Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Que dire de la journee, deja pas de pluie Very Happy par contre un nombre de chute impressionnant dans notre categorie. Je pense que c etait la derniere fois que je roule en debutant, car c est limite dangereux et pour faire des bon temps c 'est mort. Bon je vais pas trop me plaindre vu qu on a quand meme pu rouler.
Sinon 4 sessions seulement pour moi vu que miss Gastro c est invitée a la journee chiotCrying or Very sad
Pour zed et steau, 6 sessions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars, je viens de rentrer et comme crevette un peu déçu malgré un chrono sympas : 01.12.53, mon nouveau record.
Sinon petit probleme technique cet aprem du au arrets a repetition, comme ma brele a pas de ventilo j'ai peté une durite ou un truc du genre ... merci a steau d'avoir réparé tout ça maisnouveau probleme, ya un bidule qui remplit pas le radiateur donc ça chauffe ! voila, pour l'explication technique voyez avec steau mdr !!!

sur ce ... au bar, pour BOSSER!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit cr rapide le complet arrivera demain ( la chui naze..)

alors our ma part bilan mitige.... le groupe debutant c etait du grand n importe quoi.. non pas a cause des organisateurs mais des ' pilotes ' ( j ai bien mis ' ' ).. debut de journee ca ne savait garder une traj dans le bordel.. ensuite ils se sont tous pris pour des rossi en puissance pour au final nous pourrir les sesions avec des chutes a repetitions.... bien dommage ( genre 5 tours de chauffe puis gamelle.. re 3 tours et re gamelle: le premier fait un petit tout droit a ags et bien evidemment y en a un autre qui ne manque pas de la regarder et de finir dans le bac lui aussi... une session morte.... Evil or Very Mad )

pour la peine en fin de journee ils nous ont gratifie d une seance d une demi heure pour les debutants... on etait 15 a tout casser et ca roulait bien... ca ma fait une demi heure de tours clairs pour m appliquer a trajecter correctement et mettre en application les conseils qu on m avait file... une demi heure ou je me suis donne a fond... ca a largement compense la journee mitigee... n1n1

allez je file a la douche le cr complet arrivera demain avec tous les details ( meca et autres) et deux petites photos.... diabl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez hop cr..

la veille j ai fait un check up complet de la moto.. et petit nettoyage.. tout est ok suite a ledenon... avec l huile elf elle ne m a pas mange une goutte d huile..
les pneus: l avant est encore ok. l arriere ne fera pas la journee, je le changerai entre deux sessions... les plaquettes sont encore bonnes, la garde aux freins aussi ( dot 5.1 a resolu mes soucis de freinages d ailleurs :ban: :ban: ) tout est ok.. petits coups de wd40 ici et la, graissage de la chaine et elle est prete pour le lendemain...

dimanche 11..

je me reveille a 6H00 ( encore ma conjonctivite ca ne pleure plus mais la vision est encore trouble et ne supporte pas la lumiere j ai achete une visiere teintee d ailleurs pour pouvoir rouler..)
allez je prepare les deux trois petites affaires et je monte au garage prendre la brele..

j attele la remorque et zou direction le luc.... ben ouais mais arrive au peage du my.. une illumination... avec les bidons d essence c est mieux pour rouler.. je les ai oublie au garage ( palepalepale ) allez demi tour....

arrivee au luc.. bon y a deja un peu de monde
notemment zed qui lui est deja installe et super crevette qui vient d arriver il reste de la place sur le bitume ( au fond comme d hab d ailleurs..)
je me prepapre.. le temps a l air d etre pas mal.. devrait pas pleuvoir....

allez premiere session .. on prend comme d hab le temps de faire chauffer la moto, montee en regime progressive, tranquille..
au bout de 5 tours ca commence a etre pas je hausse un peu le rythme et commence a monter dans les tours ( toujours progressivement.. faut que ca chauffe en douceur..)
bouh... mais qu est ce que c est que ce bordel?? ca tient pas une traj dans cette session??? dorment tous ou quoi??
allez la moto est ok pon commence a s appliquer..ben ouais mais s appliquer quand on se fait bouchonner par des chicanes mobiles qui font des embardees en pleine traj c est pas facile.. pale

allez pas grave, pour mettre un peu de distance entre moi et ce troupeau, je passe par les stands.. m arrete deux secondes pour ajuster le casque et hop.. c est un peu plus clair mais je rattrape vite ' la horde sauvage'..

fin de session.. deja bon j aurai pris le temps de faire chauffer la brele et de me remettre sur le trace du luc.. c est deja ca..
je retourne a la voiture, pose tout ca et y a notre bikeTT qui est la.. en passant il est venu me voir tourner.. sympa!! :sup: :sup: :sup:
bon travail et apero obligent il en restera pas longtemps..

