Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Journée Ledenon 09/03/08


Messages recommandés

Nous y sommes...

Donc, RDV prit à 9h30 chez papi pour aller affronter le terrible circuit de Ledenon...

Je suis pas plus stressé que ça, pourtant ce circuit m'effraie! va savoir pourquoi!

On se met donc en route après un petit café, Blackos nous attend sur la route, et shark lui, est déjà sur place (il avait retenu les anciens horaires!)

Rien de spécial sur la route, des vélos, des jolies paysages, de beaux villages... Même si ça fait plus d'un an que je suis dans la région, j'ai toujours un oeil de touriste, et franchement, ça m'a régalé...

Bon, de toutes façons, on est pas là pour le paysage, on arrive enfin sur les abords du circuit, là par contre, mon stress est à son paroxysme! Surtout qu'en allant retirer nos tickets, on a un bel aperçu du circuit... Pouwaaa, ça fait flipper un dénivelé pareil, on voit aussi sur le parking bon nombre de motos explosées... Ouch, le circuit est très glissant parait-il...

Bon, les motos sont chaudes, on se fait notre 1ere session tous ensemble, et c'est parti!

Que dire sur ce circuit??? Ben tout simplement, c'est un truc de tarés complet! Des virages en aveugles, des descentes de malade, des montés de psychopates, j'ai beaucoup de mal à trouver mes bons rapports, je n'assimile rien du circuit, bref, je galere complet!

Bon, les 20 minutes sont passées, c'est l'heure de la pause casse-croute! Merde, ça pleut! on hésite sur ce qu'on va faire, et miracle, 10 minutes avant le début de la session de Blackos et moi meme, la pluie s'arréte! cool, on va pouvoir y retourner de plus belle!

Début de la session, tour de chauffe, drapeau rouge direct! un pilote c'est cassé la gueule dans le 1er virage du triple gauche en sortant de la voie des stands affraid

Et là, 2eme départ, je comprend toujours rien à ce fichu circuit, je me fait de plsu en plus peur, j'ai l'impression que je vais m'envoller de la moto a chaque fois que j'abborde la grosse descente (et encore, "grosse" descente c'est pas le plus approprié... lol)

Bref, je me fait tres peur dans toutes les courbes, mais je prend quand meme un pied pas possible! Allé, 3eme session et je prend enfin quelques repères, je suis plus à l'aise mais c'est toujours pas ça, bref, je roule, je me concentre, je me fait peur mais je me fait quand meme super plaisir, la moto est stable (merci pilou pour l'amorto Wink ), les pneus vont bien, je me fait pas trop de glisses...

Et voilà, c'est finit, la pluie n'est venue gacher que le repas de midi et le chargement des motos, on est quand meme passé entre les gouttes, et le retour se faisat le plus normalement du monde (sauf pour moi.... lol)

bref, merci de m'avoir fait décourvrir ce circuit, et comme d'hab, changez rien, vous etes géniaux comme ça!

merci à papi
merci à pilou
merci à blackos
merci à shark
merci à fm30000
merci à continental
merci à honda...

je mettrais les 4 pauvres photos ce soir, comem un con je suis au boulot alors que je suis malade que j'en peut plus...

sdft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yess bon ptit week dans l ensemble, fatiguant quand meme 2 jours + les va et viens...
bref quand on aime on compte pas hein !!

pas grand chose a rajouté de + que dudu sur la journée , c est quand meme super chouette

pour ce qui est du perso beh comment dire heuu en fait j était assez determiné, la moto marché
du feu de dieu, bon feeling + qq trucs sur les quels j ai bossé un peu des le debut

beh les chronos étaient la pas mal de tour en 1"35, ca fait plaisir ( satisfaction personnelle tongue )

vivement la prochaine cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop bravo à dudu d'avoir commencé sur ledenon avec c condition météo ^^ Wink

pour ma part je me sens de mieux en mieux !! j'adore le triple gauche !! miam miam
la première session du matin a été impressionnante bon ok ct en confirmer Laughing ça passe à gauche à droite !! t1 il y en a encore derrière ça roule fort
il m'a bien fallu 3 tours pour me chauffer et enfin doubler dudu Laughing bon les trajectoires ça commence à venir mais c pas encore ça dans certains virages...
je me fais piégé a chaque fois, je sors trop large !

vivement la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...