Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

power cup


Messages recommandés

"Vous allez sérieusement limer vos sliders". Voici le slogan et la promesse du nouveau championnat de vitesse moto que lance Michelin pour l'année 2008. Il s'agit d'une compétition réservée aux amateurs de tous bords puisque la Michelin Power cup s'adresse uniquement aux débutants dans la compétition.

Les futurs pilotes de la power cup auront le choix entre 4 catégories : 600 roadster, 1000 roadster, 600 sport et 1000 sport. Toutes les marques de moto et modèles sont acceptées. Reste quelques points à régler comme par exemple la place du Z 750 de Kawasaki ?

Comme indiqué en introduction, la compétition est réservée aux débutants. Ainsi, il ne faut pas avoir était classé dans les 20 premiers en championnat de France open au cours des 20 années précédentes, ne pas avoir été dans les 10 premiers des coupes promosports (toutes cylindrées) dans les 20 année précédentes etc...

Côté technique, la liste des motos autorisées est à venir mais il faudra posséder un modèle 2003 au minimum. Bien entendu, les pneus seront obligatoirement des Michelin Power Race et le réglement technique sera proche du promosport.

Le calendrier n'est pas encore établit mais la coupe devrait compter 6 dates sur 6 circuits différents. Les pilotes auront 2h30 de roulage par week-end dont 30 minutes de course.

Pour s'inscrire, il faut contacter la société Touch and Go Communication au 04.66.56.82.88 ou par mail : touchandgo@wanadoo.fr. Compter 500 € pour l'inscription et 160 € à chaque course. Mais les prix sont à la hauteur de l'événement soit 300 € pour le vainqueur jusqu'à 50 € pour le 15e. Le prix final est composé de 6 trains de pneus michelin pour la saison suivante, 4 pour le 2e et 2 trains pour le 3e. A noter que les 3 premiers du championnat ne pourront se réengager dans la même catégorie (débutant oblige).

Voilà de quoi occuper votre hiver et préparer votre moto pour la Michelin Power Cup.

Renseignements :
Touch and Go Communication : 04.66.56.82.88
Mail : touchandgo@wanadoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je me suis inscrit, et j'ai du changer de titine, mais franchement je suis trop content.
Par contre j'ai toujours aucune date, ni circuit, enfin rien de trop officiel sauf qui m'ont confirmer par mail ( à voir).

Pour ceux que ça interesse les courses, il y a d'autres formules moins onéreuses
O3Z et la promo cup pas besoins de machines de 2003 et moins de frais d'engagement.

Moi le seul truc qui ma boté, c'est de changer de moto... arf et d'être avec des amateurs(à vérifier).

Promo cup :
l'ambiance est super cool et ça roule relativement bien devant . Pour 2008 l'engagement a l'année est de 200€ je crois et chaque we course c'est 290€ avec motors tv qui viendra filmer et faire un reportage sur chaque épreuve .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pa encore ma licencej de dois relancer LEDENON, mais c'est la NCA que je dois prende


ARTICLE 2 CONDITIONS DE PARTICIPATION



2.1 PILOTES

La MICHELIN POWER CUP 2008 est ouverte aux coureurs de toute nationalité, détenteurs d’une licence F.F.M. NCA en cours de validité.



@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le réglement, je l'ai depuis un moment, ce que j'ai aussi c'est 2 dates :
Le 5 et 6 juillet à pau
Le 16 et 17 Août à Ales
Le reste c'est en négociation car les circuits sont full.
Je connais maintenant le problème , car il ya trop de catégorie pour mettre tout ça avce le promosport et le superbike et pour l'instant les circuits ont des dates pas très interressant mais ça négocie sévère !!!
Et moi je commence sérieusement à préparer la bestiole ....
tongue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous filerais toute les info, préparation, moto, adaptation au réglement, déroulement, etc... mais faut que je commence car je me suis laissé aller ... gv
Mais à mon avis si tu lances tu vas te régaler et pistes pas obligé de faire toutes les courses ça compte aussi dans le budget .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon j'ai un peu des nouvelles officieuses sur la coupe michelin
Voici les dates dont la 1ère n'est pas certains sinon le reste semble bien parti:
Pour info les dates sont sorties:
- Carole Fin mars (date qui va peut etre changée car trop tot)
- Dijon Juin
- Pau Juillet
- Ales Aout
- Nogaro Septembre
- Croix en ternois en Octobre


Fait ch.... y'a pas de LEDENON ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça yé j'ai les dates officelles :

Merci pour le fan club pour alès mais j'ai pas que ça comme courses ...


Chers Pilotes,



Le calendrier tant attendu est enfin arrivé !

Nous nous excusons de cette longue attente, mais la première édition est toujours très compliquée à mettre en place.



Veuillez noter sur vos agendas les dates suivantes :



CROIX EN TERNOIS : 23, 24 et 25 mai
DIJON : 3 et 4 juin (cette course se fera uniquement sur ces 2 jours)
PAU : 4, 5 et 6 juillet
ALES : 15, 16, et 17 août
NOGARO : 1, 2 et 3 septembre (A noter qu’il y aura 2 courses sur ces dates
lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Paprilia:je l'avais fini la semaine après que tu étais venu à LEDENON.

Pilou :Roulage à ALES lundi 12 et je pars le 22 mai pour commencer les 1er essais le 23.

Maintenant que ça s'approche, je commence à être excité comme un fou, avec l'apréhension en plus pale , faut dire que j'ai carrement pas roulé avec cette moto, je la découvre, maintenant je vais me mettre la pression cette année, côté finance je pourrais pas refaire un championnat complet par contre si j'arrive en fin de saison à me sortir les doigts du c..je ferais peut être une course à LEDENON ou ALES soit en promo si c'est possible ou la coupe O3Z selon le niveau.
Je pense que la course, c'est comme quand on goute à rouler sur piste, une fois qu'on commence on a toujours envie de recommencer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dernière Ligne droite avant le départ !!!!

Voilà je prépare tout pour partir jeudi, moto, outillage.
Il me manque plus que ma combarde ou on m'a fait un plan foireux pour ma 1ère commande et là pour celle ci ça prend du retard aussi , j'espère que je l'aurai mardi ou au plus tard mercredi car sinon je vais devoir annulé et ça serait pas cool.
J'ai fait ma déco version rouleau pour ne rien regretter .... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein en faite j'ai pas respecté le temps de sechage de la peinture et ça à merdé avec le vernis acrylique, on dirait que j'ai mis du décapant.... lol!

Je m'appliquerai un peu mieux pour le 2 ème carénage, pour l'instant c'était un essai pour mon poly qui à gouté le bac...
J'ai acheté un vernis poluréthane , qui devrait être moins agressif avec la peinture d'aérographe.. à vérifier bien sur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm30000 a écrit:
bein en faite j'ai pas respecté le temps de sechage de la peinture et ça à merdé avec le vernis acrylique, on dirait que j'ai mis du décapant.... lol!

Je m'appliquerai un peu mieux pour le 2 ème carénage, pour l'instant c'était un essai pour mon poly qui à gouté le bac...
J'ai acheté un vernis poluréthane , qui devrait être moins agressif avec la peinture d'aérographe.. à vérifier bien sur..


Fais un essai sur une plaquette avant , au moins tu limiteras les dégas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...