Pilou13-section-piste

doc pour débuter la piste

Messages recommandés

super intéressant!

merci Pilou!

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Voui c est l excellent site de mon pote Pascal n1

D ailleurs je crois que je l ai un peu contaminé Laughing il n achete plus que des 2T Cool

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Je ne sais pas trop si je devais créer un nouveau post ou rempiler sur celui-ci, mais au pire n'hésitez pas à déplacer cheers

Salut tout le monde, je viens de lire les 2 docs, ils sont super! ça donne envie encore plus d'aller sur piste!

Le hic: par où et comment commencer ?!? Contacter un club, ok... Mais ya pas quelqu'un qui saurait m'en indiquer un sympa avec des gens sympa?

J'avais contacté plusieurs clubs, ils m'ont soit jamais répondu, soit ils m'ont dit que c'était un sport individuel et qu'en gros c'est chacun sa mer**, tu prends ta licence et tu te démerde sur piste... Euh... ouais... ya pas moyen de trouver un club où les gens sont sympa et t'aident un peu au début, à bricoler, te donner quelques conseils, etc ???

Ps: je suis en Alsace... (ya des gens du coin???)

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tout depend de comment tu comptes pratiquer la piste de temps en temps avec ta brele de route
tres souvent avec une machine specialement dédié a cet usage ,

pour une licence ca c est sur faut passer par le bié d un moto club ,
mais y a pas que la licence pour rouler sur piste
y a des assurance comme ARCA qui te couvres bien , voir aussi avec ta propre assurance
via une extention de garantie en fonction de tes besoins

aprés l ambiance des club je connais pas trop car bien souvent les contacts se font
avec le temps a force de voir les memes tetes , puis t inquiets pas meme si tu débarques
comme un cheuveux sur la soupe en général l ambiance entre pistard est souvent trés conviviale
et si t es pas trop introverti t auras pas de mal a te faire des pots santé

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Et bien en fait je vais investir dans une machine dédiée (ou préparer ma bécane de route pour la piste et m'en racheter une pour la route)

Je ne compte absolument pas participer à des compètes pour le moment...

Merci pour le tyuau de l'assurance, c'est vrai qu'ils ont un sacré bon tarif ces gens là! Je vais me renseigner chez eux n1

Pour le club... bah je vais tenter d'en trouver un sympa mais c'est pas gagné...

Je suis super motivé depuis pas mal de temps, mais à chaque fois que je me dis, "ça y est faut que je me lance", j'ai l'impression que les gens en face me freinent net... du coup je remet à plus tard... en boucle... Je commence à ête à cran lol!

Mais cette fois c'est la bonne! Je vais le faire!

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sympa les sites et les explications
y a une explication qui m a fait penser a quelqu un

A mon avis le top sont les 600 supersport. Elles marchent super fort (jusqu’à 130 chevaux !), sont d’une facilité extraordinaire et bien moins fatiguantes que les 1000 (pour des raisons autres que le poids). Elles obligent à peaufiner les entrées en virage et les trajectoires et sont moins piégeuses à la réaccélération. Maintenant on peut être gavé de se faire pourrir en ligne droite et choisir une 1000 quand même, chacun ses goûts

c'est vrai que c est frustrant Rolling Eyes

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non au contraire le pied de te faire déboiter en ligne droite et de repointer ton nez en courbe !

ceci dit un 1000 bien mené un 600 a peu de chance de revenir !

surtout de nos jours avec des 1000 taillés comme des 600 et des moteur bien plus exploitablent !

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Je suis pas d'accord avec toi pilou sur pas mal de circuit sinueux le 600 n'est pas largué face au 1000 car les 1000 ont toujours 20 kilos de plus qu'un 600, la différence c'est que les nouveaux 1000 font le poids d'un 600 d'avant, mais sur la partie cycle le 600 est quand même plus agile, tu as qu'à voir les chronos des qualifs du promosport à nogaro, carole, ils sont dans la même seconde.
Le meilleurs compromis serait à mon avis un 750 mais là on tombe dans une catégorie hybride.
Sur certains circuit le record du tour est détenu par des 250.

Dans mon championnat les 1000 roulent aussi dans la même seconde que les 600, et même que la french cup roule 2 secondes de moins avec des 600, bon c'est vrai que c'est pas vraiment des amateurs.
exemple à pau : meilleur temps en 600 power cup :1'24 et des brouettes idem en 1000 même mieu pour la french cup qui tournent en 600 : ils étaient en 1'22 etc...

tu peux voir la différence entre les 1000 et les 600 (les écart sont liés à la météo).
http://www.afcmicro.com/

Mais peut être qu'on va arrivé à être réellement plus performant avec un 1000 qu'avec un 600 avec de plus en plus d'électronique embarqué (anti-dribbling, etc...)

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justement j ai regardé les qualif des promosports et appart qq petit circuit en circonference je parle !
ou forcement les ecarts sont moindre le reste y a quand meme 1 a 2 seconde d ecart

te facon si tout se passe comme je veux l année prochaine je passe au 600 je verais
bien ce que ca donne tongue

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Méfie toi des chronos entre les essais de LEDENON en mars, les conditions météo ne sont pas forcement les mêmes (je pense à la température au sol lors des essais, piste completement sèche,...).
Il y a bien quelques circuits ou les 1000 sont plus à l'aise mais pas beaucoup à comparé aux 50 chevaux de différences.
Mais regarde plus dans les chronos amateurs il y a moins de difference et même à sur des circuits de vitesse comme dijon.
Les courses de promo ou superbike sont des courses de semi pro ou de pro avec des quelques machines sauvagement préparées
Je dis pas ça pour te faire prendre un 600 ... lol!

Ah tu veux des liens !!!! diabl ou même une équipe féminine est devant les 1000


http://afcmicro.com/ENDU/LVIG/CL10.HTM

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Au faite pilou, tu veux changer de meule pourquoi, car tu roules bien avec ?

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Merci pour les infos... 'vais commencer à bucher, moi!!! Embarassed

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Nath a écrit:
Merci pour les infos... 'vais commencer à bucher, moi!!! Embarassed

je te ranene le book code Keith code

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