Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Ledenon, 04/04, NRV Team+Gitanos Racing Team...


Messages recommandés

Mettons nous en situation!

D'abord je m'excuse, mais ma "concentration", l'heure d'été et mon alsheimer, je sais plus les dates, je sais plus trop dans quelle session il s'est passé ci ou ca...

Je sais plus quand, on se trouve une date de roulage sur le terrible cicuit de Ledenon avec le team RST (ceux avec qui on a roulé sur le circuit de bresse...)

Bref, motivés comme jamais, nous approchons doucement de la date du 4 avril...

Voilà, nous somme le jeudi 3, il est 21h00 par là, ma voiture est chargée, la remorque est prete, j'suis motivé, j'ai bien révisé le circuit avec quelques vidéos qui traine sur dailymotion... Le téléphone sonne, c'est Ced'! Mon Dieu, il a une voix de malade, ces mots confirme ma pensée... Merdoum! Bon ça va, c'est un warrior, ca change rien pour le vendredi, il est pret, et apres une mise au point rapide, on se dit à demain (c'est couillon mais c'est tellement rare qu'on se dise à demain maintenant.........................)

Bon, cette fois c'est la bonne, 5h du mat', le reveil sonne, ptite douche, un peu d'eau bouillante pour le thermos de café, un pti café tout court même et c'est parti!

Perso, la route que j'ai choisie la veille correspond pas du tout à ce que le GPS m'annonce! Je me retrouve à prendre que de la nationale et de la départementale et comble du bonheur, des chemins ridiculement étroits en terre (14 Km.... mdr)

Bref, 7h40, j'arrive sur le grand parking du circuit, je décharge titine, j'instale mon "campement", le temps d'une clope et je voit arrivé la belle moto rouge de Ced' (lol...) et le camion du Gitanos Racing Team! On papotte, et on va s'enregistrer...

Que ce soit clair, y'a du vent, impressionnant, mais bon, c'est pas du violent violent, ça ira...

9h30, ça y'est, apres avoir migré de parking (ces messieurs sont feignants...) et une petite attente en prégrille, le signal est donné.

Je me retrouve encore une fois en tete du départ (call me Pedrosa... mdr) avec Mickael (Pilote du RST) qui m'ouvre la route, 3 ptis tours de chauffe, je ne voit déjà plus Ced' derriere moi!! Bref, je me calle dans la roue de Mickael, je suis encore bien dans les choux mais je m'amuse, et pour moi c'est tout ce qui compte! Le vent s'est calmé, je met le tour traditionel à Bruno :mp , j'en met un aussi à Yann, et en fin de session, Ced est plus tres loin devant! Je commence déjà à fatiguer, oufffff, le drapeau à damier!

Donc, premier bilan pour moi, je suis content, mon entrainement-repérage précédent m'a quand même été fort utile, je comprend mieu les spécificté de ce circuit, ma nouvelle démultiplication est quasi-parfaite, du bonheur quoi! Ced, qui s'appretait à etre déçu par sa machine est finalement revenu sur sa pensé, elle marche super bien et il a le sourrire aux levres!

Bon allé, deuxieme session (seulement 2 groupes, donc une petite pause de 30 min, ca fait court mais c'est bon!!) Ced se met dans ma roue, impeccable! On se bastone à partir de la 2eme partie du roulage, c'est encore mieu que ce que j'imaginai, bon, lui progresse et assimile à vitesse grand V, je voit pas de différence dans son style entre le CBR et le Gex (meme avec sa moto moche il a la classe ce couillon!), bref, heureux que je suis, j'ai reussi à passer devant lol! En fait, ses défauts sont mes forces, et vice-verca!

3eme session, là ça va plus etre la meme, Ced se place dans la roue d'un autre pilote du RST, il lui montre les bonnes trajos, c'est propre, net efficace! Moi je manque de m'exploser dans un beau droite serré en montée, en fait la moto a commencé à glisser, j'ai été destabilisé et j'ai aussi glissé completement de la selle! Pfiou, j'ai eut chaud, comme je disais le matin, j'ai bien étudié la position de Hayden en GP, ben la j'ai meme été jusqu'a imiter ses travers (et sa presque boite! loooooool), je me remet en selle presque instantanément, et là damned!!!! Mon ensemble hanche-col du fémur droit abimé" c'est prit un sacré coup, impossible de plier la jambe, je décide donc de rentrer aux stands...

