Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bon faut bien se lancer alors voila mon pti CR....

départ le matin a 6h30 de marseille direction alès et arrivé une fois la bas vers les 8h30.


je suis accompagné de mon père et d'aurore

ba oui elle est venue rouler avec moi What a Face
et yavait aussi Marcos 05 et suze son fréro avec leur nouvelle zx6r de 98

la journée etait organisée par MGB, on en entend que du bien donc fallait vérifier tout ca....

je passe le controle technique et le passage au sonomètre sans souci.


puis vient l'attente, je me suis inscrit en débutant,je n'avais roulé qu'une fois a alès,c'etait pour les honda days l'année derniere,donc je ne connais pratiquement pas le circuit.


1ere session Very Happy


(re)découverte du tracé en rythme mollo histoire de roder les pneus neufs (metzeller rennsport) avec le marcos 05.
au bout du 4eme virage je sens que les gommards ne glissent pas Rolling Eyes alors je commence a augmenter le rythme.

d'ailleurs le rythme en débutant etait vraiment pépère, du coup je passe la 1ere session a doubler mais sans prendre les meilleurs trajectoires.

fin de la 1ere session,c'est trop bon mais mes cuisses sont en feu LaughingLaughingLaughingLaughing j

a partir de la 2eme session je pars en preum's, personne qui me double durant toute la session,mais un probleme surgit......la 2eme vitesse n'arrete pas de sauter ?????? et ca le fera toute la journée :-\ et qui me fait perdre environ 6 a 7 secondes par tour
au début je pensais que je verrouillais pas bien mes rapports,alors on règle la tige du sélecteur,mais que nenni.

j'ecourte donc un peu les 2 dernieres seances de la matinée.


reprise en début d'aprem pour 1 session en solo,je suis enervé car je peux rouler plus vite mais je suis handicapé par ce probleme de boite qui me fait tirer tout droit dans le grand droit apres la ligne droite dans chaque tour et dans tous les virages lents affraid


chronométré des stands je suis dans les 1m32,pour une 1ere a alès avec ce probleme de boite je me dit que c'est pas trop mal mais je suis trop frustré Crying or Very sad


du coup comme j'en avais discuté avec Nico de MGB, celui ci m'autorise a rouler pour les 3 dernieres sessions de la journée avec ma sds articulée What a Face

tout le monde commence a halluciner et nous regarde d'un drole d'air Rolling Eyes

c'est parti pour les 3 sessions en duo qui se ressembleront,doublage de tout le monde, parfois meme entrain de prendre 2 tours a certain Shocked ,le niveau en débutant n'etait pas très elevé.

du coup on nous a chronométré en 1m34 toujours avec ce souci de boite cheers

le photographe ne s'est pas privé pour nous faire de belles photos que l'on recevra d'ici 3 semaines Very Happy

Nico m'affirmera tout de meme qu'en bapteme il réalise un 1m28 avec leur ducat' 916 je crois ,donc je suis satisfait!

voila la journée est finie,sous un soleil de plomb,on s'est pris un coup ed soleil,jai testé et adoré les metzeller rennsport,ils n'ont jamais été pris en défaut.


un grand merci a MGB, leur réputation n'est pas usurpée,la prochaine avec eux sera a ledenon a coup sur.

la prochaine fois je roulerai en moyen car le niveau etait trop juste en débutant (chrono officieux en 1m33)

pour les vidéos j'en ai 2 mais faut que je fasse le montage,puis si vous aimer les points morts en virages vous aller etre servis!
le pignon de 2 doit etre mort,j'attends le verdict de mon concess pour savoir si la garanti fonctionne (il reste 1 mois de garantie) .le comble pour une sportive derniere génération quand meme.

mais apres infos ya eu pas mal de posseseurs de cette machine qui ont eu le meme souci....

je sais pas pourquoi mais je la sens mal cette histoire


quelques ptites tofs.







