Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] CASTELLET Le 15 et 16 mars 2008


Messages recommandés

Je me lance dans un CR en prem's
J'ai fais les 2 journées d'essais :

-1ère journée un peu déçevante lorsque j'ai appris que l'on pouvais essayer 1 fois la 600 et 1 fois la 1000 bon c'est vrai qu'il y a du monde
=>le début avec le 600 à été dure car la moto en version stock ne ressemble plus à la mienne manque de watts (20 cv de moins mais surtout le braquet d'origine qui l'empenche d'avoir de bonne relance) mais aussi car le circuit je ne le connaissais pas
=>Avec le 1000 j'ai déjà été plus à l'aise que le 600 et j'ai commencé à me faire plaisir (dommage il est déjà l'heure de rendre la bécane).
- 2ème journée, j'ai reussi à rouler 5 fois dans la journée bounce
=>2 fois 600 et 3 fois le 1000
j'ai préféré quand même le 600 en version stock car elle était moins pénalisé par le bridage que la 1000 dommage car la fireblade en full doit être vraiment convainquante sur un circuit de vitesse comme celui-ci et aussi une qualité que le 600 n'a pas : c'est l'anti-dribbling efficace lors des frenages violants.

Le circuit est vraiment impressionnant par ça nouvelle conception mais aussi par le paysage arboré, la propreté du site enfin la grande classe.
En comparaison avec Alès, bein sur l'aspect roulage, j'ai préféré le circuit d'alès que j'ai aussi découvert lors de la journée HONDA car les bécanes souffrent moins du bridage qu'au castellet,
Ce que j'ai vraiment apprecié de ce circuit c'est le freinage après la ligne droite des stands ou tu dois coupé mais qu'au panneau 100m (en même temps t'en profites pour taxer pleins de monde ),mais aussi l'entrée après la ligne droite du mistral genre triple gauche mais à droite sauf qu'une fois dedans tu dois remettre gaz jusqu'au virage du beausset, et aussi l'enchainement après le double virage du beausset (un changement d'angle terrible).

Bravo à HONDA pour leurs journées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov'lolo a écrit:
Ce circuit du Castellet est superbe n1 et alors quand t as des chevaux je te raconte pas le pieds que c est Laughing

Imagines toi dans le droit du Beausset fond 3 avec 160ch a la roue qui t envoie vers l exter affraid


Oui j'imagine bien, mais surtout l'entrée du virage après le ligne droite du mistral .... et le freinage après la ligne droite des stands ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es pas trop objectif mon cher DuDu car roulait en 1000 bridée au Castellet c est autre que frustrant Embarassed

PS:si un jour on se croise que j ai le 1000 rappelle moi de te faire un petit tour en passager histoire de te faire voir ce qu est une vraie moto qui marche 002

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov'lolo a écrit:
t es pas trop objectif mon cher DuDu car roulait en 1000 bridée au Castellet c est autre que frustrant Embarassed



Je pense que ça aurait été du suicide de filer des 1000 full à n'importe qui car déjà en version stock il y a eu de la casse affraid
Tu as déjà tourné sur ce circuit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je sais ce que c'est une moto qui watt loooooooooool, genre le R1 tu team endurance moto 38 voire d'autre mais bon, c'est pas ça la question lol...

ce que je veut dire par là, c'est que moi, quand je regarde dans mon garage, je voit un 600 CBR des années pop maquillé en moto plus récente qui avance pas...

Je sais que c'est frustrant de rouler avec une moto qui n'a que 60% de son potentiel, mais dans des conditions comme celle ci, j'pense qu'il y'a quand meme pas mal de bon à prendre (pour pas dire QUE du bon...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DuDu a écrit:
non mais je sais ce que c'est une moto qui watt loooooooooool, genre le R1 tu team endurance moto 38 voire d'autre mais bon, c'est pas ça la question lol...

ce que je veut dire par là, c'est que moi, quand je regarde dans mon garage, je voit un 600 CBR des années pop maquillé en moto plus récente qui avance pas...

