Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut a tous ; ben vi on tombe a 20 Bornes quelle poisse qd même,

le genou est gonflé sans plus pas de douleur mais se matin qd pilou arrive je pense aller de suite chez le Kiné remettre cette foutue vertebre en place , et apres en route pour la new sortie.

pour le CR j ai pas envie trop vieux lol!

faut que ça serve aussi l age, mais une super journée avec plein de new potos,
fm30000, avec son pot( il a une belle machine Very Happy )
noname: aller ma poule ça va viendre.,heureux
et notre ZED qui a bien marché( ton infirmière elle est bidon meme pas une pommade
No )
et notre Blackos ça y est il est parti 1"58 pour la première ça farte
et Pilou même plus mal au dos ...salope tu m a eu là gv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour notre part

on c lever 5h30, départ 6h30, RDV avec papy et pilou au niveau de provence moto casse a rognac a 7H, on est arrivé presque en meme temps...

ensuite la route a été assez bonne hormis crtain passage où la petite twingo avait du mal a avancer, mais c deja bien d'avoir une voiture pour tracter!!!

bref arrivé au circuit vers les 8h30/8h45, directions le bureau pour récuperer nos ticket, ensuite on prépare les motos et le 1er roulage etait a 10H...

pour ma part, pas de pression, juste une envie de vite découvrir ce fameu circuit de ledenon et de découvrir aussi ma moto...

1 er cession ca commence bien un gars en R6 ce casse la gueule juste devant nous juste apres le triple gauche (ca moto a morflé le pauvre, elle a fini dans les rembardes), bref...je trouve la piste bien large et je commence a suivre pilou qui mouvrai la route et dun coup on enatnt un gros bruit de plastoc!!!!!!! et merde ce le papy qui tombe, euh....je regarde pilou qui me fait des signes (en gros bouge toi le derche mdrrr) ...la cession ce termine, perso jetais trop content!!!

ensuite on a enchainer les cessions et je suis super content davoir rouler comme jai rouler!!! jai pas toucher une fois le slider mais je men fou completement....je me suis bien amusé...je ne me suis fait aucune frayeur et jai su adapter ma vitesse a mon niveau (+ que débutant) meme si je freine pas mal a lentrée du triple gauche!!! je prefere me laisser une marge et pouvoir apprendre les réactions de ma moto...

un truc un peu con par contre, il n'y avait pas de categories, tous le monde ensemble c un peu chaud...pour les uns et les autres... et aussi les gravier sur la piste laisser par les bagnoles, perso ca fait chier ca!!

la prochaine fois je c que je pourrai freiner plus tard en bout de ligne droite et je connaitrai mieu le tracé...

merci pilou et phil pour vos conseils qui mont ete tres utiles (surtout celui de ne pas chercher a aller vite , mais surtout a bien me placer et avoir des trajectoires plus propres)

merci a ma femme pour tous ce quelles fait! (au quotidien aussi)

merci oliv' de mavoir attendu 1/2 seconde sur le circuit mdrrrrrrrr

hervé je te remerci pas de mavoir fait un exter', on en reparlera une fois la moto en main cheersn1

merci a nos visiteurs

voila les photos http://lenoname.free.fr/photo/ledenon%2010%20fevrier%202008%20ZIP.zip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m y colle un brin puisque j ai qq minutes tranquile.

alors 7h00 rdv avec mo et noname sur le chemin de la route ... on prend la route
tranquillou , et bravo a miss mo au passage pour avoir tracté la remorque nickel
la blonde trépide d impatience lol , et nous voila arrivé 1h30 plus tard a destination

direction la billeterie , pas grand monde Shocked cool ! et gazz pour débaler le matos
et se préparer pour la 1ere cession de la journée 9h00
avis perso va faloir de la poignée douce il fait beau mais froid , T° au sol annoncé -2°
de + les voitures ont ouvert la piste ce qui va laisser de la merde sur la piste..

bref tout le monde en place sur les starting glop , gael avec une banane sous le casque
avec un brin de concentration masqué lol , allez ma poule j ouvre sur 3 tours papi te suis
apres tu te demerde hihi , le damier se baisse gaz on y va , c est parti sous un rythme
super tapette , on sent les pneus comme sur des oeufs c est pas trés rassurant

sortie du triple gauche on attaque la descente du pont et la juste devant moi un r6
se vautre la gueule sans raison Shocked ho merde petit coup de frein évitement ouf c était
moins une ! ( merde gael derriere , ca a pas du le rassurer ca mdr) bref on continue
tranquilou avec mode hyper lopette beh ouais ca fait gamberger ca ....
on finit presque le 1er tour de chauffe quand on arrive a la cuvette qui donne sur la ligne droite
quand a mon étonnement en tournant la tete pour voir ou était gael je vois papi
se coucher de la meme facon que le r6 2mn auparavant !!
merde Evil or Very Mad c est pas possible meme pas à 20 km/h , bref je fais signe a gael de pas regarder
3h et d avancer pour pas bouchoner, autant dire que la cession pour ma part a eu un gout
d extreme prudence et l envie de vite la finir pour voir comment aller papi !