deuxieme session.. ca commence a rouler mieux.. la y a moyen de travailler les traj et la remise des gaz... les freinages je coupe toujours trop tot ( comme me le fera remarquer gpe d ailleurs) bon y a deux chutes qui nous coupent la session des que je commence a me mettre dedans....
grrr bon reste l apres midi...

pose de midi ( 3 heures d arret.. pale ) j en profite pour changer ma jante arriere, graisser ma chaine, et controler la moto.. tout est ok...
d autre en profitent pour mediter sur les trajs... les photos arrivent bientot.. lol!


gpe et krikri ( deux amis ) arrivent vers 13H30.. ca fait plaisir de les voir depuis le temps...
petit brin de causette et krikri fonce au resto du circuit .. ils reviennent.. gilles a les snawichs en main.. krikri.. ben elle est deaj en train de siroter sa binouze... pale changera pas celle la... LaughingLaughingLaughingLaughing

allez premiere session de l apres midi.. censee durer 25 minutes... j ai du en rouler a peine 10.. on est pas parti en retard et une chute hop encore une session de crame.. decidement depuis ce matin y a pas moyen... Twisted EvilTwisted Evil

je rentre a la voiture ( un peu sur les nerfs...)

quatrieme session.. allez ca repart, 3 tours de chauffe et hop on y va... et zou.. encore une chute.. tain!!!!! ??????????
on repart... pour 3/4 tours a peine... un mec fait un tout petit tout droit a ags... et forcement y en a un qui le voit et fait pareil... pale ...

deux breles dans le bac d autant que le deuxieme lui il est alle assez loin.. allez je rentre a la voiture, depite.... Crying or Very sadpale

5 eme session.. ca commence a rouler un peu mieux.. deja y a pas de chute donc meme si c a bouchonne... de plus pour rattraper notre manque de chance, les organisateurs feront rouler notre groupe de 17H30 a 18H00
je rattrape zed... il a une fumee blanche qui s echappe et de temps en temps son pneu fume.. d ailleurs il rentre au stand...

en rentrant plus tard il me dit qu il n a pas de ventilo et que les arrets a repetition ont fait surchauffer sa moto.. ca fume..
on regarde un peu.. au debut j ai eu peur qu il n ai fait un joint de culasse.. finalement c est une durit qui sous la pression s est declipsee( elle etait d ailleurs juste emboitee sans serflex..) mais moteur bouillant pas moyen d ouvrir le radiateur pour reremplir le circuit et meme en remplissant le bas a trop plein ( j ai plus le nom en tete de cette piece) ca ne se reamorce.. bref notre ami olivier est bon pour une purge complete du circuit et avec le voyant surchauffe qui clignote c est pas conseille.. la journee est malheureusement finie pour lui.. Mad

donc me reste encore une session apres.. la 5 eme session je prends ( enfin de nombreux reperes et commence a reflechir a ce que 2020 m a dit a ledenon et gpe quand il est passe dans l apres midi..) ca commence a venir.. pas evident de corriger des sales habitudes mais ca commence...

6 eme session ... APOTHEOSE....... Cool on est entre 10 et 15 sur ka piste.....

j ai une demi heure de tours clairs.... mise en application totale de ce qui ma ete dit... ca rentre ca rentre.. les trajs sont elargies du gros gaz est mis ( j ai meme eu une petit glisse de l avant dans le deuxieme droite avant la couille de boeuf en mettant en application la traj donnee par gpe)
elargir ma traj m a permis de trouver justement la traj dans la couille de boeuf..
et j ai commence a mettre en application le freinage/ tombee de rapport donne par gpe mais c est pas evident ( pas d anti dribble sur la brele) j ai encore du boulot.. ( freinage et vitesse de passage mais j ai progresse je le sens bien..)

cette demi heure a largement rattrape le manque de chance de la journee

allez me tarde deja de rouler!!! :ban: :ban: :ban: :ban: :ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez super crevette et zed au taquet....

la ils sont en 1'05 au tour....









































dans leurs reves... LaughingLaughingLaughing







et merci a olivier qui est reste me filer un coup de pouce pour monter la moto sur la remorque j etais hs... seul je suis pas sur que j aurai reussi sans la faire tomber.. n1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poutou a écrit:
youkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


pas taper lol


Spoiler:
 


pffffff .... même pas je relève .... Rolling Eyes


bon, mercredi grand jour, je me lance tout seul dans la mécanique. Pour commencer je vais remettre le ventilo en place et essayer de le brancher avec un interrupteur, ensuite je vais re-remplir mon mon radiateur pour tester mon circuit de refroidissement en espérant que ça remarche et que se soit pas un joint de culasse Evil or Very Mad ... j'aurai surement besoin de conseils Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
zed a la mécanique What a Face

je vérifie mais me semble que j ai la revue tech si t as besoin olive


laisse tomber, j'ai un gros classeur avec tout, merci 002

Pilou13 a écrit:
au fait et les photos ?


yen a pas des masse, j'en ai juste 4 ou 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...