fm30000

Table de travail

Messages recommandés

Salut à tous !!

Comme je suis en congé encore cette semaine j'en profite pour me faire une table de travail pour soulager mon pauvre dos lol! .

Je suis en train de faire un système d'attache de la roue avant et il faut que je trouve un truc pour lever l'arrière.

Pour lever l arriere tu utilises un crique de voiture (le mieux c est un crique a roulette comme ca tu peux meme le deplacer pour mettre l arriere de la moto ou tu veux)et ensuite de chaque coté tu passes des chandelles pour maintenir la moto

pas mal ton idée mais tu te prends sur l'amorto ?

Pilou13 a écrit:
sympas ta table au passage !! n1 tres bonne idée ... tiens c est quand mes prochaines vacances scratch

Si mais je dois commander les bon diabolo et une nouvelle béqille d'atelier. 002

Quand j'aurais mieux avancer, je posterai des photos, mais cette table n'a rien d'extraordinaire (au plus symple , le chassis je l'ai récupererà la casse et le pla de travail chez brico dépot à 15 €, quand j'aurais un peu plus de tune je recouvrirai la table d'une plaque anti dérapante en alu).

super stylé ta table n1

Pilou13 a écrit:
sympas ta table au passage !! n1 tres bonne idée ... tiens c est quand mes prochaines vacances scratch

c est quoi ça... tes vacances scratch

@fm30000: super table, super idée
ptite remarque si tu veux bien, comme ta table et plus légére que ta moto il faudrai peut etre prevoir d élargire les pieds au sol tu sais comme les grues mobiles, se serai dommage de voir l ensemble copoter sur le coté affraid

cool n1

c le genre de truc qui me faudrai aussi !!! mais jai plus de place dans le garage ... Laughing

paprilia13 a écrit:
Pilou13 a écrit:

ptite remarque si tu veux bien, comme ta table et plus légére que ta moto il faudrai peut etre prevoir d élargire les pieds au sol tu sais comme les grues mobiles, se serai dommage de voir l ensemble copoter sur le coté affraid

Au faite,c'est pas un moyen de me dire que ma brêle est lourde canon

Bien vue, je vais faire un essai pour voir si elle à tendance à basculer !!
Je te tiens au courant si elle est tombée paf

fm30000 a écrit:
paprilia13 a écrit:
Pilou13 a écrit:

Au faite,c'est pas un moyen de me dire que ma brêle est lourde canon

Bien vue, je vais faire un essai pour voir si elle à tendance à basculer !!
Je te tiens au courant si elle est tombée paf

je pense en effet que phil a raison !!

Désolé de vous décevoir, mais ma table est vraiment au point à part la surface de la planche, table stable sans aucun souci, j'ai essayé de faire basculé mais les 4 points d'appuis sont suffisament espacés.
J'ai même trouvé le système de lever l'arrière sans cric, juste avec 2 tiges filetées fixés sur le bras oscilliant, comme ça juste avec une clé de 19 je monte ma machine en douceur, seul hic c'est que ça marche qu'avec se type de moto ... ange

Principe des tiges fletées avec 2 plaques de fer pour bien prendre appui :

Bon c'est vrai, il y a une tige qui n'est pas trop en face, je me suis un peu raté au perçage mais ça marche quand même.
Et pis je l'ai fait à l'arrache car j'étais pas trop sur de mon coup, je la finirai plus tard