Pilou13-section-piste

comprendre l usure d un pneu !

Messages recommandés

voila j ouvre ce post car j aimerai bien comprendre et decripter les causes a effets des reglages suspat
au travers de l usure des pneus !

explications, photos de vos gommards sont les bienvenue

alors pour moi , mon experience sur le triumph rat's :

amorto arrière , précontraintre à donf = pneu ravagé en 4 sessions Rolling Eyes

perso, exactement la meme usure que jojo, amortisseur arriere mort, tout réglé à fond il était encore beaucoup trop mou... (merci encore Pilou!)

idem le dernier week , le samedi des chronos assez corect pneus neufs , usure parfaite !

le dimanche chronos legerement moins bon et dégradation du pneu arriere un peu comme toi jojo
mais bien marqué sur la phase d acceleration !

d ou mes questions, pourtant j ai rien touché au suspat et je pense avoir un bon compromi

comme quoi on peut avoir deux symptomes identiques avec deux causes completement differentes.

Dudu , c'est l'amorto que tu avais sur les photos ou le cul de la moto etait au raz du bitume en courbe ?

Pilou , peux etre un changement de comportement du pneu due au cycles de chauffe / refroidissement ?

et voila mon slick sc1 cet été a ales , j ai pas pu finir la journée !
apres plusieurs réglage souple dur ect ..impossible de ratraper le coup !

je pense que le sc1 était vraiment trop tendre pour la T° au sol a cette époque !

L'AFFREUX_JOJO a écrit:
comme quoi on peut avoir deux symptomes identiques avec deux causes completement differentes.

Dudu , c'est l'amorto que tu avais sur les photos ou le cul de la moto etait au raz du bitume en courbe ?

Pilou , peux etre un changement de comportement du pneu due au cycles de chauffe / refroidissement ?

oui trop dur c est tout le pneu qui encaisse et trop souple pareil l amorto en buté donne les memes effet

quand a moi aucune idée je cherche a comprendre !

ouai, c'est ça, mais l'amortisseur n'était pas tassé, comme je l'ai déjà dit, c'est mon poly de RR qui donne cette impression de moto!

impressionnant ton pneu d'alès ... pilou
ils sont usés régulièrement mais ils sont bleus et violet .