4eme session, on va y'aller molo, la la jambe droite me fait réellement souffrir, erf, pas grave, à défaut de pouvoir se faire plaisir en chassant du chrono, on va essayer de poser le coude! Bon, ça a pas marché (pourtant j'ai fait la tactique moto&motard, c'est à dire que je choppait l'embout de guidon), mais croyez le ou pas, j'ai jamais mon casque aussi pret du goudron (sans tomber...), bon, il se passe ce qu'il se passe, je roulotte tranquile (j'enroule meme surtout), mais fin de session, drapeau jaune dans la cuvette, merde, c'est bruno qui c'est ramassé, la moto est par terre mais lui est debout, c'est dejà ça, mais le tour suivant, toujours le drapeau yaune, accompagné du rouge cette fois, merde, Bruno a toujours sa moto par terre, un pti signe du pouce de sa part, je m'enquille dans la voie des stand serein...

Pause casse-dale!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, Bruno rentre, on constate que lui, a part un cuir un peu rapé, le casque qui a bien joué son role, y'a rien à déplorer... La moto, ben c'est une Kawa-Ferguson, incassable, rien n'a bougé, pas de rayures, le seul truc qui a prit c'est la protection de carter... Impec', il pourrat repartir.

Après un succulent repas ingéré rapidement à la cafet' du circuit, petit café autour des motos (thermos powaaaaaa!), on remet de l'essence, je flippe un peu car mon pneu (1 journée) présente des signes de faiblesses qui ressemble énormément à ceux que j'avais rencontré avec mon précédent amortisseur... Bon, il est presque neuf, ça va aller...

14h30, re-belotte, on repart bien, pas de faux rythme imposé par la digestion, ma jambe un peu reposée ne fait plus trop des siennes, j'ouvre tranquile, Mais c'est que Ced' est rapide bon sang, où alors c'est que la digestion se fait bien ressentir!!! J'arrive à combler mon retard que j'enchaine au fur et à mesure uniquement dans le triple gauche (bon, c'était une de mes priorités à travailler et ça a bien marcher dans l'ensemble), arrivé en fin de session, je comprend plus rien, ma moto glisse de l'arriere dans tous les virages, je me retrouve à l'equerre complet dans le gauche qui commande la descente, je flippe un peu mais je me dit que c'est rien... Mais bon, rien à faire, je part en sucette dans totues les courbes, je m'arrete, et je constate tristement que mon pneu arriere est encore usé irrégulier! MERDE! Je me dirige vers des 'bons', le verdict tombe, le pneu est rincé et un réglage de l'amorto s'avere être obligatoire, je vais donc voir Franck sur leurs conseils, nouveau verdict, le ressort de l'amortisseur du 929 est beaucoup trop rigide pour une moto comme mon 600...

Je me résout donc à ranger la moto pendant que les autres lulus vont s'envoyer encore une session, et ben je peut vous dire que meme du bord de piste, Ced est assez impressionant, c'est toujours aussi plaisant de le regarder rouler (sans chercher à le pourrir... lol)

Donc, petit résumé, toujours une orga au top avec des pilotes qui analysent super bien nos defauts et nos qualités, qui prennent le temps de t'expliquer ce qu'il faut faire!
Une bouffe horrible!
Des potos au top du top!
Un amorto qui me fait encore soucis et encore un pneu arriere à changer...

Les chronos,

Ced, meilleurs temps en 1'45" (voire 1'12" avec son chrono....lol), qui tournait régulier en 1'46" et 1'47" en fin de journée
Dud, les meme temps que Ced (a quelques centiemes pret)
Bruno, chrono apres sa chute, l'apres midi sur ses 3 derniers tours: 2'05", 2'03", 2"04'
Yan, 1'54" en régulier, 1'53"11 pour son record.

Les potos, merci pour tout, le RST, changez rien, Ledenon, ben tu m'impressione toujours autant....

Les ptites photos que j'ai prise sur la fin: (un pote de Yann était là et à prit des photos pendant qu'on roulait, je les rajoute des que je les ait Wink )

Les 2 CBR du NRV Team font leur premiere rencontre! Elles s'aiment déjà je pense....



Mon pneu...................



Le sud, après 4 mois sans pluie (un petite averse ridicule de temps à autres cet hiver...)



Le plaisir d'oberver le paysage en rentrant chez soi! Pour ça le sud c'est bien keu meme!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...