Le No Name1

Protection carters

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fm30000 a écrit:
Peso je vais essayé de les faires mais ça vaut pas vraiment le coup pour 1 seule paire.
Essaye :
[url=http://www.accesscomposites.com/index.htm
http://www.accesscomposites.com/index.htm[/quote[/url]]

je leur est envoyer un mail pour avoir des tarifs

en + jai un jeu de carter en + pour servir de moule extérieur, je ves tester de faire quelque chose avec du teflon

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tu fais tes moules avec du teflons ?

Interessant, alors c'est pour quand ce tuto.... lol

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fm30000 a écrit:
tu fais tes moules avec du teflons ?

Interessant, alors c'est pour quand ce tuto.... lol


mdrr non je fait pas de moule avec du teflon lol, mais jai des carters de rechange et au lieu de faire des protections en carbone, pourquoi ne pas les faire en teflon , avec une disquese doit y avoir moyen d faire quelque chose de propre, je ves essayer de trouver teflon en plaque (style plaque de découpe de boucherie)

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Le No Name a écrit:
fm30000 a écrit:
tu fais tes moules avec du teflons ?

Interessant, alors c'est pour quand ce tuto.... lol


mdrr non je fait pas de moule avec du teflon lol, mais jai des carters de rechange et au lieu de faire des protections en carbone, pourquoi ne pas les faire en teflon , avec une disquese doit y avoir moyen d faire quelque chose de propre, je ves essayer de trouver teflon en plaque (style plaque de découpe de boucherie)


Ok lol scratch j'avais vu une technique de moule au silicone alors le teflon pourquoi pas...

Si tu peux avoir les adresses des sites ça peut être interressant de fabriquer des protections en téflon mais mi je vais essayer de faire quelque chose pour proteger le bas de la fourche et l'axe de la jante arrère.
Pour le carter j'ai un doute quand même notamment en résistance o alors il te faudra une bonne couche... à voir confused

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Pilou13 a écrit:
j ai fait mes embout de guidon , diabolo , roulette de protection fourche avec un baton
de teflon , facile a travailler resistance au frottement correct


photo

Ou tu trouves tes batons de PTFE .... haha

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Pilou13 a écrit:
j ai fait mes embout de guidon , diabolo , roulette de protection fourche avec un baton
de teflon , facile a travailler resistance au frottement correct



heu et pour zx6r 2006 tu sais faire tout ca?? Rolling Eyes

en plus ya celle de crevette aussi ca doit l'interressé non? Wink

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Citation :
source spy


Citation :
Salut,
a la lecture des nombreuses aberrations concernant les matériaux composites et leur application,j'ai eu l'envie de faire une petite fiche style Wiki qui pourrait etre épinglée.
de plus en fouillant un peu sur la toile ou dans les sections annonces de certains forum, on trouve de belles arnaques, sans compter certains pros connus qui font de la contre-information ou tout simplement de la m...e.

Le but des protec est de limiter l'abrasion des carters en alu.
Dans une moindre mesure, elles limitent le risque de casse du carter au choc.

dans les grandes lignes, les propriétés des matériaux courants sous forme tissés sont:

Le carbone : pas spécialement léger mais rigide (donc pièces légeres car plus fines), aucune tenue a l'abrasion, noir, cher

Le verre : tissu assez lourd, gros consommateur de résine, souple, tenue correcte à l'abrasion, quasi transparent ou teinté, économique

L' aramide (Kevlar, Twaron...):tissu trés léger (le plus léger même), jaune, difficille a impregner de résine, bonne tenue a l'abrasion et trés bonne aux chocs, dissipe l'energie de l'impact dans la structure.
Ne pas confondre le Kevlar standart (49) et le Kevlar ballistique (29)(gilet, casques pare-balles), c'est le 49 qui nous interesse, relativement economique.

Les hybrides : carbone/Kevlar, verre/carbone... mixent les caractéristiques.
Le TOP du TOP : le Dyneema (ou Spectra) blanc, quasi impossible à couper, resistance ultime à l'abrasion (cordes alpinismes), léger (idem Kevlar), cher , MAIS pas de tenue à la température(90°Cmaxi).

Le type de tissu et de tissage: pas de tissus unidirectionnels (UD), tissage (sergé, satin, taffetas) sans grande influence sauf en terme de facilité de fabrication (drapage) grammage autour de 200g/m²

Pour une protection de carter:

le Dyneema ne tient pas la T°, dommage

le carbone ne sert a rien ,quelles que soient le nombre de couches,sauf a l'aspect.

le verre est trop peu resistant, il faudrait énormement de couches, d'ou poids et épaisseur inadaptée.

le Kevlar est LE materiau de base pour cette application (resistance a l'abrasion et absorbtion du choc)

le carbone/Kevlar est une alternative sans grand interet, le tissu est plus cher, beaucoup moins resistant car le ratio C/K est souvent de 60% carbone /40% aramide, il faut donc plus de couches. Le seul benefice est que la pièce est plus rigide, ce qui rassure (et permet à certains vendeurs de mettre trés peu de couches) mais prive de la capacité de dissipassion de l'enegie du choc.


