Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Le Luc - 29/02/08


Messages recommandés

Voila pour moi : debout à ... 07.20, le reveil n'a pas sonné Rolling Eyes , ça commence bien. Heureusement que tout était déjà dans la voiture. Départ à 07.45 pour un rdv à 08.00 ça va être chaud. En plus le vendredi à 07.45 ya plein de blaireaux qui vont bosser à 2km/h Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad . Bref, j'arrive sur l'autoroute et gaz direction le luc avec un arrêt à la boulange pour le petit dej. Arrivée au circuit super dud avait réservé la place que je devais réserver! heureusement! Mon boss aussi est déjà la pourtant habitué à arriver a la bourre. on se depeche, on finalise l inscription, on se brief et on y va ... et la les emmerdes commencent, ça freine pas trop ... donc je m arrete et comme mon boss est parti achter une batterie pour la ducat je lui tel pour qu il ramene une durite pour purger mon maitre cylindre. Retour du boss avec une durite et hop, on purge, et on repurge, en haut, en bas ... tout est nikel sauf que j ai loupé 2 sessions mais bon ... go. petite session, je finis a 1.15.35 ... pas top mais ca ira!

A table, petit repas sympas entre hommes, trop bon!

Pour l'aprem le cr va être rapide puisque je m apercoit qu en fait c'est la durite entre le bocal et le maitre cylindre qui fuit!!! on la change et la ... patatra ... petit tout droit, retout au stand, c'est le maitre cylindre qui fuit. donc la c'est trop, je remballe et je me casse chez mon mécano, remettage du vieux maitre cylindre et merde pour la journée fichue ...

pas grave on fera mieux dimanche n1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les copains!

bon, Zed à bien résumé la chose n1 , moi je suis un peu prit par le temps ce week end, je vous donnerai mon bilan de la journée demain Wink

mais comme vous le savez, je m'aime, lol

alors:



A demain! 002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est rageant de perdre une journée comme ca Sad ( bon y a pire tu peux t envoler a la deuxieme session Rolling EyesLaughing )

Lol Dudu la photo j ai un peu la meme mais version Jean marie Messier ( pour ceux qui se souviennent des ses photos avec les chaussettes trouées affraid )

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allé, c'est mon tour...

Donc voila, nous sommes le vendredi 29, il est 6h45... Non, j'vais revenir un petit peu plus en arrière...

Nous sommes le Jeudi 28 Février, je suis en week end depuis 2h, (donc là il est 19h) et j'attend donc mon poto banban qui sera la bequille girl de zed le lendemain (chose pas prévue...looool)

Le stress monte, je sais pas pourquoi, mais mon onjectif me semblait dur à réaliser... c'est bête, c'était pas grand chose, juste passer les 1'14" et surtout, prendre le grand droite en devers du bout sans couper... Bref, je flippe, j'arrive pas à me concentrer sur quoi que se soit, je parle, mais rien à faire, alors du coup, à la vue de la venue d'uatres potos du week end, je me décide à valider des cocktails tout foireux qui font passer mon état de stree à un état plus, comment dire..??? a oui, FESTIF lol!

Bref, mon poto arrive, il est 23h, il est temps d'aller au dodo...

Le lendemain, c'est le grand jour, 6h45, hopla, tout le monde debout! on charge titine, on se met en route et nous voilà partis, avec un splendide soleil, une température plus qu'agréable à 7h du matin et nous arrivons donc à 7h50 sur le circuit...Zed et pas là, bon, c'est pas grave, il avait dit 8h...

On décharge ma trapanelle; on instale ma chaise lol, on va discuter un peu avec les autres gars présent ici, je parle bien avec les organisateurs de la journée, bref tout roule!

Il est 8h25, l'organisateur nous prévient qu'il est obligé de faire le briefing à ceux qui vont rouler, mais merde, Zed et pas encore là!!!!! Espérons qu'un petit miracle se produise! Allé, c'est l'heure de l'appel, on se dirige vers la grille pour le brief' et là, cool, Zed arrive, yes, super, il sera pas punit (même si....)

Briefing très sympa mais très carré, comme d'hab, avec un brin d'humour rugbymen très agréable!

Bon allé, on nous donne 20 minutes de roulage pour roder les pneus, nous chauffer un peu, essayer nos machines si on a quelque chose de nouveau...etc...

