Pilou13-section-piste

le frein arriere

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voila une question qui me turlupine assez,

je suis plutot du style à l avoir oublier completement sur piste et surtout n avoir aucun besoin

de l utiliser ! mais je lis souvent des articles sur son utilité pour assoire la moto en entrée de courbe

ou pour rejoindre la corde ect...

alors qui s en sert et comment ?

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Moi j m en sert ....vraiment pas beacoup scratch
ex/ a Lédenon pour revenr a la corde ou la garder, fin du triple parfois et surtout au fer a cheval avant la descente

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Citation :
je suis plutot du style à l avoir oublier completement sur piste et surtout n avoir aucun besoin

de l utiliser !



idem , mais je pense que c'est un defaut , je me suis fixé ça comme objectif cette année

bosser les freinages de trappeur , c'est un point que je souhaite ameliorer

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bon beh on va chercher les infos ensemble alors Laughing

je pense aussi que c est un manque pour continuer a progresser mais un bien

pour commencer , je vois plus le frein ar comme un poffinage qu une necessité de base

a voir par la suite

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j'men servait pas sur route lol alors sur piste je c pas encore, on verra en fevrier bordel de merde

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très peu d utilisation pour moi aussi

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Je ne me sers que du frein arriere Laughing

Alors j ai le defaut inverse a vous autre faut que j apprenne a garder les freins avant sur l angle Embarassed

Je pense qu il a quand meme son role a jouer lorsqu il faut assoir la becane pour un freinage de trappeur ( genre au luc dans le bosselet ) et resserrer en cas doute affraid

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En fait c est plus galere a gauche qu a droite scratch

Deja dans un virage a droite le fait de ne pas pouvoir mettre la pointe sur le calle pied ca te verouille le bassin et tu n arrives pas a bien sentir le dehancher Surprised

Mais a gauche bin c est chaud pour arriver a l attrapper car tu as le pied ouvert vers l exterieur et la pedale en general est bien collé au cadre , donc a moins de remonter la pedale va falloir pratiquer l assoupplissement de chevilles bounce

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Moi je m en sert pas du tout (ni sur piste ni sur route). A tous les stages que j ai fait a chaque fois on m a dit de ne pas toucher le frein arriere car a notre niveau on arrive pas a en avoir l utilité.
Etant monté derriere un vrai pilote, j ai pas eu l impression qu il s en serve beaucoup car sur les gros freinages on est parti plusieurs fois en stoppie apres dans le virage lui meme j ai pas pu voir

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paprilia13 a écrit:
Moi j m en sert ....vraiment pas beacoup scratch
ex/ a Lédenon pour revenr a la corde ou la garder, fin du triple parfois et surtout au fer a cheval avant la descente


Au faite tu as du frein avec ta machine à l'arrière ? si oui qu'lle est ton secret car mon pote il n'en a pas.
Merci

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papi a pas du voir ce post !

apparament c est un pb courant sur le rsv , le maitre cylindre étant fixé sur le bloc moteur
ce dernier chauffe et met le dot en ebulition... la suite beh plus de frein...

2 seules solutions un dot qui tien bien la t° style brembo ou motul

et une cale thermique entre les 2 , voir des petites entretoises...

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Perso j'ai eu un rsv tout neuf de 2004 et meme le moteur froid en partant de chez moi il n'y avait pas de frein arriere.

ps : sur la ducat non plus

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je m en sert bcp ... affraid

je freine tjs les 2 en meme tps scratch

sauf quand suis deporté a l exterieur : j arrete avec l AV
et quand elle drible : j arrete avec l AR

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antoine a écrit:
Perso j'ai eu un rsv tout neuf de 2004 et meme le moteur froid en partant de chez moi il n'y avait pas de frein arriere.

ps : sur la ducat non plus



Elles sont bonne ces italiennes y a pas besoin de frein AR

au prix ou on les payes c est qd même un problème récurant

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ben c surtout quapres avoir eu le soucie sur des machines antérieur, ils araient pu régler le probleme!!

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bon beh pour avoir essayer ce week de travailler le frein arriere ,

et bien y a rien a faire j y arrive pas ! on me l enleverais de la moto

ca me generai pas !

c est koi le truc ? comment vous faites pour chopper cette merde en plein angle ?

et surtout courbe a droite !!!

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Pilou13 a écrit:
bon beh pour avoir essayer ce week de travailler le frein arriere ,

et bien y a rien a faire j y arrive pas ! on me l enleverais de la moto

ca me generai pas !

c est koi le truc ? comment vous faites pour chopper cette merde en plein angle ?

et surtout courbe a droite !!!


+1 (mais on a pas appris avec)

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Pilou13 a écrit:
ca me ferrait bien chier de me taper un stage pour ca !

koi ke je pense que j aurrais pas que ca a corriger non plus Rolling Eyes


Bein euh tu as pas grand chose à corriger, tu roules propes, t'es rapide , tu veux quoi de plus, 1'30 à LEDENON ? (refléchi mais tu roules au dessus du lot, en plus il faut te dire que t'es pas en course, je pense qu'il y a que ça pour que tu passes au niveau supérieur)

Tu sais, tu dois faire envie à plein de gens, t'arrive à te dépasser (cad à te faire plaisir) quand tu en as envie et ça c'est déjà beaucoup.

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Embarassed merci pour les éloges

Citation :
1'30 à LEDENON


Twisted Evil j y compte bien

Citation :
faut te dire que t'es pas en course, je pense qu'il y a que ça pour que tu passes au niveau supérieur


c est clair que si l année prochaine j ai les moyens pour une becane plus recente
j en suis ! j ai vraiment envie de connaitre cette ambiance


pour ce qui est de corriger y a toujours a faire et je suis loin du compte !
plus je roule et plus je me rends compte que la position est primordiale,
tant en efficacité qu en maitrise et feeling , les ressentis sont pas les memes avec
bonne position et d ailleur chaque fois que j ai trouvé ma position les chronos
sont tombés sans forcer et j était vachement moins fatigué !

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là pilou, pour la position, je suis a 100% d'accord avec toi, après ma journée d"hier avec les bracelets par dessus les tés, j'avais plus de feeling avec mon train avant, et détails embettant, j'arrivais plus à coller mon coude sur le reservoir...

donc la position ouai, c'est archi primordial!

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pov'lolo a écrit:
Je ne me sers que du frein arriere Laughing

Alors j ai le defaut inverse a vous autre faut que j apprenne a garder les freins avant sur l angle Embarassed

Je pense qu il a quand meme son role a jouer lorsqu il faut assoir la becane pour un freinage de trappeur ( genre au luc dans le bosselet ) et resserrer en cas doute affraid



entierement d accord avec toi sur ta pensée...

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la technique du frein arrière est expliqué dans le DVD de rossi ... por les virages serrées

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bon beh sans résultat Laughing

meme en m y forcent beh j arrive pas ! j ai teste dans le fer a cheval a ledenon

ca me perturbe plus qu autre chose , je pense a ca et du coup le reste c est de la merde

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pareil je me sers jamais du frein arriere geek

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vous etes malade Laughing

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