Rolling EyesEvil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas recu tous les fichiers du collègue qui était avec nous donc je fais quand meme mon cr et dès que j'ai tout ben je vous fais le super montage spécial aurore !!! LaughingLaughingLaughing

Grace au papa de mon chéri, la semaine dernière, c'est ok pour rouler et se propose meme de passer la journée avec nous pour éviter à mon doudou la fatigue du trajet en tuture ou meme qu'on ne dorme dans la voiture (bon ca nous aurait amusé) ... Laughing

Donc arrive jeudi réveil dur dur à 05h du mat (avec mes crises d'insomnie j'étais super fraiche) LaughingLaughingLaughing quand sami m'a dit allez à la douche on tourne à alès ... aussitot a-t-il dit les mots "roulage/alès) que je me suis aussitot lever !!! LaughingLaughing
06h20 arriver chez les parents de sami, son père avait déjà tout préparer, il nous restait qu'à partir.
2h10 de trajet ... je vous promets que la route est longue tellement on se languit ...
08h40 On retrouve nos collègues déjà sur les lieux, et Sami va confirmer son arrivée auprès de MGB et surtout n'oublie pas de rappeler à l'organisateur nico l'accord pour le roulage duo pour les 2 dernières sessions.
et là MGB nous explique :
- café + fruits + quatre quart le tout à volonté toute la journée
et que pour le pilote le repas est compris dans le prix !!!
et nous donne le planning à notre grande surprise pas moins de 7 sessions sur la journée !! Trop bon !! 09h40 / 10h40 / 11h40 / 14h40 / 15h40 / 16h40 / 17h40
Bon deux roulages on va essayer de voir pour une troisième sessions LaughingLaughingLaughing (on est quand meme des morts de faim) LaughingLaughingLaughing
sami passe la bécane au controle (pour le pot) car la bécane ne doit pas dépasser 95DB. je vous dis pas l'angoisse qu'elle ne passe pas !! Laughing

Il revient ... tout va bien
il est déjà 09h00

allez sami se prépare. combi etccccccc
démarrage de la première session.
je vous dit un sami super chaud ... putain il était en débutant mais je trouve qu'il a particulièrement bien roulé pas de chrono mais bon ...
Il revient ravie de sa session, et les jambes qui tremblent du manque d'endurance et surtout de l'adrénaline !! Laughing
On met ca sous le compte de l'excitation.
2ème session. je prend les chronos, et je vois un sami faire un bon chrono 1.33. j'ai trouvé ca super pour une première fois avec ninjette sur alès. sauf que vers la fin ben le chrono était moins bon.
Là il rentre énervé et parle que la boite a pas arrêté de sauter.
[spoil]putain de merde faut pas qu'elle lache avant la fin de la journée je veux rouler moi !! LaughingLaughing [/spoil]
donc il demande un peu autour de lui. et là on nous conseille de baisser le selecteur.
Donc on fait une tentative et fais un tour sur le parking !! et là on voit qu'il a bien un problème.
c'est pas grave il continue LaughingLaughing
3ème session, la vitesse saute de plus en plus !!! et je vois son chrono descendre de plus en plus !! de 1.33 il est passé à 1.44 Rolling Eyes y a bien un blème !!
allez hop c'est l'heure du repas
Moi folle d'impatience, je dis à sami d'aller voir l'organisateur et de demander pour qu'on puisse faire 3 sessions au lieu de 2 et me dis d'attendre snifffffffff !!
allez hop la 4ème session reprend !! il décide d'y aller molo pour la boite !!
là je n'ai pas pris de chrono !! et moi je me prépare au cas ou !!! LaughingLaughingLaughing
A son retour j'harcèle sami pour qu'il demande à Nico pour la 3ème session ... Je pense qu'il en a eu marre que je lui rabache LaughingLaughingLaughing
donc nico va demander l'accord au commissaire de piste et acquiesce !!!
TROPPPPPPPPP BON c'est à nous !!! Twisted Evil
Folle de joie je monte sur la bécane certains halllucine de voir un duo je pense que certains ont pas trop apprécié mais j'adooooooore ca et je pense que chacun peut vivre sa passion on est tous des passionnés et qu'on soit passager ou pilote chacun mesure le risque qu'il prend et très franchement je préfère prendre le risque sur piste que sur route !!!