de retour au camion , explication de papi sur les circonstance de sa chute , constatation des dégats
papi a le genous un peu enfle et joliement bleuté , et le rsv juste un peu égratiné et le selecteur
un peu tordu , rien de méchant mais ca fout la haine quand meme .

allez le soleil brille la piste se réchauffe et nous voila reparti pour la 2eme cession
idem avec prudence mais bon faut y aller un peu quand meme on est pas venu pour
compter les paquerettes , alors gaz mais bon pas évident de se lacher avec des arrieres pensées
puis pas mal de bouchons du au fait que tout les niveaux de pilotages étaient confondu
il en faut pour tout le monde , mais bon faut faire attention quand meme et c est pas aujourd hui
qu on va peter une pendule , bref la cession se passe le noname prend un peu confiance
il se ferra qq petit weeling pour se détendre lol impec quoi on rentre assez satisfait

arrivée au camion zed et sev arrivent ainsi que fm3000 et son pot en rsv , ( papi y a de la pieces détachées lol)



puis la suite apres y a du boulo qu arrive diabl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivée tardive pour nous, boulot la veille oblige!
Après 2h30 d'autoroute et une monté d'enfer, la 106 a eu du mal, découverte du paddock ... en fait un grand parking de supermarché ou il doit faire un peu chaud en été ! Au moins ya la place et on peut s'étaler sans gêner personne!
Descente de la moto de la remorque et habillage avant d'aller chercher les tickets pour la journée. Bonne organisation, on fait à peine la queue et hop ! en selle pour la grande aventure.
Et là ça commence. Premiers tours de roue sur ce fameux circuit de ledenon.... ou plutôt en direct de luna-park!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça monte, ça descend, ça tourne mais on voit pas où, ça remonte et ça tourne en même temps ... bref, c'est un véritable grand 8. Résultat de la 1ere session : 02.06.00 !!!

Les sessions suivantes vont mieux, pas vraiment en confiance mais beaucoup moins peur, ça aide. Je termine à 01.54.65, plutôt content d'avoir enfin posé mes roues à ledenon et ravis d'avoir rouler avec gael! souvenir, souvenir!!!

merci a pilou et papy pour leur accueil et leurs très précieux conseils et merci au visiteurs d'être venu nous encourager !!!

seul point noir, l'absence de groupe de niveau
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c était pas mal , le temps splendide malgres le froid du matin passé 11h00 c etait
le top grans soleil , pas de vent nickel chrome pigeot !!

pour les chronos pas grand chose a dire c était pas le jour pour !

derniere cession en 1"37 régulier dans les embouteillages c était plus que correct.

vivement la prochaine y a les crocs qui sortent Twisted Evil


sympas d avoir enfin mis un visage sur fm3000 fort sympathique garcon , son pot aussi
donc surement a la prochaine le 08/09 mars 002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
et gael...... ca t'as pas impressionné la 1 ere fois tout ces virages valonés!!!!!, moi je me chier dessus, mais apres c trop bon !!!


si bien sur que jai ete impressionner c clair !!! ben moi cetait surtout le bout de ligne droite ou j'me disait putain si ja plus de frein je ves menvoler Laughing alors je coupai avant la passerel où y le bouldog au jumelle mdrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
ouais c était pas mal , le temps splendide malgres le froid du matin passé 11h00 c etait
le top grans soleil , pas de vent nickel chrome pigeot !!

pour les chronos pas grand chose a dire c était pas le jour pour !

derniere cession en 1"37 régulier dans les embouteillages c était plus que correct.

vivement la prochaine y a les crocs qui sortent Twisted Evil


sympas d avoir enfin mis un visage sur fm3000 fort sympathique garcon , son pot aussi
donc surement a la prochaine le 08/09 mars 002


Merci Embarassed
Moi aussi je vous ai trouvé très sympatoche et c'était un plasir de passer la journée ensemble,
mais on va arreter la pour les compliments car on va nous prendre pour des fiotes haha

J'espère que l prochain roulage, il fera aussi beau et que l'on puisse se faire un barbeq. n1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un ptit CR ou le blond y va gueuler lang

le plus gros a été dis sur le départ, la distance, les heures a ratrapper noname et mo en twingo ils étaient trop pressés d arriver... Wink

Tres comptant d avoir vu fm30000 et son pot...et surtout d avoir roulé un peu avec vous malgrès une vértebre dorsale et une cervicale déplacées ...

Mais quand je vous ai vu j avais trop envie de rouler avec vous , alors adieu souffrance et bon jour l adrenaline. meill

J suis un peu déçu de ne pas avoir trop roulé avec Pilou mais qd c est arrivé on c est bien ratrappé. gv

J espere que la prochaine il y aura le box le barbeuc et on couche labas la veille

ça vous dis ???


