Pilou13-section-piste

les pneus pluie !

Messages recommandés

perso jamais roulé avec mais je pense en prendre un train au cas ou histoire de pas me retrouver
avec un engagement payé et pas pouvoir rouler un peu ! ( je la sent bien pour demain celle la d ailleur..)

qui a deja roulé avec ? vos impressions et conseil de conduite , pressions ect..

et biloutte, s il pleut meme avec des pneus pluie ils te laisseront pas rouler, enfin j en suis presque sur...

paprilia13 a écrit:
et biloutte, s il pleut meme avec des pneus pluie ils te laisseront pas rouler, enfin j en suis presque sur...

faut papi ! sauf circuit déclaré impraticable (neige , verglas , ou pluie torencielle ...) sinon pneu pluie sinon dtc

Impression:Rouler sur la pluie est impressionnant, on peu rentré fort en mettant pas mal d'angle bien sur avec des pneus pluies, il faut pas mal de tour avant de prendre vraiment confiance.
Technique:
Ce que j'ai compris des roulages sur pluie, il faut assouplir son amortisseur pour que celui ci encaisse la charge lors de la remise des gaz, ça évite le high side (il ne faut pas acceler comme un goret non plus lol! , bien sur il faut freiner un poil avant les repères du sec pour favoriser un freinage en douceur, et d'éviter de remettre gaz violament
Pression:
le technicien de michelin préconise pour ces pneus :
2,2 bars partout

oui sinon tu bouzilles tes pneus si la piste sèche car les pneus vont montés en température.