Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

allez go pour un petit Cr , je vous passe le couplet mal dormi , concentration de mongoliens sur la route ect..
pour arriver direct sur le circuit , soleil de plomb de bon matin ! aillllll sa va etre rude l ap midi...et pas grand monde
sur le circuit a se demander si je me suis pas gouré de jour Shocked

ouf non le boxe moto expert / bmc est bien la ouvert , le café ( senseo ca rigole pas hein !! ) a dispo , l ambiance tres conviviale
avec fabien forais et qq autre pilotes conseils dont je connais pas les noms Embarassed
au total on était 78 participants réparti en 3 groupe débutant , confirmé et pilote !
trop bon a savoir qu en pilote on devait etre tout au plus une 15 aines..

je retrouve qq potos , on s installe , prepare tout le patatringue et en piste 9 h c est nous qui ouvront la piste

gaz 1ere cession tranquilou les premiers tours histoire de roder les pneus neufs et moi meme qui avait encore
le petit caca coller a l oeil pirat bref ca se passe plutot pas mal avec un 1"37 regul mais putain commence
a faire deja chaud qq ca va etre cet ap midi !
retour au stand pour un petit debreef , qq conseil sur des virages fare de ce circuit comme le " virage qui tue " ou le "fer a cheval "

puis c est deja l heure de repartir , bon beh va faloir y allez avec qq objectifs et c est partie avec mon poto manu
on roule a peu prés dans le meme chronos avec 2 styles completement opposé et des trajectoires tout autant differente
marrant d arrivé au meme résultat et de cherche ce qui de l autre pourra nous faire avancer plus vite, super cession
avec un certain rhytme avec des mano à mano sympas en 1"35 regul ca commence a chauffer Laughing

mais quel pied quand on est pas nombreux et surtout pas trop d ecart de niveau , les tours sont plus homogene
tres peu de gene entre nous bref circontance idéale pour bien rouler

retour au stand avec le tee shirt bien trempé et le sourire jusqu au oreille ( sa fait du bien ! ) les je t es niqué ici
et moi la fusent ( ambiance pistard lol ) et place au 2eme debreef blablabla ...

3 eme cession annulé ! un pistard en debutant c est sortie assez violament ( epaule , cotes.. pront retablissement a lui)
le medecin du circuit devant rester a ces coté en attendant les pompiers interdiction de prendre la piste !

du cout l heure de la gamelle été la donc direction la cafet pour un delicieux repas Rolling Eyes puis petite sieste
sous la tonnele jusqu a 14h ou c est a nous de rapartir

une 4 eme cession a peu pres équivalente a celle d avant avec en plus la digestion Laughing donc on s aplique
plus sur les trajectoires et les points de corde ca roule tout seul sans forcer dans de chronos identhique "35 regul
puis redebreefffff blablabla m enfin les blablabla beh ca aide a se fixer des objectifs et se remettre en tete quelques
principes de base important

puis la 5 eme cession ! l apotéose de la journée , motivé comme pas 2 nous voila parti avec manu ( num's)
comme deux boulets d entré histoire de prendre la tete du circuit pour pas etre géné du tout !
les tours s enchainent vitesse grand V , les freinages de trapeur s improvisent ( putain c est passé Shocked )
mon alfano descent au fur a mesure des tours "35 , "34 au putain je suis en "34 au putain trop bon
je me surprend a rentré dans le triple gauche pratiquement fond de 5 avec tout qui frotte Laughing
a faire dandiner le cul de miss cbr au freinage bref un rhytme assez rapide ( pour moi du moins ) mais sans
avoir l impression d etre au dessus de mes pompes et quelle gaule quand je vois dans la ligne droite
mon alfano m indiquer 1"33'23 Shocked

retour au stand completement rincé 25 mn intense , on aurait dit un poisson rouge dans un bocal Laughing

mais super heureux n1 surtout en faisant defiler les chronos je m apercoi que le 1"33 n était pas un tour de chance mais que j en ai fait 4 dans ce chrono

une 6eme cession nous a été proposé avec les debutants pour compenser celle perdu
mais j ai preferé resté sur une bonne impression et plier bagage tranquilou..

voili voilou qq photos pas grand chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation mon PIlou , vla une belle pendule que tu nous as claqué la n1

C est en enroulant proprement qu on va le plus vite , on le sait mais c est dur a appliquer Laughing , apres en fin de journée on se jette dans les virage le couteau entre les dents et on est a l arret au point de corde Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trajectoires qui determinent les freinages et les point de corde !

je me suis rendu compte qu en prenant les bonne traj beh y a pas photo tu freines plus
loin et tu reaccelere plus tot !

bien que le virage qui tue beh je passe plus fort en restant du debut a la fin a la corde
au lieu de suivre les conseils ...bref quand j arriverais a rouler dans ces chronos regulierement
je pourais en dire + pour l instant je me dis que c etait une journée avec et puis on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein faut y croire que ça va passé!!! affraid
ça doit être facile à dire mais alors à mettre en application ça doit être autre chose.
En tout cas bravo à toi car quelque part en repoussant tes repères de freinage c'est prendre des risques aveuglement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas voulu dire ça " aveuglement " dans le sens de l'inconscience, mais plutôt de croire que ça passe sans jamais l'avoir fait avant.
De toute façon en bécane, il y a c'est déclic qui fait qu'a certains moment on arrive à progresser et repousser ces limites.
En tout cas tu devais être sur une autre planète, ça fait plaisir Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...