Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon allé, place aux choses sérieuses...

Nous voilà donc Dimanche 20 Janvier... il est 5H du matin et bizarement, mon réveil a pas encore sonné...(normal, au début c'était réveil prévu a 6h30...), peut être que le stress y'est pour beaucoup, mais je peut pas incréminer les Tapas, les Mojitos et les Scary ingugité la veille au soir...

Bref, allé hopla debout, Céline pointe le bout de son nez, hoplà reste plus qu'a charger la moto...

Et là, 7h10, on est parti! Une petite pause ravitaillement en essence (et en jus d'orange pour madame la chiante lol) et nous voilà arrivé sur le circuit à 8h00 pétante! C'est beau un circuit pas loin de la maison! Mais bon, se faire toute la route dans un brouillard à couper au couteau, c'est pas super agréable.. (venez dans le sud, il fait toujours beau qu'on m'a dit!)

Alors on décharge donc la titine, je chie mon bequillage et hoplà, elle tombe presk par terre, mais comme j'ai pas du caca mou dans les bras (cf Gexced... lol) j'arrive à la retenir!

Et là qui vois-je? dans son beau Audi Q7, c'est mister PandiPanda avec sa tête de mal réveillé qui râle! lol

En attendant les loustics du team PACA, j'vais donc me présenter au bureau pour valider ma journée! 8h15, toujours personnes...

Retour à la case voiture et en fait, je rencontre tout le team, Zed et Sev, Papi et Pilou (le plus beau des couples de la journée sans aucuns doutes!), Super_Crevette... Mais mon dieu, que c'est vert comme ambiance! (ouai, c'est le team Vega Sport qui organise, alors entre les ZX10R2008 et 2007, les mécanos, le 38 tonnes...les Kawa diverses, j'ai vachement eut du mal...lol)

Bref, briefing habituel, on s'prépare, surtout Papi et Pilou, car ça va etre au tour des intermédiaires de partir, mais le brouillard lui, restait bien en place!
Les compéres se placent en prégrille et là, GOOOO!!!!!!!!!!!!!!

Et devinez qui c'est qui a fait la nique à tout le monde dès le 1er tour?? ben c'est nos 2 gars, une avance assez hallucinante même! Mais bon, la session fût gachée par ce satanée brouillard!

Quelques minutes passent, et là, mauvaise nouvelle, aux vues des conditions météo (devinez laquelle??) les roulages du matin sont tous annulés! Super pour 1 premiere journée, en espérant que l'apres midi soit plus clémente!

Nous voilà donc, à 9h20, sans rien pouvoir faire, ben figuré vous que si, avec les gars du Team PACA, ben on rigole bien! Surtout qu'ils sont plus nombreux, une sorte de fan club! loooool, donc nous sommes tous là, avec en plus NoName et Mo', Pov' Lolo et Pov' Poutou, et j'croit que j'ai fait le tour nan?

Après cette magnifique matinée, nous voilà donc enfin sous un ciel plus radieu! il était temps, c'est donc enfin reparti, toujours Pilou et Papi pour nous secher la piste, et ensuite, c'est au tour des débutants (donc Zed, Crevette et moi...)

Je laisserai le soin aux anciens de nous expliquer leur sensations, j'suis pas à leur place!

Maintenant, comme jadore ça, je vais vous parler de moi!

Départ pour ma 1ere session, c'est parti, le stress est quand même très présent, je suis crispé à mort et je suis pas confiant, normal, Circuit inconnu, machine inconnue! Je décide donc de me mettre dans les roues des 2 lulus du team qui roulent avec moi, et là, damned!!! je me fait pourrir, mais magnifique, je les voit plus dès le 2ème tour, j'ai un énome balais dans le c*l, les seuls que je double sont les 125 CBR qui roulaient avec nous... Mais bon, dans le dernier tour, je commence à comprendre le mode d'emploi de titine, je tappe moin dans les freins et surtout, je trajecte!

Retour au "stand" lol, clope + coca + conseils, pour revenir un peu sur terre, parck meme si je me trainais énormément la teub, je me suis grave fait plaisir!