Sami qui me dit on y va tranquillou et les organisateurs qui nous arretent pour laisser un peu partir les 1er disant hooooo y a un blème ils sont 2 et amusez vous bien !!! allez go
premier virage, je sens mon doudou super chaud mais rassurant dans sa conduite !! Ca commence la boite qui saute !!!
entant que passager en pleine accélération, je vous garantie que lorsque la bécane passe en point mort, on a beau se tenir on écrase un peu le pilote sans anticipation !!! pas grave je vais anticiper la prochaine fois !!!
on commence à en doubler un premier un second et ainsi desuite et mettre 2 tours !!
je repère le photographe et là je lui fais un coucou !!! LaughingLaughingLaughing
on rentre moi super heureuse ravie j'ai pas de mot pour exprimer ma joie, je demande notre chrono et là verdict 1.34 !!!
Twisted Evil
[spoil]à deux avec une boite qui déconne ben je trouve ca pas mal !! [/spoil]

allez hop moi pareil au bout la première session, les jambes tremblantes du à l'adrenaline et au manque d'endurance et je me rend compte que ca passe trop vite !!!

c'est encore à nous !!!
là on aborde encore différemment !!
on se gave c'est trop bon pareil on met 2 tours !!! pas de chrono pour celle ci mais la boite déconne de plus en plus !!!

Bien sur un peu tristounette j'aborde cette dernière session car les personnes me connaissant savent que pour moi 3 sessions ca n'est pas assez !!! Rolling Eyes

et là un gars qui me dit on y prend vite gout pour les baptêmes !! On peut pas parler de baptême là !!!

sauf que pour moi c'est plus un baptême des baptêmes pistes j'en ai 16 à mon actif en 1 an avec bayle, stey, brian, monneret, charpentier, kortinovis, lavieille et sotter !!
mais je n'avais encore jamais eu la chance de rouler avec sami !!

avec l'excitation etc on se gave à la 3ème session et on se rend compte qu'à la fin on a rattrapé la première personne qu'on avait doublé en lui ayant déjà mis 2 tours !!! et bien sur la boite qui déconne encore plus.

Drapeau à damier c'est notre dernier tour !!! on se met dans la roue de nonogex (du forum piste) qui montrait les trajectoires à sa femme et on le double juste au dernier virage et là lui commence à arsouiller manque de bol pour nous il faut sortir !! Crying or Very sad

pas grave ce sera pour la prochaine !!! Twisted Evil

a 17h, on a été voir les tofs j'en ai vu certaines, et j'ai vraiment hate de les recevoir !!! Very Happy

En tout cas super journée, très bonne organisation de MGB !!!

ET un grand MERCI à NICO ET LES PERSONNES QUI NOUS ONT PERMIS DE POUVOIR ASSOUVIR NOTRE REVE ET NOTRE PASSION, ROULER A 2 !!!

dès que j'ai récupéré toutes les tofs et vidéos je ferais un petit montage !! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le luc: je n'y ai tourné qu'une fois lors des journées honda guignabodet et sans la couille de boeuf.

je nai roulé que 9 tours la bas!

mis a part le double droite apres la couille de boeuf,il n'y a rien de vraiment technique.

apres jy ai pas roulé avec ninjette,peut etre que ca me plairait plus.



a ledenon:jy ai tourné que 2 fois et j'avais un rythme de papi (kassdédi paprilia Laughing )

dont 2 chutes!

la prochaine sera la bas a coup sur et viserai les 1m40 Twisted Evil

il est tres technique,mais pilou et papi en parleront mieux que moi.

alès:pareil je n'y avait tourné que pour les honda days,et ce fut la 1ere fois avec ninjette!

comme on le dit souvent c'est un mini lédenon.

il est pas très long,pas tres rapide,un petit peu dénivelé.

le bitume est nickel.

le grand droit apres la ligne droite est un regal et se referme par une epingle a gauche ou on remet gaz en grand avec une ptite cassure et ainsi de suite.


perso j'adore alès,mais j'aimerais bien refaire ledenon histoire de prendre ma revanche la bas



par contre le luc,j'accroche pas trop
LaughingRolling Eyes


mais j'aimerais bien retourner au castellet et faire soit Catalunya, soit Magny-cours Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...