sois satisfait le reste on sans fou, n1


oué n1 dommage pour les categories, je trouve ca risquer quand meme d'organisé ça comme ca


c est pas pire qu au LUC avec l equipe KAWA qui tourne avec nous en moyen , a Lédenon au moins il y a de la place et des voies de dégagement pas comme au LUC,

Le luc le je classerai dans les super DANGEREUX pour la sécurité des sortie biensur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprilia13 a écrit:
Le No Name a écrit:
paprilia13 a écrit:
tous ce qui compte c est que tu sois satisfait le reste on sans fou, n1


oué n1 dommage pour les categories, je trouve ca risquer quand meme d'organisé ça comme ca


c es tpas pire qu au LUC e moyen avec l equipe KAWA qui tourne avec nous, a Lédenon au moins il y a de la place et des voies de dégagement pas comme au LUC,

Le luc le je classerai dans les super DANGEREUX pour la sécurité des sortie biensur?


pour les sorties t as pas tort!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprilia13 a écrit:
Le No Name a écrit:
paprilia13 a écrit:
tous ce qui compte c est que tu sois satisfait le reste on sans fou, n1


oué n1 dommage pour les categories, je trouve ca risquer quand meme d'organisé ça comme ca


c est pas pire qu au LUC avec l equipe KAWA qui tourne avec nous en moyen , a Lédenon au moins il y a de la place et des voies de dégagement pas comme au LUC,

Le luc le je classerai dans les super DANGEREUX pour la sécurité des sortie biensur


c est clair que coté dégagement le luc c est un peu limite surtout a la cassure derriere ou on cravache a plus de 200

si tu sorts t es mal a mon avis !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...