Quoi?? faut déjà repartir???? oulalala, ben là par contre, ça va pas être la même, je suis vachement plus zen et je retrouve mes sensations de CBRiste... Et là, c'est partit mon kiki, je m'arsouille gentilment avec crevette, il me passe, je le passe, digne de Rossi et de gibernau, c'était trop trop bon!!!! Mais un drapeau rouge nous contraint à repasser par la case 'pré-grille'... et oui, un petit Monsieur avait fait un tout droit, donc le temps de le dépanner et c'est repartit!

Là par contre, je me lache fort, Crevette et Zed sont derriere et ils me rattrapent pas, du moins, ils me déposent pas comme avant, je tient enfin ma machine, j'ai un super feeling avec, les pneus sont impériaux, ma jambe me gene pas trop, j'ai un freinage hallucinant mais j'ai un soucis mécanique très chiant, et ouai, dans les grands bouts droits, elle broute en 3 et en 4 entre 10 et 13000 tr/min...Ce qui m'empeche pas de m'éclater, je suis aux paradis!!!! Mais bon, faut déjà s'arréter, tant mieu remarque, je suis completement mort, la jambe me fait un peu chier...

Bref, pendant la pause, on me donne encore quelques conseils qui m'aident bien, toujours clope(s) + coca et là, ben je monte la cam' en 2 sec... On peut même voir arriver Papi qui s'est fait surprendre par une kawa officielle qui l'a déboitée à l'intérieur, il nous a donc gratifier d'un magnifique tout droit dans le bac, heureusement sans dégats pour sa machine (RSV1000) et sans dégats pour lui!

Et là, 3ème session, on attend beaucoup (pas mal de chutes pour les confirmés), et c'est partit, autant vous dire que je suis gonflé à bloc, j'ai prit un pied pas possible, malgrés cette buée persistante et ma visiere qui ne teniait pas ouverte, et là, dans les derniers tours, qui c'est qui me déboite comme un gros porcs dans la ligne droite des stand?? ben c'est Monsieur Zed, j'essaye de lui prendre sa roue, et là, dans le double droite, ma moto part en sucette, logique, j'étais complétement sur l'exter pour essayer de le niquer! lol!, bref, les tours s'enchainent, le plaisirs est bien présent, et voilà qu'il faut déjà cloturer la journée...

Bref, plaisir à son apogée + gens géniaux = bonheur intégral! Merci à tous d'être comme vous etes, changez rien!

Maintenant, place aux photos: (une vidéo suivra dans les prochains jours!)

Le 600 CBR RR Fake du Dud':



Le 929 CBR Du Pilou:



Le RSV 1000 A Paprilia:



Le ZX9R de Zed:



Le ZX6R de Crevette:



Divers:

No Name et Zed:



Pilou en mode 'qu'est ce tu m'veux toi avec ton appareil photos rose??'



Paprilia et Pov' Lolo



les 3 débutans du jour:



Les Umbrela Girl's se lachent:

Céline:



Sev' :



Nos confirmés en mode même pas peur!



Dud' en mode "vous en faites pas, je vous montre les mauvaises traj'" :



Super_Crevette:



Zed:



Pilou:



et mes photos de la photographe du circuit:









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh quoi rajouter de plus que dudu !

l' ambiance bibop style comme d hab , une belle brochette d artiste en tout genre
et vivement les prochaines avec beau temps , box et barbeuk ca va etre encore de bon souvenirs

sinon pour ma premiere au luc beh plutot content c est pas si ennuyeux que ca !
petit circuit bien rigolo pour se mettre en jambe, puis assez surprenant quand on commence
à vouloir allez plus vite , j en ferais pas mon circuit de prédilection mais volontier encore qq
tours de roues avec les potos!

pour les chronos pas d affolement la majorité en 1"10 et un 1"09'03 pour le meilleur avec pas mal
bochon quand meme mais bon le but était pas les chronos mais se faire plaisir !

et pour finir merci a tous d etre ce que vous etes et comme a dit dudu " ne changer pas " c est le top n1

allez j encode la cam embarquée et je la poste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOp hop les gas s ayait j ai ouvert l ordi je bosse mo:/palm/: i ...un pilou Very Happy ,super les tofs est le CR de DUDU je vais vous le dire
c est toi qui t y colle pour les CR je vote OUI pour DUDU cheers
enfin une super journée entre pots comme je les aime meme si c etait humide...

@PILOU t as mis temps chrono un pour me narguer j m en fou santé s est moi qui paie cette foi si.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...