Je sais que c'est frustrant de rouler avec une moto qui n'a que 60% de son potentiel, mais dans des conditions comme celle ci, j'pense qu'il y'a quand meme pas mal de bon à prendre (pour pas dire QUE du bon...)


Euh tu t'es gouré de topic .... tb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm30000 a écrit:
pov'lolo a écrit:
t es pas trop objectif mon cher DuDu car roulait en 1000 bridée au Castellet c est autre que frustrant Embarassed



Je pense que ça aurait été du suicide de filer des 1000 full à n'importe qui car déjà en version stock il y a eu de la casse affraid
Tu as déjà tourné sur ce circuit ?


Oui a quelques reprises , c est le seul circuit ou je risque ma moto de route Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, me suis pas trompé de topic, c'était juste mon point de vue conernant les essais d'une 1000 en 100 Cv dans les conditions dont vous avez put bénéficier, et en meme temps une réponse à pov' lolo sur mon objectivité Wink

donc je me repete, meme en 100 cv, roules sur ce circuit avec tes motos au top, ca doit quand meme etre le panard total!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili de retour aussi , bonne petite journée rien que le fait de enfin revoir le ricard

j avais la gaule Laughing , c est beau et on peu que pleurer que d avoir perdu l acces a ce circuit !

pour les cbr mon avis n est pas top car j ai pas aimé du tout !

ok je suis pas objectif car sur un circuit je roule avec une becane de 150cv avec braquet court

mais franchement c est des veaux !!!! je me demande si j ai pas cassé un tirage a force de tordre la poignée..

le bridage est franchement mal fait et les moteurs hyper lineaire !

la suspat ils auraient pu faire l effort de la durcir un tout petit peu , c etait du chewingum

des que tu chopes les freins sur l angle ca se redresse direct , ca pompe bref...

surement tres bien sur route mais quite a faire des essaies sur un circuit un minimum

pour aprecié ou moins le chassis a defaut de la quintessance des moteurs full

les + oui y en a un peu quand meme !

ca frein fort tres fort , la position n est pas exclusive voir meme polyvalante

les commandes c est du beure ( honda !!) et les masses sont super bien réparti

et on sent un chassis super rigide malgres l effet saussiflar des reglages.


mais tout ca je m en fou je garde ma chiotte et j ai rouler sur le 3.8 diabl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
voili de retour aussi , bonne petite journée rien que le fait de enfin revoir le ricard

j avais la gaule Laughing , c est beau et on peu que pleurer que d avoir perdu l acces a ce circuit !

pour les cbr mon avis n est pas top car j ai pas aimé du tout !

ok je suis pas objectif car sur un circuit je roule avec une becane de 150cv avec braquet court

mais franchement c est des veaux !!!! je me demande si j ai pas cassé un tirage a force de tordre la poignée..

le bridage est franchement mal fait et les moteurs hyper lineaire !

la suspat ils auraient pu faire l effort de la durcir un tout petit peu , c etait du chewingum

des que tu chopes les freins sur l angle ca se redresse direct , ca pompe bref...

surement tres bien sur route mais quite a faire des essaies sur un circuit un minimum

pour aprecié ou moins le chassis a defaut de la quintessance des moteurs full

les + oui y en a un peu quand meme !

ca frein fort tres fort , la position n est pas exclusive voir meme polyvalante

les commandes c est du beure ( honda !!) et les masses sont super bien réparti

et on sent un chassis super rigide malgres l effet saussiflar des reglages.


mais tout ca je m en fou je garde ma chiotte et j ai rouler sur le 3.8 diabl


C'est sur de passer d'une bécane à 150 cv à 100 CV mal bridée ça doit faire drôle et frustrant, j'avais le même sentiment quand je suis passé du SP1 à la R1 moins avec le 600 lorsque j'ai trouvé un bon braquet.
Si tu as ressenti des problèmes de réglages sur la partie cycle, c'est que tu es bien sur ta machine et que tu as trouvé les bons réglages maintenant il ne faut pas juger des machines dans ces conditions, car pour ma part je pense qu'elles ont un gros potentiel et notamment en supersport la 600 cbr à vraiment brillé, pour la fireblade bein l'avenir le dira, l'important c'est que les machines évolues dans le bon sens et même si tu n'as forcement de grosses sensations il faut se méfier des chronos.

Ducati à fait une belle machine à sensation avec la 1098 mais elle ne brille pas vraiment avec le chrono du moins en superbike français et pourtant je suis sur qu'en essai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fm30000 a écrit:
Pilou13 a écrit:
voili de retour aussi , bonne petite journée rien que le fait de enfin revoir le ricard

j avais la gaule Laughing , c est beau et on peu que pleurer que d avoir perdu l acces a ce circuit !

pour les cbr mon avis n est pas top car j ai pas aimé du tout !

ok je suis pas objectif car sur un circuit je roule avec une becane de 150cv avec braquet court

mais franchement c est des veaux !!!! je me demande si j ai pas cassé un tirage a force de tordre la poignée..

le bridage est franchement mal fait et les moteurs hyper lineaire !

la suspat ils auraient pu faire l effort de la durcir un tout petit peu , c etait du chewingum

des que tu chopes les freins sur l angle ca se redresse direct , ca pompe bref...

surement tres bien sur route mais quite a faire des essaies sur un circuit un minimum

pour aprecié ou moins le chassis a defaut de la quintessance des moteurs full

les + oui y en a un peu quand meme !

ca frein fort tres fort , la position n est pas exclusive voir meme polyvalante

les commandes c est du beure ( honda !!) et les masses sont super bien réparti

et on sent un chassis super rigide malgres l effet saussiflar des reglages.


mais tout ca je m en fou je garde ma chiotte et j ai rouler sur le 3.8 diabl


C'est sur de passer d'une bécane à 150 cv à 100 CV mal bridée ça doit faire drôle et frustrant, j'avais le même sentiment quand je suis passé du SP1 à la R1 moins avec le 600 lorsque j'ai trouvé un bon braquet.
Si tu as ressenti des problèmes de réglages sur la partie cycle, c'est que tu es bien sur ta machine et que tu as trouvé les bons réglages maintenant il ne faut pas juger des machines dans ces conditions, car pour ma part je pense qu'elles ont un gros potentiel et notamment en supersport la 600 cbr à vraiment brillé, pour la fireblade bein l'avenir le dira, l'important c'est que les machines évolues dans le bon sens et même si tu n'as forcement de grosses sensations il faut se méfier des chronos.

Ducati à fait une belle machine à sensation avec la 1098 mais elle ne brille pas vraiment avec le chrono du moins en superbike français et pourtant je suis sur qu'en essai


non non loin de la , mais quite a faire un essaie sur piste un minimum de rafermissement ,

j avais l impression d etre sur le xt tellement sa plongé au freinage , sa remonté a l accel

c est clair qu il y a du potentiel , mais dans cette config
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un petit Cr de mes impressions !!!

pour sami et moi, levés 07h !!!

surexcitation je vous raconte meme pas !!!!


arrivés à 08h30 sur le circuit premier reflexe sami part dans le file d'attente des 600 cbr et moi direction illico presto pour les baptemes ouffff personne !!! trop bon je vais inaugurer la piste !!!

du temps que les pilotes chauffent la piste je sympathise avec l'agent de sécurité et les 2 personnes qui gardaient les stands de vetements (super les 1)

allez hop on est 2 dans la file et les baptèmes ouvrent !!!

1er baptème : jean francois kortinovitz alias JEFF (j'crois que j'ai écorché son nom désolé pour lui)
pas moins de 5 tours .... a la fin il me dit que je déhanche trop que ca le déstabilise au niveau moto ....... enfin bref sitot arriver je refais la queue !!

j'avais prévenu le gardien qui commence déjà à rire !!!

2ème baptème avec JMB (avec qui j'avais déjà fait un baptème l'année derniière aux honda days) : trop boooooon une tuerie ca envoie du lourd travers; glissades, déhanchements de folie !!! allez hop 3 tours de piste !!! (drapeau rouge encore un plantage) JMB qui me dit que j'ai été super !!! comme quoi d'un pilote à l'autre ca change !!!

Donc je repars dans la file d'attente

3ème baptème : Laurent Brian (celui avec qui j'en ai fait le plus) qui me demande si j'ai déjà fait des baptèmes et à la suite de ce que m'avait dit JEFF d'entrée j'annonce la couleur je déhanche est ce que ca te gène ??? lui non pas du tout au contraire !!! allez il sent que je suis à fond et qu'il faut envoyer : premier weeling en sortie de stand et là 3 tours de piste, de déhanchement et d'arsouille !!! Retour au stand, et là il me dit que je susi une excellente passagère !!

hop on refait la queue mdrrrrrrrrrr 4ème baptème avec Monsieur Sébastien Charpentier !!
super moi qui voulait tester les comportements de tous les pilotes ca commence bien !!!
bayle juste à coté lui dit texto ne te retiens pas envoie du lourd elle est super !!! t'auras aucun problème !!! charpentier ne le croyait pas mais si !!!
partie pour 2 tours de piste et drapeaux rouge faut rentrer !!! il avait l'air content et me dit : nickel

allez les baptèmes vont bientot fermer car bientot midi, je me ferais bien un petit baptème pour la route !!!

pour mon 5ème baptème je retombe sur Laurent !!! allez hop arret au bout des stands faut attendre que les sessions démarrent on discute me dit dans quelle catégorie il est etc etc ... allez départ encore wheeling on envoit encore mais plus fort qu'au départ 3 tours !!! Trop bon !!! on se dit à plus tard.

zou il est l'heure de manger. on se retrouve avec sami (chacun avait fait sa vie de son coté mdrrrrrrr)

on voit les tofs affichaient sur le service presse !!! et que voit on je suis presque sur toutes les tofs de baptèmes mdrrrrrrrrrr ri3

pendant les baptèmes du matin j'ai fait la connaissance de personnes qui s'avèrent etre d'un autre forum dont fait partie sami et des clients du magasin on a passé une partie de la journée avec eux !!! supers sympas !!!

Bon on mange et il est déjà 2h !!! faut redécoller

on part encore chacun de notre coté, et là je vois un monde phénoménal qui attend pour les baptèmes !!

pas moins de 2h d'attente je vous le dis faut vraiment etre motivée et adorée ca pour attendre aussi longtemps !! il est 16h15 quand arrive mon tour !!! Pour mon 6ème baptèmes, je tombe sur christian lavielle !!! on a pas fait un tour qu'il faut que C.L s'arrete pour secourir un gars qui s'était planté devant casque arraché etc ... et me dis de monter derrière le marshall !!

il me dépose et je me dis qu'il faut pas que mon dernier baptème de la journée se passe comme ca !!! allez j'attends qu'un pilote arrive (j'attendais laurent mais bon) c'est Monneret qui arrive ...
donc voilà décollage et moi qui le serait autour de la taille à cause de la vitesse me reprend les mains à chaque freinage (je me tiens au tour de la taille pour la vitesse et pose mes mains sur le réservoir pour le freinage)
1 seul tour, et en arrivant les nerfs de chez nerfs pour moi qui voulait finir sur un super trip, me dit sur un ton que j'ai pas trop apprécié que je me tenais pas ............... franchement bayle, brian on envoyait comme pas 2 aucun n'a remarqué que je me tenais pas et lui me dit ca !! enfin bref là j'arrete les baptèmes c'est bon je suis énervée demain ca ira mieux !!!

on passe acheter les tofs et là j'en vois 2 magnifiques de baptèmes et une de sami !!! allez on comptait en acheter qu'une chacun finalement pour moi ca sera 2 !!! je pouvais pas passer à coté elles étaient trop belles !!!

on décolle avec sami !!

on était HS !!!

lendemain encore lever à 07h !!!

rendez vous avec pilou, david et virg' au castellet !!! on se retrouve avec pilou et son XT à aubagne trop bon on va pouvoir faire un peu de route ensemble ... on s'arrete acheter les pains au chocolat après cuges.

comme la veille sami part dans la file d'attente des 600 CBR avec 2 potes et moi la file des baptèmes avec virg'!!!

2 ou 3 personnes devant !!! et là je profite que bayle attende pour faire chauffer la piste, pour qu'il me signe la photo que j'ai acheté la veille.

on attend les tours de chauffe et c'est reparti !!

pour mon 8ème baptème : Toujours et encore Laurent et virg' fera son baptème avec yann Sotter (bordel avant la fin de la journée faut que je fasse un baptème avec lui c'est le seul que j'ai pas fait)
virg' qui voulait faire son baptème avec bayle, me demande ce que je pense de yann et à plusieurs reprises on m'avait dit qu'il envoyait.
laurent me dit bon on va y aller doucement, car les pneus sont froids et la piste aussi. pas de soucis on y va tellement doucement qu'au bout de ligne droite du mistral on était à 235 km/h ...
On rentre au stand après 2 tours !!!
trop bon virg' veut monter avec Bayle et moi avec Yann trop bon ca tombe bien c'est eux qui arrivent
allez 9ème baptème : avec yann sotter !! que j'avais déjà vu l'année dernière au honda days à Alès !!!
Laurent qui voit sami derrière lui dit elle est infidèle ta copine elle monte jamais avec le meme LaughingLaughing moi morte de rire ... yann me dit on le crame ton copain ??? mdrrrrrrrrrrr pas de soucis !!

allez hop wheeling etc etc ... trop bon 2 tours retour aux stands yann me demande si ca allait par rapport aux autres pilotes je l'ai trouvé nickel !!! il envoit il est souple !!! donc pas de problème !!!
et là problème, le gardien dégouté pour nous, nous dit : désolées les filles je viens de recevoir des instructions mais les baptèmes s'arretent là pour vous. Plus personnes n'a le droit de refaire plusieurs baptèmes.

j'intercepte Laurent pour qu'il me signe l'autre tof acheté et là je lui dis que c'est fini pour moi les baptèmes car j'ai plus le droit et me dit de revenir l'aprèm et de retenter.

Donc voilà dégoutée mais j'ai bien profité ... à sami maintenant de profiter il était 10h15 à peu près. sami avait fait une session sur 600 CBR. on dit aurevoir à 2 de nos potes et là on attend. on est resté au stand photo ...

on blablatte on attend putain c'est long mdrrrrrrrr

allez 1h on décide de faire la queue pour les essais 600 y avait du monde d'autre forum que sami connaissait ...

donc moi ayant marre de faire la queue je retourne voir du coté des baptèmes pour essayer de filmer sami sur la ligne droite et prendre des tofs.

la journée passe et moins de monde que la veille pour les baptèmes. Laurent pendant sa pause vient me voir et me dit de retenter de passer !!! mais bon je voulais pas non plus faire ma gratteuse. j'avais déjà fait pas mal de baptèmes.

à 16h je me dis je vais tenter, ce sont les derniers baptèmes et quasiment plus personnes.

et là je parlais avec le gardien qui m'expliquait pourquoi je n'avais plus accès aux baptèmes, et me dit qu'en fait c'est parce que la veille à 17h (heure de fermeture de la piste) il y avait encore trop de monde ... du coup honda lui avait demandé de ne plus laisser passer ceux qui avait déjà fait un baptème. et la le sauveur qui arrive Laurent qui lui dit "laisse la passer, surtout elle" ...

le gardien me laisse passer avec un sourire qui me disait fais toi plaisir c'est le dernier en plus !!!

4 personnes devant ... et laurent qui me dit attends que les autres passent (je lui avais dit que je voulais finir le baptème avec lui) ... les autres personnes voyant que je voulais monter avec lui lorsqu'il arrive me regarde en me laissant passer merci à eux !!

10ème et dernier baptème !!! là la session allait terminé et laurent qui me dit on va attendre que la session d'après parte ... et là s'en va et me dit on fait le tour de fin et on attendra que la session reparte !!! TROPPPPP BONNNNN

allez ca envoit 2 fois plus !!! on a rattrapé tout le monde qui rentrait au stand ...

on se met en bout de ligne des stands et JEFF qui dit tout haut "ENCOREEEEEEEE" mdrrrrrrrrrr et oui c'est encore moi !!!

Laurent me dit heureusement qu'il y a ton copain sinon les autres se feraient vite des idées mdrrrrrrrr m'en fout d'abord j'aime trop la piste. et là laurent et bayle à coté qui partent dans le délire de se tirer la bourre et doubler monneret !! Regardent le passager de monneret (qui était une des filles qui m'avait laissé passer) et bayle qui dit à laurent pour toi trop facile tu as une passagère parfaite !!! et montre son passager à laurent un grand gaillard d'au moins 1m80 !!!

le pov' passager de bayle en entendant tout ca lui a dit "n'allez pas trop vite sinon vous allez etre tout mouiller" pov' JMB qui nous regarde avec Laurent ... l'air désespéré et moqueur en nous disant "s'il fait ca je fais un wheelling et je le perds"

je vous promets que là le der des der s'annonce mémorable.

allez hop lumière verte qui s'allume on décolle en laissant passer monneret qu'on collait au cul ... et bayle derrière nous !!! ca commence à envoyer et monneret qui nous bouchait !!

Grande ligne droite devant les stands, on collait au cul de monneret et là à la fin au freinage (dernière minute garantie) on part en gliss et on double Monneret au freinage juste avant le virage ...... ca envoie mais comme jamais ca avait envoyé sur les autres baptèmes je me penche un peu à la fin de ligne droite du mistral pour voir le compteur "260" .... on amorce le virage 235 !!! TROPPPPPPPPPP BOOOOOOOOON j'avais le sourire aux lèvres !!!!
allez hop retour aux stands et là on s'arrete, moi guillerette et qui descend le coeur gros de bonheur car je me suis régalée, à ce momnet là, JMB mort de rire qui me tape l'épaule et me le montre le passager de JMB tout tremblant blanc comme un un cachet d'aspirine, et les yeux rouges écarlates, le pov' il a du voir sa vie défilée ....... forcément tous les 2 à cotés ca montrait bien une grosse différence ... une qui a pris le plus grand plaisir de sa vie et l'autre mort de peur !!!

on se dit aurevoir je remercie les pilotes (et eux inversement m'ont remercié aussi) !!! les 2 jours sont finis j'ai vraimetn passé 2 supers journées ...

j'ai rencontré pas mal de monde, notamment du moto tribu que je n'avais que très peu vu dans la journée ou on a pu parler dans la file d'attente.

Je me suis plus que régalée et pour ceux qui étaient présents on vu les tofs mais pour les autres je les scannerai !!!

TROP BONNES JOURNEE meme si j'ai préféré l'organisation de l'année dernière à alès qui était moins restrictives et plus cool pour tout et en plus il y a eu moins de crash ... peut etre 2 ou 3 sur les 2 jours alors que là il y a eu au moins 10 crash dont 1 baptème ...

seule chose de réellement bien coté restriction ca a été que les personnes non équipés ne pouvaient pas rouler ni essayer ... et ont mis des combinaisons bottes et dorsales pour les baptèmes.


Voili voilou désolée pour la longueur mais bon ce sont mes impressions ...
et ca nous a bien défoulé !! et plus que jamais on se languit le 1er mai pour rouler ensemble sami et moi sur la piste d'alès !!!! Twisted Evil

Merci à tout le monde pour cette journée !!! Surtout JMB et Laurent qui sont des pilotes extra avec une super maitrise ...

Tout particulièrement à Laurent Brian à qui je souhaite une carrière qui je l'espère sera à la hauteur de ses attentes ...

cette année pas de vidéos ... quelques photos (meme très peu) mais le CR vous en dit long !!! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon petit CR.....
samedi matin 1ere session,je me jette dans la (longue) file d'attente pour les 600 cbr. Apres le super briefing de tonton monneret (fais pas ci, fais pas ca lol), j'enfourche la mobylette, et la, stupeur, je n'ai pas la boule au ventre de decouvrir ce tracé (alors que pour ledenon ou ales ,voir meme le luc, j'avais la boule au ventre). Allez hop je m'enquille en milieu de peloton, j'ai un bon feeling avec le 600 cbr (quel vélo par rapport a mon 636!), la moto a 27 kms ,mais bon on va voir ce qu'elle a dans le ventre!

je découvre ce superbe circuit fait de grandes courbes gazz en grand, le double droite du beausset me fait penser au triple gauche de ledenon (mais en moins impressionnant quand meme) et ya de quoi se faire plaisir!

2eme session,va pour le 1000 cbr! et la ,la grosse deception:malgré un gabarit avantageux (on dirait une grosse 600 cm3), en bridée, on ne ressent aucune sensation,le moteur a du mal a prendre des tours a partir de 5-6000 trs et les rapports sont ultra long. Je fais mes 3 tours et je rentre TRES frustré.....

du coup l'aprem, une amie me passe son invitation pour rouler avec le 600 cbr,ni une ni deux je saute sur l'occasion et me voila partit juste derriere le marshall de tete. je commence a bien mémoriser le tracé, les repères de freinage.

voyant que j'arrivais un peu à le suivre,le marshall me fait signe de la main: "allez mets les gazzz!" bon c'est sur il me mettais un peu la patée,mais ca permis de faire de gros freinages en bout de ligne droite,ultra jouissif (j'arrivais a prendre 225 kmh, pour prendre un droite qui se négocie vers les 60 kmh), surtout que la cbr 600 freine très bien,un vrai regal.ensuite on tombe sur une petite chicanne et après gazz pour la ligne droite du mistral ou je prenais pareil 220 kmh et la on se jette en aveugle dans la courbe de Signes pour un bon freinage vers les 120 kmh pour entamer le double droite du beausset.

les gommards (bt15) ne sont pas adaptées à la piste, mais ya moyen de s'amuser (mis à part quelques glisses à l'accélération en sortie de chicane).

du coup je ressort de la session heureux (4 tours soit 20 kms)


le dimanche rebelote,je teste 3 fois ( donc 2 fois avec le pilou) le 600 cbr avec lequel je me suis tellement amusé.

sauf la 1ere fois, je me réenquille derriere le marshall de tete ,mais celui ci garde un rythme d'escargot, donc jai pas pu me faire me faire plaisir.d'ailleurs pilou lui sucait la roue arriere,mais rien a faire, il voulait pas accélerer.

les 2 autres sessions se dérouleront mieux, le grand droit apres le double du beausset est fantastique, on enquille gazz en grand 2 rapports avant de redresser la becane ,rétrograder, et tout pencher a gauche dans une epingle a gauche, c'est trop bon!

voila, merci quand meme à honda france, le seul bémol que je mettrais est l'attente trop longue pour 3 malheureux petit tours.


par contre une chose est sure, le castelet est devenu mon circuit préféré!
vivement que jy retourne avec le 636 peut etre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...