Ces 20 minutes, ben très très dur pour moi, je ne retrouve plus ma position sur la machine, j'ai en tête la glissade de ma session du 20 janvier, j'ai du mal aussi à cerner le comportement de la moto avec sa nouvelle démultiplication... Bref, les 20 minutes passent, pas de problèmes majeurs, a part Zed qui semble être inquiet par le manque de performance de son nouveau frein...

Allé, c'est pas tout, a peine rentré qu'il faut déjà repartir, et là, super, 1ere session du matin (6 de 30 minutes en tout), je m'éclate, je suis a peu pret propre, je me suprend à être à l'aise, tout s'enchaine naturellement, mais la moto sautille un peu et surtout, mon pneu ce détrui de façon assez impressionnante sur le coté droit!

Allé, on passe au stand, un mécano du team Honda me régle l'amorto et m'annonce qu'il pouvait as mieu faire, qu'il était en fin de vie... C'est pas grave, on perd pas le moral, on va se faire un pti café et allé!

Et là, à partir de la 2eme session, tout change, nous étions 10 sur la piste pour les jaunes, 5 pour les rouges, ça fait peu de monde, résultat, ben on pouvait rentrer et sortir du circuit à peu pret comme on le souhaitait, cool, avec la chaleur qu'il fait, une série de 8 tours, une pause de 10 minutes, et on recommence...etc...etc...

Bon, Zed et bien embétté avec sa moto, on le voit que 2 fois que la piste, snif, mais son MC va trop mal, il préfére pas tenter le diable et s'arrete.

Pendant ce temps, je m'amuse un peu mais je manque énormément de feeling, je me fai plaisir, c'est sûr, mais pas autant que le matin... Dommage mais c'est comme ça! Et pourtant, un pilote surnommé la traj' me complimente, il m'a trouvé très propre, très efficace et a meme été bluffé quand je lui ait dit que c'était ma 2eme au Luc...

Il est l'heure de la pause déjeuner, Jean, un ami de Zed nous rejoint (lui aussi n'a pas put rouler suite à un gros soucis sur sa machine...), Zed nous déballe tout le rayon produit frais du supermarché leclerc sur la table (lol) on mange, on rigole bien, et surtout, on se demande ce qu'il faut faire pour que la grenouille puisse rouler... On commence donc par une simple purge, et voilà!

Allé, c'est 14h, let's go!

Zed et là, ça me fait plaisir, il me pulvérise dans le bout droit, on reste à égale distance dans les courbes, mais je m'éclate à lui faire 2 dépassement à l'extérieure dans le gauche de la couille de boeuf (faut dire que niveau poids, avec mon 600 je suis confiant)

Et là, damned, Zed s'arrete car soucis de frein de nouveau, pour moi, c'est ma moto qui recommence à broutter (accoups de transmission assez désagréables et dangeureux...)

On diagnostique le 1er défaut du MC de Zed, la durite qui va du bocal au MC est percé, on la remplace (merci la traj'), re purge, et voilà, y'a du mieu, super!

On repart, je sent de moin en moin ma moto, elle bouge enormément, glisse beaucoup et broute de + en +... Merde, ça me gonfle, je m'arrete, pas envie de me forcer, en plus le physique ne suit plus, il fait chaud, elle va mal donc et mon pneu arriere est complement mort! (bon, presk 4x20min le matin et 3x25min l'apres midi)

Zed s'arrete aussi, rien a faire, ca freine pas! en fait, son MC pisse le DOT5, dégoutté, il décide donc de remballer, et moi, exténué et fébrile, j'en fait autant...

Voilà la fin d'une journée qui aurait put etre bien meilleure, mais bien pire aussi!

Moi je me suis bien amusé quand même, j'ai eut un plaisir fou a revoir Zed, content d'avoir rencontré un pationné comme Jean, et heureux d'avoir ramené un très vieu copain à moi sur un de mes roulage!

bref, vivement le 9, j'espere avoir mon pneu et mon amorto, que j'aurai trouvé la cause de ces accoups de transmission (je vais voir pour les amortisseurs de couple, je vais démonter l'embrayage...là la moto est en pièces dans le garage...) pour qu'on puisse remettre ça correctement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...