Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

deja le titre c est bien non ? Laughing

j attends zed qui a plus de chose a dire que moi sur ces impressions

par contre je m en veu de pas avoir dégainé l apn de bon matin

parceque zed qui se reveille d une nuit passé dans le coffre de la 106

c est assez folklorique , calçon / jambe de grive et tete dans le cul plein de plume de duvet afro

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller je m y colle un peu , en attendant zed pour imager car moi la video y en a pas !
(me suis trompé elle était en mode photo au lieu de camera....ouais je sais..)

donc arrivé à ales vers 7h30 ou sur le parking y avair degun sauf au fond une 106 avec barnum
accolé et un zx9r dessous hihi mais c est zed , rhoooo qu il est beau en sortant de sa male !

météo incertaine parking et piste detrempé par la pluie de la nuit hummmm ca sent moyen tout ca..
bref déballage du matos, ptit café qui va bien ! merci zed ( et oui le pistard est vachement bien équipé !
glaciere électrique, bouilloire electrique , couverture chauffante ,..y a rien la !)

puis direction le box de l organisateur ( MGB je le souligne encore mais vraiment n1 ) re café et gateau 4/4
qui a pas fait un plie avec zed ( pourtant il est au regime qu il dit Rolling Eyes ) remise d autocollant , le porte clef
pour le controle technique et surprise ticket pour la bouffe Shocked pour 80€ la journée et le repas encore bravo MGB!

bref pas grand monde en ce vendredi et les catégories ont été réaménagé pour équilibrer et du cout mon ptit zed se retrouve en pilote avec moi Twisted Evil
meme pas peur zed ! bon allez c est pas tout mais c est 9 h et c est a nous d ouvrir ( ou plutot secher la piste) car elle est toujours trempé
pas grave c est l occas pour zed de decouvrir le tracé vraiment tranquilou et moi de voir ce que ca donne de roulé sur du mouillé

en piste on est 3 pellés Laughing 1 er tour sur des oeufs 2eme je mets du gaz sur les bout droit et freine un peu plus fort
ma fois ca tien bien quand meme ! je me retourne plus de zed scratch 3eme tour dans la ligne droite je le vois sur parking il est rentré le salupio
pas grave je suis un fou moi lol , j enchaine les tours en augmentant le rythme tranquilou pour finir ma cession avec le genous au sol
vachement étonner ! finalement si on est pas brusque sur les gaz et les freinage ca tien bien quand meme !!

retour sur le parking , impression de zed qui a fait un tour mais bon avec les slick ca le fait moyen , mais qui a l air d etre embalé par le tracé
le temps se dégage avec des percés de soleil trop bon ca commence a seché Twisted Evil

la 2 eme serie c est beaucoup mieux la piste est a 60% seché on va pouvoir y aller un peu plus , on garde quand meme
a l esprit la prudence mais ca va y a de quoi roulé , zed se regale et nous signe un ptit 1"38 pour ca 1ere labas sur piste séchante pas mal !!

3 eme serie la c est du 90% sec on envoie les gaz , surtout qu on c est pas si le temps va nous accorder encore beaucoup de soleil
je commence a retrouver mon rythme et de la confiance ca passe bien on est pas plus d une 10aine en piste
le top , des chronos en 28 regul ca suffit tres bien surtout que je chercher surtout a travailler ma vitesse de passage
et non descendre les chronos , arrivé sur le parking zed a la bannana avec un 1"33 et confirme que ce circuit lui plait vachement !

blablabla on est quand meme content que le temps s arrange , on se change pour allez bouffé , regarde un peu du bord
de piste les débutant qui finissent leur cession , et la un espece d engin sortie de je ne sais ou !
zed doit avoir les photos , un buggy carrossé hot rod avec moteur de 1300 xjr prend la piste
de la folie ce truc , ca envoie severe , passe tout en glisse bref un jolie spectacle !
puis on passe a table " couscous partie " héhé c est bon ca hein zed pour le regime Laughing
puis direction la tonelle pour la petite sieste qui va bien avec un soleil de plomb ! il est fou ce temps !!

