Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Le Luc - 12/03/08 - Crono Ligura


Messages recommandés

Il ya quelques temps de ça j'avais pris contact avec des italiens qui roulent au Luc et ils m'avaient répondu qu'ils acceptaient les français sous réserve qu'il reste des places, même fonctionnement que zone rouge. Donc la semaine dernière je reçois un mail comme quoi il reste 4 places dispos pour le roulage du mercredi 12. Petit hic, le prix, 140€ ça fait cher! surtout que je venais de faire le chèque pour le roulage des pompiers et que c'était seulement 85€ !!!!!!! Après un échange de mails avec Andréa, très sympa, dans lesquels il m'explique que c'est réservé à 30 motos et que il n'y a jamais plus de 20 motos en piste en même temps je décide de m'inscrire. Le rdv est pris pour le 12 à 09.00, y compris pour le paiement. Donc même si il fait mauvais je n'ai rien à craindre vu que je paie sur place!
Debout 06.00 et hop, douche, habillage et gaz ! 1er arrêt, la boulangerie et en route pour le Luc... dans la circulation Rolling Eyes . C'est fou le nombre de gens sur la route à 07.00 du mat ShockedShocked , moi qui suis habitué à rouler le dimanche j'avais oublié la joie des embouteillages du matin avec tous ces gens pressés d'aller bosser SmileSmile . Bref je m'en sors plutôt bien et j'arrive au circuit à 07.45 et là, surprise, ... PERSONNE !!! ShockedShocked à part 1 camping car. Dans le doute je descends pas la moto et je fais un tour du paddock et j'aperçois un autocollant "crono ligura" sur le camping car. ouf, soulagé ! Puis 10 ou 15 minutes plus tard les autres commencent à arriver. Installation pour moi, à ma place habituelle Wink , et go, en route pour l'inscription. Rencontre d'Andréa et prenage de petit dej hyper copieux !!!!! café, pain au chocolat, café, thé, jus en tout genre ... le top! Une fois la fiche remplie (nom, prénom et numéro de permis, c'est tout Shocked ) et l'autocollant du club collé sur la bulle Andréa m'annonce que ce n'est plus 140 mais 130€, surprise assez sympathique. Arrive le moment du briefing ... tout en italien ... super, j'ai rien compris mais il est 09.00 et on va commencer à rouler. Comment? en groupe de combien? à quelle heure? je n'en sais rien! heureusement arrive le docteur Boucher, médecin de la journée, qui m'explique le fonctionnement du roulage ce qui confirme ce que j'ai cru comprendre, d'abord on roule sans la couille et ya pas de sessions, la piste est ouverte de 09.00 à 12.00 et de 14.00 à 17.00. Chacun rentre et sort comme il veut, l'organisation s'occupe de faire en sorte qu'il n'y ai pas plus de 20 motos en piste ensemble. Donc je m'équipe et gaz !!! c'est parti pour du roulage, encore du roulage et toujours du roulage !!!
Conclusion de la matiné : Pas mal de vent, pas de trafic, les rares débutant(e)s sont bien encadré(e)s et sont très visibles avec des dossards fluos. 147 km de pur bonheur et des temps pas trop deg, je fini avec 01:03:59, sachant qu'il faut rajouter 10 secondes pour avoir l'équivalent avec la couille et qu'à cause du vent fallait un peu couper dans la cassure ... ou alors c'est que je manque de coucougnettes !!!! mdr !!!! Et une petite vidéo embarquée.
Pause de midi et là 2eme surprise le repas était compris dans le prix !!!! mais bon j'avais prévu ma bouffe donc je reste dans mon coin et je me repose un poil avec une mini sieste.
14.00 re-ouverture de la piste et la commence un après midi de folie !! Le vent est un peu tombé et je roule jusqu'à que la moto passe en réserve, arrêt à la voiture, petite pause, hop ! essence et gaz!!!! et ce jusqu'à presque 17.00. Là je m'arrête et je demande combien de temps il reste et le gars le répond "cinco e mezzo", pour moi ça veut dire 5 minute et demie donc je rentre en piste histoire de faire quelques tours et là j'enfile de super temps pour arriver jusqu'à 01:02:08 !!! A chaque passage je m'attends à voire le drapeau rouge mais non !!! trop bon, pendant 25 minutes je suis TOUT SEUL EN PISTE!!!!!!!, le circuit rien que pour moi et la je comprends que "cinco e mezzo" ben ça veut dire 17.30 ! Je suis rejoins dans les 10 dernières minutes par 3 motos et puis voila enfin le drapeau rouge de la fin de journée.
Pour finir les chiffres de la journée, 4 chutes dont une avec moto en feu, pas de blessés, 434 kilomètres, 30 litres d'essence plus 1 plein et meilleur temps 01:02:08. Je suis un peu cassé et mal aux jambes aujourd'hui !!!
Les plus :

  • Ambiance
  • Système de roulage
  • Organisation

Les moins :
  • prix
  • pas de couille de boeuf


les tofs et la vidéo comme d'hab :
http://paca-zedboy.spaces.live.com/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
et sinon rouler tout seul sur le circuit avec une erection pareil, ca gene pas ??? Laughing

c'est limite des fois !!!


gus a écrit:
et sinon, pourquoi ils viennent la les mec, pres de la frontiere, a distance egale y a milan : misano, mugelo, monza....................les prix ??


pour eux c'est le plus près
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le No Name a écrit:
top la vidéo mr oliv'

ca fait bizzare sans la couille de boeuf et peut etre moins rigolo non ??


oui, beaucoup moins !!!


paprilia13 a écrit:
Cest sur , quand ils vont revenir a Léd on va leur mettre une roulettes à Gauche lol!


mdr !!! t as pas tort !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...