Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] POWER CUP DIJON


Messages recommandés

Week end pluvieux, week end malheureux!

Arrivée à Dijon vers 21h30, un peu juste pour monter la tente car la nuit commence à tomber.
Vendredi, je vais chercher les 2 séances d’essai libre pour découvrir le circuit de dijon
1ère séance :
Piste mouillée mais séchante 1’42’5
2ème séance :
Piste sèche avec la tombée de quelques gouttes sans gravité pour la piste : 1’40 (au moment ou je vois les petites gouttes je décide de pas prendre de risque)
Samedi
1ère séance :
La piste est mouillée, je pars en pneus pluie avec pas mal d’appréhension mais au fur et à mesure des tours je prends confiance si bien qu’à un certains moment les chronos tombent de seconde en seconde et un commissaire agite un drapeau bleu et là surprise pour une fois il ne l’agite pas pour moi mais pour celui que je dépasse, je regarde mon chrono et il m’affiche 1’47’’9, sur internet j’avais cru comprendre que 1’48 sur pluie était mal alors je décide de rentrer pour ma 1ère séance pluie et aussi car j’ai cru que la piste était séchante alors je décide de rentrer pour ne pas bouziller les pneus. En rentrant , je me fais surprendre car mon voisin claque 1’44’8 et je reste déçu car je sentais que je n’osais pas mettre gaz en sorti de virage de peur de d’abimer mes pneus pluie et en faite la piste ne séchait pas. Je fini finalement 9ème sur 20 avec un temps retenu de 1’48’3 (mon alfano est marseillais)
2ème séance :
Je pars avec la banane car la pluie tombe sur la piste alors qu’on pensait qu’elle allait sécher. Je suis très motivé pour claquer une pendule si bien que mon 1er tour je le boucle en 2’05 ensuite 1’50 et je me gamelle au 3ème tour apparemment le chrono aurait été meilleur que celui du matin car je remonte sur mon voisin mais comme je ne le boucle pas je ne pourrais jamais savoir. Je fais un high side en sorti de la parabolique la moto me projette devant et vient me percuter violament le bas du dos côté droit, je dégage vite la piste pour pas me faire percuter à nouveau. A ce moment j’ai très très mal et le commissaire de piste décide de m’envoyer le centre médical, quelques minutes plus tard un autre pilote se gamelle légèrement plus loin que moi sans bobo car la moto ne le percute pas et repars.

Le médecin m’examine et diagnostique une suspicion de fracture du bassin, suite à ça je pars en ambulance au urgence à Dijon pour faire une radio, heureusement il n’y a pas de fracture. En rentrant mes collègues m’avait arrangeait la moto pour que je puisse faire la course du dimanche car j’étais quand même qualifié en finale B, car pendant le 2ème partie des séance la piste s’était améliorée.

Un pilote avec qui j’ai sympathisé vient me voir pour prendre de mes nouvelles et connaître les circonstances de mon accident et il me demande les réglages que j’ai utilisée pour rouler sur pluie et je lui dit que j’ai rien fait alors il me répond que c’est normal que j’ai fini au tapis , car en gros le pneu lorsque l’adhérence est précaire ne fait le rôle d’amortisseur et pour cela j’aurai du assouplir mon amorto.

Le dimanche au réveil, je me rend compte que je ne pourrai pas faire la course car je n'arrive pas à prendre appui sur mon cale pied et que le docteur COSTA n’est pas venu à mon secours et je préfère rester sage pour reprendre le boulot le LUNDI, bien sur je regarde la course des 600 avec un pincement au cœur mais de toute façon je n’aurais eu qu’un mauvais résultat.

En résumé j’ai réussi à faire pire qu’à CROIX EN TERNOIS puisque cette fois j’ai même pas fais la course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhoo j imagine volontier ta deception !

domage t avait l air pas dans tes chronos , enfin le principal c est que t es rien

et tu poura te refaire la prochaine Wink

en tout cas bravo , car pas évident de tout faire sur le tas , apprendre les circuits

a la va vite , decouvrir la conduite sur pluie ect ... n1

et merci de nous faire partager ca FM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est vraiment super motivant, tu rentres vite dans le jeu, cette pression que tu as pour les qualifs, les courses, l'ambiance et le soutien dans les paddocks, franchement je ne regrette pas mon engagement même si j'ai eu de gros doute avec le retard du calendrier, les circuits differents que ceux prévus, mais la plus part non pas la grosse tête et les dépassements reste pour l'instant correct, je m'attendais vraiment à pire, ça reste dans l'ensemble un championnat d'amateur même si certains ne le sont pas (mais c'est pas la majorité ).

Et ça me fais super plaisir de vous faire partager ça, même si je fais choux blanc à chaque fois
Peut être avec mon témoignage ça donnera envie de participer à certains d'entre vous à des courses et de vous expliquer un peu le déroulement des week end (à mon niveau, je fais ça pour prendre du plaisir et peu importe le résultat en fin de saison le principal c'est de participer, car honnetement il y en a qui roule fort voir même très fort donc je me fais aucune illusion).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon éjà, je suis désolé pour toi, c'est vraiment une chute conne mais malheuresment, il en faut pour que ça rentre! Donc bon, t(as beau dire que tu fais choux blanc à chaques fois, je suis pas d'accord, tu te qualifie et c'est deja pas mal!

Bref, content aussi que tu nous fasses partager ça, perso j'aurai le budget qui pourrai mieu suivre, l'ambiance telle que tu nous la décrie, ca motive!

ALLÉÉÉ FM!!! AÉLLÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DuDu a écrit:
bon éjà, je suis désolé pour toi, c'est vraiment une chute conne mais malheuresment, il en faut pour que ça rentre! Donc bon, t(as beau dire que tu fais choux blanc à chaques fois, je suis pas d'accord, tu te qualifie et c'est deja pas mal!

Bref, content aussi que tu nous fasses partager ça, perso j'aurai le budget qui pourrai mieu suivre, l'ambiance telle que tu nous la décrie, ca motive!

ALLÉÉÉ FM!!! AÉLLÉÉÉ!!!!!!!!!!!!!!


Merci dudu n1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samisam a écrit:
en fait ya un droit d'inscription et apres l'inscription pour chaque épreuve non?

SI TU POUVAIS NOUS EIGUILLEZ Pour savoir si on doit aller tuer une vieille ou pas Laughing


En gros c'est ça :
500 € de droit d'inscription
160€ pour chaque épreuve + 40 € d'essai libre soit 200 €

Tu as des courses qui reviennent moins cher mais il faut rouler mieux .... haha
En faite c'est les droits d'inscritpions qui sont trop chères sinon pour les épreuves c'est corrects à côté d'autres championnats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...