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Pirelli Competizioni

Présentation Technique de la gamme




Pirelli Competizioni : Les Choix de Gommes


Dans les gammes Dragon Supercorsa et Slick,
Pirelli offre 2 types de gomme pour l'avant et 3 types de gomme pour l'arrière.



Les différents type de gommes sont :

<LI>Super Tendre = SC1 pour les Pirelli et RS1 pour les Metzeler
<LI>Tendre = SC2 pour les Pirelli et RS2 pour les Metzeler
<LI>Dure = SC3 pour les Pirelli et RS3 pour les Metzeler


Ces gommes font aujourd'hui plus référence à une plage de température d'utilisation (voir ci-dessous), et non pas simplement à une réelle différence de comportement.

Un pneu utilisé dans sa plage d'utilisation se révèlera toujours bon.

Un pneu utilisé en dehors de sa plage d'utilisation peut ne pas chauffer ou au contraire surchauffer.


Cette gamme courte permet de proposer à tous le même produit et d'éviter les choix trop compliqués découlant de la météo.



Les 4 critères principaux à prendre en compte sont :

<LI>- Les conditions de température de la piste,
<LI>- Le degré d'abrasion de la piste,
<LI>- La durée de la course,
<LI>- Le style de pilotage du pilote et le réglage de la machine.

T° froide<15°C ......................SC1 av SC1 ar
T° moyenne >15° - 30° < ......SC1 av SC2 ar
T° haute > 30°C.....................SC2 ac SC3 ar

Concernant le choix d'une gomme en fonction des températures, une marge de 2 à 4 degrés existe.


Ainsi, vous pouvez utiliser un SC1 si il fait 18 degrés.
De même, vous pouvez utiliser un SC2 à partir de 10/12 degrés.

En endurance, avec la puissance développée par les 1000 Superproduction et Stocksport actuelles, et pour des questions de longévité, les teams de 24 heures roulent en SC2 la nuit avec des températures sous les 10° C.

Piste peu abrasive..................Sc1 av SC1 ar
Piste abrasive.........................SC1 av SC2 ar
Piste trés abrasive..................SC2 av SC3 ar


course vitesse........................ SC1 av SC1 ar
endurance courte....................SC1 av SC2 ar
endurance longue...................SC2 av SC3 ar


* Pour les 24H, les teams changent de pneus tous les 2 à 4 relais Le niveau et le style de pilotage ont une influence directe sur la durée de vie du pneu.

Chaque pilote doit affiner son choix en fonction de ces éléments et croiser les données en sa possession.


Le choix de la gomme est donc lié à son utilisation : recherche d'adhérence ou recherche de longévité.
En fonction de 2 des critères ci dessus, il est possible de faire son choix en fonction du tableau ci-dessous.

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Et bien, sympa l'info .... ou tu trouvs tout ça pilou13 ? drunken

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