puis 14h c est a nous , piste bien chaude va faloir y aller , beh on y va lol , gaz en grand je finit sur du "25 regul
les pneus usé tres propre ce qui est un bon point sur le travail de ma vitesse en courbe je suis content,
zed reste dans ces chronos de tout a l heure et se régale tout va bien Wink

puis vient la cession de 15h00 , le temps vire d un coup ! ciel noir de chez noir ! mauvais présage qui nous fait
commencer a remballer la majorité du matos en prevention , et douté de la suite...
pas le temps de ce tater qu une putain d averse tombe mais alors qq chose de copieux !

on charge tout car c est foutu, ptit tour dans le boxe du photographe pour se mater un peu, puis gaz pour la maison
une 20 aines de km sous un déluge a pas voir la voiture de devant a moins de 3 metres , les routes qui debordent
huuuuuuu vivement d arrivé ! puis voila a peu pres cette journée Laughing

le reste c est pour toi olive j ai mal aux doigts Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en ce qui me concerne c'est arrivée la veille vers 18.30 - 19.00. Super bien reçu par le personnel du circuit qui m'explique ou me mettre, comment avoir du jus etc... Après ma petite installation je rencontre nico de mgb qui m'explique en gros le fonctionnement de la journée et un peu le tracé. En discutant il me propose de passer en pilote car le groupe est trop petit. j accepte, vu que le temps est incertain je prefere ettre de suite ds le bain. Départ de nico, essayage de moto pour moi sur un parking sec a 80% !!! trop bon!

petit repas léger, petite promenade et hop, au lit dans la 106. Au bout d un moment je me decide à sortir dormir dehors vu qu il fait beau et sec! et la ... ça se gate... 15 minutes apres mon installation dehors j'entends de gouttes de plus en plus grosses tomber sur le barnum! merde! grosse pluie ! donc retour dans la 106 et hop, dormage jusqu'au lendemain matin.

Arrivée de pilou, je passe sur le petit dej et le 4/4 ... bref, premiers tours de roues sur le circuit ben je dois dire que en slick sous la pluie je fais pas trop le mariole et je rentre à la fin du premier tour (vidéo à l'appui). pour le reste ca rejoins le cr de pilou.

Pour mes impressions perso :
putain de merde ça fait chier que se soit si loin !!!!! le tracé est extra, des courbes en devers, des virages a gauche ET a droite !!! MGB j'en parle même pas tellement ils sont sympas et bien organisé !! le circuit est au top avec des bornes pour l electricité et l'eau, des toilettes et des douches! et en plus un photographe qui vous arnaque pas avec 1 cd à 25 euros! en gros ça vaut vraiment la peine de se taper presque 03.00 de route ca c'est sur mais bon ... il faut quand même rajouter 1 plein d'essence pour l'aller/retour et payer 25 euros de péage et donc financierement c'est dur à gerer!

pour les tofs c'est comme d'hab sur mon msn. les vidéos viendront plus tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
calcul rapide :

40€ de gasoil dans la caisse
20€ dans la becane
30€ dans le gericane
15€ de péage

total 105€ ! soit 700 balles ou on va la ?


et encore t'es gentil la!

pour moi c'est:

80€ d'essence dans la caisse
20€ dans la becane
30€ dans le gericane
15€ de péage

plus entre 90 et 130€ la journée......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
sport de riche ... bientot ca reviendra moins cher de rouler sur route en payant les PV


Ouai et quand t'as plus de points tu fais comment? Et les grosse infractions c'est "allez directement sur la case prison, si vous passez par la case départ, ne touchez pas les 2000F, vous pourrez sortir si vous tirez un double ou si vous payez une amande de 5000€ au bout de 3 tours (une tour durant la période définie par le juge)" ...

Donc au final la piste coutera toujours moins cher je pense...

La vraie question est: à quand les bécane sport electriques ou bioethanol ? (le bio éthanol à 0.8€ le litre ça fait baver)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...