Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr Roulage MGB 12 Avril à ALES


Messages recommandés

Je suis content de l'organisateur MGB, ils sont vraiment sympa et bonne ambiance.

La journée commence avec un ciel couvert, mais sans pluie.
Je passe le contrôle et je me fais recalé au sono, du coup j'utilise ma chicane faite maison et la c'est OK.
Ma 1ère session commence avec un membre en kawa qui me montre les traj. du circuit et là j'ose pas ouvrir la poignée (pneu neuf et mauvais souvenir de LEDENON).
Bon rien de terrible juste à decouvrir le circuit.
Ma 2 ème session à été sympa, j'ai trouvé un autre lièvre en kawa et ma fait tombé le chrono en 1'29'64 sur plusieurs tours (il était plus rapide sur ne partie du circuit et moi dans l'autre) le hic c'est que ma bécane ne marchait pas fort à cause de cette maudite chicane.
Ma 3ème session presque pareil que la 2 sauf le lièvre une suzuki en jaune, j'ai fait un modeste 1'29'9.
Après pause déjeuné et retour sur la piste à 14h40 ou le ciel ce découvre et la température monte.
A la 4 ème session j'ai pas reussi à faire de bon chrono, j'ai essayé des traj. differentes et surtout des changement de vitesse inhabituel et là le chrono est formel 1'35 au mieux ( là j'ai dit il faut que j'arrete les conneries lorsque que je me suis faits passé par un poireau ).
A la 5 ème j'ai viré la chicane, et me revoilà à 1'30.... avec la sensation d'une machine qui marche mieux sans pour autant descendre la pendule.
A la 6 ème session, idem que la 5 avec 1''29'24 sur 1 tour et 1'30 régul, y'a rien à faire j'arrive pas à descendre les chronos, je suis super déçu car je ne vois pas ou je peux gagner beaucoup de temps et surtout j''avais l'impression d'aller vite.
7ème session, j'ai tardé à rentrer dans le bain et lorsque j'ai commencé à forcer pour remonter le paquet je me suis rendu compte que c'était la fin journée et lorsque l'on est fatigué on risque de s'en collé une inutilement surtout que quelques gouttes tombent et la piste c'est refroidit, donc je lache 'affaire et rentre au stand.

Pour conclure, je me suis régalé en roulage surtout avec la kawa, c'est sur le chrono est déçevant Le point positif c'est la 1ère fois que je roule avec ma bécane sur ce circuit et en fin de compte je suis pas meilleur à LEDENON car je suis à 10 secondes des bon chronos aussi bien à ALES qu'à LEDENON (il me faut le déclic sur lequel j'espère l'avoir en course).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas t inquieter fm , j ai roulé 2 fois a ales et la 1ere pareil je tournais dans ces chronos aussi !

la 2eme fois en fin de journée 1"24 ! une fois mémorisé ca commence a descendre
et on comprend le fonctionement du circuit et ou on peu gagner des "

je peu pas te donner de conseil car comme je te l ai dis j ai posé mes roues que 2 fois labas
mais a ce que j ai pigé c est pas un circuit tres rapide mais ou je pense " ca n engage que moi "
avoir grapillé de " c est en privilegiant la vitesse de passage en courbe et la sortie !

les freinages y en a qu un ou tu peux planter severe sinon le grand droit qui donne
sur la ligne droite est important a bosser pour en sortir plus vite

le droit en fin de ligne droite aussi a la fin je touché casi pas les freins , juste tombé un rapport
et on se jette sur le frein moteur ..

bref je sais pas trop quoi te te dire pas assez experience sur ce tracé mais crois moi encore
1 ou 2 roulages et tu vas pas en revenir des progres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pilou de me remonter le moral c'est super sympa.

Justement tu peux me donner des conseils car tu as de bon chronos sur pas mal de circuits et tu n'as pas besoin de t'entrainer souvent pour tomber les pendules c'est que tu as acquis un très bon niveau de pilotage.

Je pense pas que le problème soit à ALES, je rencontre aussi le souci à LEDENON (en général quand tu roules bien à LEDENON, tu roules ben partout).
en faite il me faut le déclic soit la vitesse de passage, soit je freine trop tôt et je ne reaccelere pas assez vite, certainement un peu des 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

t'avais raison pilou, j'ai fais une journée conseil à ALES et j'ai pu améliorer dès le 1èr roulage sans le brefing en 1'27 et encore mieux avec 1'25''78, c'est pas encore terrible au niveau chrono mais je sens cette fois que je peux faire mieux car je suis mauvais sur 2 trajectoires et ma vitesse de passage est pas au mieux mais là ou je suis super content c'est que je trouve un feeling que j'ai jamais eu sur cette machine (j'ai un peu mieux régler la fourche car je venais en butée de celle ci),J'ai aussi fait un gros travail sur la position que je m'efforce à corriger et oui c'est pas trop naturel mais nécessaire pour aller vite et avoir plus de repère, ça vient doucement mais physiquement j'en peu plus en fin de journée (va falloir que je me remette un minimum au sport ) . lol!
Voilà en tout cas, à un moment j'avais presque regretté mon ancien R1, et bien là je sens que j'ai passé un cap avec et ça motive d'autant plus.

La journée conseil DFD (NICOLAS DUSSAUGE) m'a été aussi vraiment bénéfique, il m'a corrigé quelque points dont je ne me rendais pas compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...