Ce qu'il faut savoir avant d'acheter :

Le matériau (en dehors de la finition): Kevlar ou carbone/kevlar

Le nombre de couches : l'épaisseur n'a aucune importance, c'est le nombre de couches qui importe, le point faible d'un composite c'est la resine : pour un carter trés exposé (alternateur): 10/12 couches de carbone/Kevlar sont necessaires (testé : perçage en moins de 20m à 90km/h de 10 couches), 4 couches de Kevlar pur donnent le même resultat, donc 8/10 couches de Kevlar sont quasi indestructibles

Idéalement, le type de résine utilisée : uniquement epoxy (resine polyester de toutes nature à proscrire, aucune tenue des fibres du Kevlar).


La réponse bidon type : l'épaisseur ? 3mm : fuyez ou demandez des vrais détails (nombre de couches), on peut faire 3mm avec 3 couches et plein de résine (aucune tenue) comme avec 12 (sous vide avec le minimum exact de résine)

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Pilou13 a écrit:
Citation :
source spy


Citation :




Pour une protection de carter:

le Kevlar est LE materiau de base pour cette application (resistance a l'abrasion et absorbtion du choc)

le carbone/Kevlar est une alternative sans grand interet, le tissu est plus cher, beaucoup moins resistant car le ratio C/K est souvent de 60% carbone /40% aramide, il faut donc plus de couches. Le seul benefice est que la pièce est plus rigide, ce qui rassure (et permet à certains vendeurs de mettre trés peu de couches) mais prive de la capacité de dissipassion de l'enegie du choc.


Ce qu'il faut savoir avant d'acheter :

Le matériau (en dehors de la finition): Kevlar ou carbone/kevlar

Le nombre de couches : l'épaisseur n'a aucune importance, c'est le nombre de couches qui importe, le point faible d'un composite c'est la resine : pour un carter trés exposé (alternateur): 10/12 couches de carbone/Kevlar sont necessaires (testé : perçage en moins de 20m à 90km/h de 10 couches), 4 couches de Kevlar pur donnent le même resultat, donc 8/10 couches de Kevlar sont quasi indestructibles

Idéalement, le type de résine utilisée : uniquement epoxy (resine polyester de toutes nature à proscrire, aucune tenue des fibres du Kevlar).


La réponse bidon type : l'épaisseur ? 3mm : fuyez ou demandez des vrais détails (nombre de couches), on peut faire 3mm avec 3 couches et plein de résine (aucune tenue) comme avec 12 (sous vide avec le minimum exact de résine)



C'est bon à savoir, mais c'est pas ce qui se pratique les épaisseurs de kevlar /carbone du moins je ne pense pas en général c'est 4 couches de carbone/kevlar qu'ils mettent,
Vous en pensez quoi vous ? scratch

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@f30000 ben j en pense rien sn

Put### t as vraiment rien a foutre au boulot toi lol!

Mais bravo pour tes recherches n1

et pour le reste de PTFE tu sais ou il est

Spoiler:
 


t as pas tout pris la derniere fois ?, t as du faire un toy avec,c est pas possible plus rien te retient

grande folle elephant

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scratch papi arrete l alcool tu deviens grave !


fm30000 a écrit:

C'est bon à savoir, mais c'est pas ce qui se pratique les épaisseurs de kevlar /carbone du moins je ne pense pas en général c'est 4 couches de carbone/kevlar qu'ils mettent,
Vous en pensez quoi vous ? scratch


disont que 4 c est un minimum je pense apres plus y en a mieux c! mais bon faut pas tomber dans l exces non plus

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Citation :
disont que 4 c est un minimum je pense apres plus y en a mieux c! mais bon faut pas tomber dans l exces non plus


Bein le prix des feuilles dissuades aussi, honnetement j'ai eu l'ocas. d'essayer un proteg carter et franchement c'est efficace à 80km/h j'ai glissé tout le long de la piste au virage qui tue ! Embarassed

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c est clair que c est pas donné !

pour efficacité je pense que le mode de collage dois jouer aussi , on a collé les miens
avec la colle a pare brise et je pense que c est pas mal car d une ca colle tres fort !
et de deux ca durci pas , ca fait un peu amorto si tu vois ce que je veux dire
ce qui dois evité les fissure de carter en cas de choc du moins j espere !

en fait j espere ne pas tomber tout court Laughing

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Pilou13 a écrit:
pas encore monté , mais oui je te fais une photo

c est tout con 2 petites roulettes avec une tige fileté qui traverse l axe de roue av !


ok daccord, ben c bon laisse tomber la photo Laughing

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