Malgres mon légere andicape 1"38 pour le meilleur s aurai ete dommage de perdre temps de souvenirs avec vous tous. santé

Pour les vidéo ....commme d ab tu es plus fort que mooooiiiiiiiiiiiii. alller PILOU la force est en toi pipi

merci de la visite des pot du team paca et de mon chouchou, pour Ales, les filles c est 50€

un... tu dis quoi...., lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !! vlaa mon petit CR

début de semaine bon je tourne, je tourne pas, je tourne je tourne pas .. bon aller let'"s gooo . je récup des infos par ci par la ! je look les vidéos de camera embarquer pour les trajectoires !

je suis @ fond laaa Laughing

blaa blaaa arrivage sur le circuit en début d'aprem il y a déjà une session en cours !
oups la je fais pas le malin, caaaa vaa vite tres vite ca monte ca descend ou laaa il est ou le virage laa ? affraid quoi ! on voit rien ! pas tres rassurant pour commencer.

retour au stand des pistards et petit pique-nique ! bon aller il faut aller chercher le précieux ticket pour la session de 15 H Laughing je suis en pression c ou les chiottes bordel lol

bientôt l'heure fatidique ! zed et gael que me traque !! moi je fais pas le malin ! je cherche même au loin une porte de sortie :p ba non il y en a pas ^^

baa aller gooo direction la ligne de départ ! les moteurs chauffent, moi je bouillonne dans le casque ! t1 c quoi le bordel il y a un truc qui va pas ! ca vibre j'avais l'impression d'une seconde que j'etais sur mon Z !! Ohh !! haaa baa non c rien c mes genoux LaughingLaughing !!! je rigole pfffff

c le départ, Je suis trankilou les mecs devant moi,jusqu'à la ligne droite le sourire jusqu'aux oreilles !! c trop bon !

bon aller op gazz la ligne droite et pas très longue et le triple gauche arrive vite, j'essaye de m'appliquer pour les trajectoires mais c pas évident, la piste et large il faut en profiter, je rentre trop tôt dans le virage donc je sors trop large et pas sur le bon rapport ! mais ça je compte bien y travailler !
Je suis incapable de dire combien j'ai fait de tour mais le dernier était dur et les freins ont bien eu chaud les pneus aussi ^^très satisfaits des D208 RR

pour finir je me suis régaler c excellentissime !!! vivement la prochaine gv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue en RSV et moi avons commencé avant tout le monde c'est à dire Samedi, car je devais rouler un maximum pour pouvoir m'adapter à ma nouvelle machine (passage du 1000 au 600 oblige Question ) et puis c'est vrai qu'on est à côté du circuit .

Depuis au moins un mois je bosse sur la bécane pour le championnat (tampons sur le bras oscilliant, boite, protège carter, recupérateur d'huile,etc...).

J'ai ausi utilisé un braquet que j'ai vu sur un forum (14x45 contre 16x42).

Alors ma 1 ère journée de roulage à été très difficile pour moi, car je me suis aperçu que je n'avais pas la bonne démultiplication (j'avais du mal à la relance surtout au virage du pont, camion et cuvette ou là mon pot avec son RSV me mettait un tir).
Ensuite, j'ai fait un guidonnage de fou dans la ligne droite des stands, j'étais mal placé (trop près du muret et j'ai du prendre un trou pour guidonner comme ça).
Après j'ai eu aussi un souci avec un tampon que j'ai fait pour proteger le selecteur mais là ça était une très mauvaise idée car j'ai faillit m'en collé une "au fer à cheval).

Le dimanche, comme la piste était froide , je suis arrivé avec mon pot à 10h30 et le team était déjà sur place, on a essayé de prendre les mêmes sessions por pouvoir tourner ensemble.
J'ai commencé par modifier mon braquet 15x45 puis 15x46 et là c'était beaucoup mieux concernant la partie moteur par contre heureusement que pilou était là car j'avais un mauvais feeling avec l'avant de ma machine et en fin de compte la fourche était trop dur, on à dévisser la précontrainte de 2 tours complet pour avoir un débattement de 2 cm au lieu de 3.
Et là, je me suis senti beaucoup plus à l'aise, si bien que j'ai tenté de passer plus fort au virage du camion affraid malheureusement ça pas trop fonctionné et j'ai fini sur la partie bétonné (PAPI ne te moques pas).

Je me suis régalé derrière papi, qui s'amuse souvent à faire des wheeling à la sortie du virage du pont, par cotre dommage que j'ai pas roulé avec pilou (au moins j'ai encore espoir).
Chapeau à NONAME pour ça 1ère sortie piste (je me souviens que j'avais eu beaucoup plus de mal que ça ).

Et c'est pas pour envoyer des fleurs à tout le monde, mais j'ai trouvé que l'ensemble du groupe était propre et j'ai apprécié. n1

Voilà mon week-end, j'espère que j'arriverai encore à progresser au prochain roulage, et améliorer ma machine :réduction des tampons, nouveau carénage enfin pas pour l'entrainement, araignée racing , et si je peux un alfano (j'abandonne le palm pour moi il y a trop de contrainte) pour voir si je suis dans le vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...