Guidonnage !!!!!

Messages recommandés

DuDu a écrit:
ça se sent direct qu'elle est pas stable sa brele...

comme ça fait flipper!

bon sinon, c'est quand que je vous emmene là haut???

il y a plusieurs ammonces, ça va vite quant même, faut dire que sur l'angle il ne doit pas y avoir beaucoup de chance pour rattraper
Alors diagnostique docteur ?

Quel réglage aurait-il du faire par rapport à ça
Car on sent sa machine louvoiyer devant et d'après ce que j'ai pu lire il faut rabaisser les demi-guidon du moins plus charger l'avant ou surelever l'arrière?
Est ce quun pourrait à un avis là dessus.

Merci

Ptit avis perso ok,
déja il a un amortisseur de direction (obligatoire),
en débutant on de mauvaise abitudes on se tient trop aux demis guidon on pousse pas assez sur ses jambes.
EX tu delestes ta brele de l avant en axcelerant et tu te crispes aux guidons quand elle reprend l appuis sur l avant tes mouvements de bras (crispés) te feront guidonner en te demandant qu est ce qu elle a ma brele, alors pousse un peu sur tes jambes comme sur un cheval...
C'est clair...non ...merde Shocked

deja vu,le gars il avait un zx6r k4 avant et il fait parti du forum des grenouilles cheers

il a un bon niveau et il disait qu'a chaque tour ca guidonnait severe a cet endroit pale

du coup il s'est bien brulé le mollet avec sa combarde ixon Suspect a cause des parties en textile palepale

javais vu la photo c'est pas bo a voir No

paprilia13 a écrit:
Ptit avis perso ok,
déja il a un amortisseur de direction (obligatoire),
en débutant on de mauvaise abitudes on se tient trop aux demis guidon on pousse pas assez sur ses jambes.
EX tu delestes ta brele de l avant en axcelerant et tu te crispes aux guidons quand elle reprend l appuis sur l avant tes mouvements de bras (crispés) te feront guidonner en te demandant qu est ce qu elle a ma brele, alors pousse un peu sur tes jambes comme sur un cheval...
C'est clair...non ...merde Shocked

Perso, quandç a guidonne de trop, je remet pas plein gaz et je coupe un peu, dans le clip la bécane part en guidonage dans la ligne droite, et il continu à remettre gaz avec ce guidonage , c'est clair qu'il n'a pas la meilleur position mais ilfait parti des laches rien .... affraid
fm30000 a écrit:
Je comprends pas une chose, tu changes pas un angle de chasse en relevant ou abaisant l'avant ( la position de tes demi guidons).
L'angle de chasse, tu le changes si tu plies ton cadre trist

les demi guidon ca sur tu ne changera pas ton angle de chasse !

par contre le fait de baisser ou monter soit tes batons de fourche ou l arr de la becane oui !

je vais assayer de te montrer ca sur un dessin tu va voir c est explicite .

l angle de chasse se mesure en ° de l axe vertical au sol à l axe passant par la colonne de direction

avec cette animation tu vois bien que la variation de hauteur du point de colone entraine une variation de l angle de chasse

et pareil pour l arriere le fait de surélever va avoir insidence de basculer l axe de ta colone et de ce fait fermer ton angle de chasse

j espere avoir était clair je me comprends mais c est pas sur que j arrive a l expliquer lol!