Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le frein arriere


Messages recommandés

voila une question qui me turlupine assez,

je suis plutot du style à l avoir oublier completement sur piste et surtout n avoir aucun besoin

de l utiliser ! mais je lis souvent des articles sur son utilité pour assoire la moto en entrée de courbe

ou pour rejoindre la corde ect...

alors qui s en sert et comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me sers que du frein arriere Laughing

Alors j ai le defaut inverse a vous autre faut que j apprenne a garder les freins avant sur l angle Embarassed

Je pense qu il a quand meme son role a jouer lorsqu il faut assoir la becane pour un freinage de trappeur ( genre au luc dans le bosselet ) et resserrer en cas doute affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c est plus galere a gauche qu a droite scratch

Deja dans un virage a droite le fait de ne pas pouvoir mettre la pointe sur le calle pied ca te verouille le bassin et tu n arrives pas a bien sentir le dehancher Surprised

Mais a gauche bin c est chaud pour arriver a l attrapper car tu as le pied ouvert vers l exterieur et la pedale en general est bien collé au cadre , donc a moins de remonter la pedale va falloir pratiquer l assoupplissement de chevilles bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m en sert pas du tout (ni sur piste ni sur route). A tous les stages que j ai fait a chaque fois on m a dit de ne pas toucher le frein arriere car a notre niveau on arrive pas a en avoir l utilité.
Etant monté derriere un vrai pilote, j ai pas eu l impression qu il s en serve beaucoup car sur les gros freinages on est parti plusieurs fois en stoppie apres dans le virage lui meme j ai pas pu voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
paprilia13 a écrit:
Moi j m en sert ....vraiment pas beacoup scratch
ex/ a Lédenon pour revenr a la corde ou la garder, fin du triple parfois et surtout au fer a cheval avant la descente


Au faite tu as du frein avec ta machine à l'arrière ? si oui qu'lle est ton secret car mon pote il n'en a pas.
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papi a pas du voir ce post !

apparament c est un pb courant sur le rsv , le maitre cylindre étant fixé sur le bloc moteur
ce dernier chauffe et met le dot en ebulition... la suite beh plus de frein...

2 seules solutions un dot qui tien bien la t° style brembo ou motul

et une cale thermique entre les 2 , voir des petites entretoises...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
antoine a écrit:
Perso j'ai eu un rsv tout neuf de 2004 et meme le moteur froid en partant de chez moi il n'y avait pas de frein arriere.

ps : sur la ducat non plus



Elles sont bonne ces italiennes y a pas besoin de frein AR

au prix ou on les payes c est qd même un problème récurant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pilou13 a écrit:
bon beh pour avoir essayer ce week de travailler le frein arriere ,

et bien y a rien a faire j y arrive pas ! on me l enleverais de la moto

ca me generai pas !

c est koi le truc ? comment vous faites pour chopper cette merde en plein angle ?

et surtout courbe a droite !!!


+1 (mais on a pas appris avec)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
ca me ferrait bien chier de me taper un stage pour ca !

koi ke je pense que j aurrais pas que ca a corriger non plus Rolling Eyes


Bein euh tu as pas grand chose à corriger, tu roules propes, t'es rapide , tu veux quoi de plus, 1'30 à LEDENON ? (refléchi mais tu roules au dessus du lot, en plus il faut te dire que t'es pas en course, je pense qu'il y a que ça pour que tu passes au niveau supérieur)

Tu sais, tu dois faire envie à plein de gens, t'arrive à te dépasser (cad à te faire plaisir) quand tu en as envie et ça c'est déjà beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci pour les éloges

Citation :
1'30 à LEDENON


Twisted Evil j y compte bien

Citation :
faut te dire que t'es pas en course, je pense qu'il y a que ça pour que tu passes au niveau supérieur


c est clair que si l année prochaine j ai les moyens pour une becane plus recente
j en suis ! j ai vraiment envie de connaitre cette ambiance


pour ce qui est de corriger y a toujours a faire et je suis loin du compte !
plus je roule et plus je me rends compte que la position est primordiale,
tant en efficacité qu en maitrise et feeling , les ressentis sont pas les memes avec
bonne position et d ailleur chaque fois que j ai trouvé ma position les chronos
sont tombés sans forcer et j était vachement moins fatigué !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là pilou, pour la position, je suis a 100% d'accord avec toi, après ma journée d"hier avec les bracelets par dessus les tés, j'avais plus de feeling avec mon train avant, et détails embettant, j'arrivais plus à coller mon coude sur le reservoir...

donc la position ouai, c'est archi primordial!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov'lolo a écrit:
Je ne me sers que du frein arriere Laughing

Alors j ai le defaut inverse a vous autre faut que j apprenne a garder les freins avant sur l angle Embarassed

Je pense qu il a quand meme son role a jouer lorsqu il faut assoir la becane pour un freinage de trappeur ( genre au luc dans le bosselet ) et resserrer en cas doute affraid



entierement d accord avec toi sur ta pensée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...