super_crevette

Tour d horizon de la grille motoGP pour 2008

Messages recommandés

Voici un petit tour d'horizon de la grille MotoGP 2008 :

Ducati Marlboro (Bridgestone) :
Casey Stoner sera fidèle au poste pour défendre son titre au sein de l'équipe qu'il a su mener jusqu'à la victoire suprême... Stoner reste au guidon de la Desmosedici si démoniaque cette saison et fera équipe avec Marco Melandri. L'italien a eu une saison pour apprendre les pneus Bridgestone, il devra maintenant apprendre la Ducati.

Fiat Yamaha Team (Michelin et Bridgestone?) :
Valentino Rossi garde son poste de premier pilote de l'équipe mais perd son fidèle lieutenant Colin Edwards pour retrouver le jeune double champion du monde 250cc Jorge Lorenzo. Le Docteur au centre d'un grande polémique au sujet des pneumatiques sera peut être doté des gommes Bridgestone en 2008, mais rien n'est encore signé.

Honda Repsol (Michelin) :
Rien ne bouge, Nicky Hayden tentera de faire oublier l'une des pires défenses de titre de l'histoire, mais le « Kentucky Kid » a de la ressource et de la motivation à foison.
Dani Pedrosa essaiera quant à lui de jouer le titre, comme il a tenté de le faire en 2007.

Suzuki Rizla+ (Bridgestone) :
Vermeulen a resigné après une saison 2007 plutôt positive, il fera équipe avec le transfuge de chez Ducati, l'inamovible Loris Capirossi, en piste avec le blason d'Hamamatsu pour une saison (et plus si affinités).

Kawasaki Racing (Bridgestone) :
L'équipe Kawasaki s'offre pour 2008 les services d'un top pilote, John Hopkins. Le combatif « anglo-américain » fera équipe avec l'une des révélations de l'année, Anthony West.

Gresini (Hann Spree) Honda (Bridgestone):
L'équipe Hann Spree Honda de Fausto Gresini fait entièrement peau neuve pour 2008 avec l'arrivée d'Alex De Angelis, jeune talent de la catégorie 250cc. Gresini accueillera aussi Shinya Nakano, le japonais tentera de se racheter après une campagne 2008 plus que moyenne...

Tech 3 Yamaha (Michelin) :
L'équipe Tech 3 Yamaha va hériter du double champion du monde de Superbike (2004 et 2007), James Toseland.
Le britannique aura comme monture un Yamaha M1 avec pneumatiques Michelin puisque l'écurie française quitte Dunlop.
Son coéquipier ne sera ni Guintoli ni Tamada mais Colin Edwards. Hervé Poncharal perd son petit protégé français pour un duo de pilotes qui semble solide, la saison 2008 pourrait être belle pour l'équipe Tech 3.

Ducati D'Antin Pramac (Bridgestone) :
Nouvelle équipe pour Luis D'antin en vue de la saison 2008.
Après son divorce assez mouvementé d'avec Alex Hofmann, l'équipe se séparera également d'Alex Barros.
Les deux pilotes appelés à renouveler les effectifs sont Toni Elias d'une part qui sort d'une saison assez moyenne chez Gresini (marquée également par une grosse blessure).
L'autre sera la surprise de 2007, Sylvain Guintoli. Le français a su tirer son épingle du jeu avec une Yamaha chaussée de Dunlop assez délicate et peu constante. Très souvent dans les points et capable d'emmener sa machine très vite dans des conditions de piste difficiles, le jeune pilote a montré une étonnante maturité lors de sa première saison en catégorie reine. Le voici promu au guidon de la Ducati Desmosedici chaussée de pneus Bridgestone, le package champion du monde.

LCR Honda (Michelin) :
C'est un peu le coup de tonnerre de la saison, Randy De Puniet délaisse un team usine (Kawasaki) pour se diriger vers une structure privée, le Luccio Ceccinello Racing team. Même s'il connaît bien l'équipe pour en avoir fait partie lors de ses années en 250cc, le challenge s'annonce difficile, nouvelle moto, nouveaux pneus... en somme une grande partie d'inconnu...

Montiron (Konica Minolta) Honda (Michelin) :
Shinya Nakano n'ayant pas pu se montrer en 2007 il sera remplacé par un tout nouveau venu dans la catégorie, Andrea Dovizioso.
Le rapprochement de Motiron avec la structure Scot Kopron qui fait courir Dovizioso en 250cc, a permis au jeune talent vice champion du monde d'accéder à la catégorie MotoGP.
La combativité et le courage de Dovizioso seront des atouts majeurs pour la saison d'apprentissage qui l'attend.

Team Roberts (Michelin) :
Kenny Roberts Junior semble avoir pris sa retraite mais sans annonce officielle... Son frère l'a donc remplacé en cours de saison sur une machine à la peine.
L'information intéressante est la volonté de l'équipe de revenir en 2008 avec un pilote supplémentaire et une nouvelle motorisation. Honda sera donc abandonné au profit d'un autre constructeur, on parle d'Ilmor, mais rien n'a été confirmé pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites