Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Guidonnage !!!!!


Messages recommandés

DuDu a écrit:
ça se sent direct qu'elle est pas stable sa brele...

comme ça fait flipper!

bon sinon, c'est quand que je vous emmene là haut???


il y a plusieurs ammonces, ça va vite quant même, faut dire que sur l'angle il ne doit pas y avoir beaucoup de chance pour rattraper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors diagnostique docteur ?

Quel réglage aurait-il du faire par rapport à ça
Car on sent sa machine louvoiyer devant et d'après ce que j'ai pu lire il faut rabaisser les demi-guidon du moins plus charger l'avant ou surelever l'arrière?
Est ce quun pourrait à un avis là dessus.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit avis perso ok,
déja il a un amortisseur de direction (obligatoire),
en débutant on de mauvaise abitudes on se tient trop aux demis guidon on pousse pas assez sur ses jambes.
EX tu delestes ta brele de l avant en axcelerant et tu te crispes aux guidons quand elle reprend l appuis sur l avant tes mouvements de bras (crispés) te feront guidonner en te demandant qu est ce qu elle a ma brele, alors pousse un peu sur tes jambes comme sur un cheval...
C'est clair...non ...merde Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja vu,le gars il avait un zx6r k4 avant et il fait parti du forum des grenouilles cheers

il a un bon niveau et il disait qu'a chaque tour ca guidonnait severe a cet endroit pale

du coup il s'est bien brulé le mollet avec sa combarde ixon Suspect a cause des parties en textile palepale

javais vu la photo c'est pas bo a voir No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paprilia13 a écrit:
Ptit avis perso ok,
déja il a un amortisseur de direction (obligatoire),
en débutant on de mauvaise abitudes on se tient trop aux demis guidon on pousse pas assez sur ses jambes.
EX tu delestes ta brele de l avant en axcelerant et tu te crispes aux guidons quand elle reprend l appuis sur l avant tes mouvements de bras (crispés) te feront guidonner en te demandant qu est ce qu elle a ma brele, alors pousse un peu sur tes jambes comme sur un cheval...
C'est clair...non ...merde Shocked


Perso, quandç a guidonne de trop, je remet pas plein gaz et je coupe un peu, dans le clip la bécane part en guidonage dans la ligne droite, et il continu à remettre gaz avec ce guidonage , c'est clair qu'il n'a pas la meilleur position mais ilfait parti des laches rien .... affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm30000 a écrit:
Je comprends pas une chose, tu changes pas un angle de chasse en relevant ou abaisant l'avant ( la position de tes demi guidons).
L'angle de chasse, tu le changes si tu plies ton cadre trist



les demi guidon ca sur tu ne changera pas ton angle de chasse !

par contre le fait de baisser ou monter soit tes batons de fourche ou l arr de la becane oui !

je vais assayer de te montrer ca sur un dessin tu va voir c est explicite .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l angle de chasse se mesure en ° de l axe vertical au sol à l axe passant par la colonne de direction




avec cette animation tu vois bien que la variation de hauteur du point de colone entraine une variation de l angle de chasse



et pareil pour l arriere le fait de surélever va avoir insidence de basculer l axe de ta colone et de ce fait fermer ton angle de chasse

j espere avoir était clair je me comprends mais c est pas sur que j arrive a l expliquer lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...