super_crevette

Reglementation Pneumatiques MotoGP 2008

Messages recommandés

En 2008, les pilotes du MotoGP disposeront d'un maximum de 40 pneus slick (18 avant et 22 arrière)pour chaque Grand Prix (essais et course inclus), a décidé la commission Grand Prix qui s'est réunie ce week-end à Valence (Espagne). (en 2007 la règle était de 31 pneus, 14 pour l’avant et 17 pour l’arrière)

La commission a également décidé de permettre davantage d'essais aux fabricants de pneumatiques qui pourront désigner avant la reprise du Championnat un circuit sur lequel ils pourront tester leurs produits pour un maximum de quatre jours dans l'année avec des pilotes essayeurs.
Après avoir envisagé de n'avoir recours qu'à un seul manufacturier, la commission a lâché du lest pour permettre aux deux principaux manufacturiers, Bridgestone et Michelin, qui souhaitaient rester en concurrence, de rééquilibrer leurs forces.
Bridgestone a remporté douze Grand Prix et Michelin six, dont le dernier à Valence, cette saison.
Par ailleurs, le troisième manufacturier, Dunlop, qui équipait Yamaha Tech 3, ne sera plus le fournisseur de l'écurie française, a annoncé Hervé Poncharal dans un communiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila qui devrait remettre michelin dans la course , puis a ce que j ai vu il devrait

fournir 7 écuries quand meme !! ca promet encore une bonne guerre de fabriquant !

en esperant que le moto gp cesse de déteindre sur la f1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_crevette a écrit:
En 2008, les pilotes du MotoGP disposeront d'un maximum de 40 pneus slick (18 avant et 22 arrière)pour chaque Grand Prix.


punaise... Ca me ferais un packtage pour 2 ans!

Ben soulagé quand même de voir qu'il y'aura encore de la concurrence sur ce point là! Au moin, les ingénieurs vont devoir se cracher dans les mains pour pouvoir rester devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites