L'AFFREUX_JOJO

Sélection de boite ?

Messages recommandés

rectifieé jojo Wink

route et piste selection classique !

je me suis souvent retrouvé dans des courbes sans pouvoir monter un rapport donc je me posais la question

mais j aimerais bien tester la chose

un peu peur de me mélanger les pinsceaux avec les automatismes pale

donnes nous tes impressions à la transition, et maintenant ca m interresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demandes , je suis un pro de la transition

Disosn qu il ne faut pas y penser , si tu te mets a cogiter du fera a coup sur le mauvais choix.

La premiere fois en inversée sur piste aucun probleme , juste 2 tours a y songer

Sur route j ai failli me placarder avec le 10R , en voulant soulager a 12.000 en seconde dans les enchainements en bas de la gineste j ai rentré la premiere
Tout ca parce que j ai eu le doute

Donc si je ne le vendais pas , il aurait fini en inversé egalement

Donc j ai la RS , le 350 en inversé
Le 10 , le rg ( plus pour longtemps ) en normal

De toute facon je prefere en inversé cheers , avec des pignons a tailles droites c est un bonheur n1Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base j'y suis passé par obligation , sur le café-racer les commandes reculées étaient comme ça...

au début c'est dur de s'y mettre , enfin on si , on peut se mettre au tas Laughing

Mais en fait cela m'a bien plus, car la boite du triumph est devenue vachement precise , le fait de monter les rapports en appuyant avec le pied sur le selecteur m'a enlevé tout les faux points mort

du coup , pour eviter les confusions , j'ai commencé à passer ma brèle de route comme ça .

depuis je passe toutes mes meules en boite inversée , je trouve ça vraiment confortable , même pour rouler au quotidien .

c'est devenu tellement automatique pour moi , qu'il faut que je fasse gaffe avec les motos des potes ou d'essai .................

en plus en limande , je trouve la position pour monter les rapports vachement naturelle , le poids est sur l'avant et un appuis bref sur la boite verrouille le rapport superieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AFFREUX_JOJO a écrit:
A la base j'y suis passé par obligation , sur le café-racer les commandes reculées étaient comme ça...

au début c'est dur de s'y mettre , enfin on si , on peut se mettre au tas Laughing

Mais en fait cela m'a bien plus, car la boite du triumph est devenue vachement precise , le fait de monter les rapports en appuyant avec le pied sur le selecteur m'a enlevé tout les faux points mort

du coup , pour eviter les confusions , j'ai commencé à passer ma brèle de route comme ça .

depuis je passe toutes mes meules en boite inversée , je trouve ça vraiment confortable , même pour rouler au quotidien .

c'est devenu tellement automatique pour moi , qu'il faut que je fasse gaffe avec les motos des potes ou d'essai .................

en plus en limande , je trouve la position pour monter les rapports vachement naturelle , le poids est sur l'avant et un appuis bref sur la boite verrouille le rapport superieur .


n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur route j ai failli me placarder avec le 10R , en voulant soulager a 12.000 en seconde dans les enchainements en bas de la gineste j ai rentré la premiere



Laughing pareil mais avec un 675 dayto en essai , le poisson pilote devant était un pote , du coup on est partit devant et dans des petites routes de campagne en voulant mettre la 4 pleine charge , j'ai collé la 2 ........ putain la frayeur ... heureusement que le 3 pattes est pas trop violent sinon c'était la gauffre ................ palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
je vais peu etre me faire la main sur le xt pour commencer non ? Laughing


M etonnerai que tu y arrives , y a une biellette de renvoi sur le selecteur du XT Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis en normal de partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov'lolo a écrit:
Pilou13 a écrit:
je vais peu etre me faire la main sur le xt pour commencer non ? Laughing


M etonnerai que tu y arrives , y a une biellette de renvoi sur le selecteur du XT Question


brp je suis con moi c est vrai que le xt a le selecteur direct....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regardé sur le cbr je peux pas inverser le renvoie la tige passe pas avec le cadre,
je vais me trouver un selecteur de vfr qui lui est en prise direct comme le xt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kler y a quelques becanes ennuyeuses pour inverser genre les Yam ou la biellette passe a travaers le cadre scratch
Ou la mienne , sans biellette mais inversé d origine Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t en fou toi t as le double debrayage comme sur les Berliet de l armée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites