Pilou13-section-piste

comprendre l usure d un pneu !

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voila j ouvre ce post car j aimerai bien comprendre et decripter les causes a effets des reglages suspat
au travers de l usure des pneus !

explications, photos de vos gommards sont les bienvenue

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alors pour moi , mon experience sur le triumph rat's :

amorto arrière , précontraintre à donf = pneu ravagé en 4 sessions Rolling Eyes





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perso, exactement la meme usure que jojo, amortisseur arriere mort, tout réglé à fond il était encore beaucoup trop mou... (merci encore Pilou!)

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idem le dernier week , le samedi des chronos assez corect pneus neufs , usure parfaite !

le dimanche chronos legerement moins bon et dégradation du pneu arriere un peu comme toi jojo
mais bien marqué sur la phase d acceleration !

d ou mes questions, pourtant j ai rien touché au suspat et je pense avoir un bon compromi

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comme quoi on peut avoir deux symptomes identiques avec deux causes completement differentes.

Dudu , c'est l'amorto que tu avais sur les photos ou le cul de la moto etait au raz du bitume en courbe ?

Pilou , peux etre un changement de comportement du pneu due au cycles de chauffe / refroidissement ?

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et voila mon slick sc1 cet été a ales , j ai pas pu finir la journée !
apres plusieurs réglage souple dur ect ..impossible de ratraper le coup !

je pense que le sc1 était vraiment trop tendre pour la T° au sol a cette époque !



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L'AFFREUX_JOJO a écrit:
comme quoi on peut avoir deux symptomes identiques avec deux causes completement differentes.

Dudu , c'est l'amorto que tu avais sur les photos ou le cul de la moto etait au raz du bitume en courbe ?

Pilou , peux etre un changement de comportement du pneu due au cycles de chauffe / refroidissement ?


oui trop dur c est tout le pneu qui encaisse et trop souple pareil l amorto en buté donne les memes effet

quand a moi aucune idée je cherche a comprendre !

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ouai, c'est ça, mais l'amortisseur n'était pas tassé, comme je l'ai déjà dit, c'est mon poly de RR qui donne cette impression de moto!

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impressionnant ton pneu d'alès ... pilou
ils sont usés régulièrement mais ils sont bleus et violet .

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