super_crevette

Article Maximoto juin 2008

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Un dossier assez intéressant a été fait dans le dernier Maximoto de Juin.
C’est un comparatif des hyper sports d’aujourd’hui. D’un cote, les 4 cylindres ou sont représentés la Honda CBR 1000RR, la Kawasaki ZX10R, la Suzuki GSX-R 1000 et enfin la Yamaha YZF-R1. Et le résultats est assez surprenant.
Les points fort de la CBR 1000RR sont douceur de fonctionnement, facilité de prise en main et enfin une vivacité assez importante (la plus légère du lot). Mais d’un autre coté, on retrouve un moteur sans caractère avec un bridage ajouté avec la linéarité du moteur qui n arrange pas les choses et un manque de finition important. Prix 13849 Euros

Pour le ZX-10R, les plus sont un châssis exclusivement racing, un freinage exceptionnel et une des meilleures position de conduite sur piste. Les points faibles, des réactions vives sur les bosses un design particulier et comme la Honda un bridage cruel. Prix 13849 Euros

Le GSX-R est la seule moto à offrir un compromis route piste ainsi qu’une facilité de prise en main importante. Enfin elle a la meilleure boite de vitesse du lot. Les points négatifs sont des amortisseurs qui révèlent leurs limites lorsqu’ on la pousse un peu trop, un freinage rapidement spongieux et des coloris identiques depuis plus de 20 ans. Prix 13699 Euros

Enfin le YZF-R1 avec comme points forts une stabilité imperturbable sur piste comme sur route, un freinage exceptionnel un moteur bridé sans être castré et enfin un look unique. Ses points faibles, un manque de protection sur piste comme sur route et très physique a emmener dans les portions sinueuses.

D’après les différents essayeurs la Kawasaki ressort comme la meilleure moto du lot avec une tendance naturelle a la chose sportive. Elle cause le langage de la piste a la perfection et renvoie un réel feeling de moto de course. La Honda ne se voit trahie uniquement par son moteur trop discret en version française mais se rattrape grâce a un tres bon châssis. La Yamaha met en exergue la stabilité d’un TGV, un design vraiment unique et un tempérament moteur au dessus du lot. La Suzuki souffre d’une partie cycle un peu moins rigoureuse, mais offre une mixité route piste plus importante

Le classement après évaluations est le suivant :
La Kawasaki arrive en tête devant la Yamaha la Honda et assez curieusement c’est la Suzuki qui ferme la liste.

Chez les bicylindres classement logique avec en tete la ducati 1098 S puis la KTM 1190 RC8
la BMW HP2 sport et enfin la Buell 1125R

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mouais boff je me mefi de l objectivité des magasines, puis les becanes de nos jours
meme la plus bidon du lot a 300 fois le potentiel de ce que on peu en tirer...

apres faut voir les machines autrement qu en version constructeur

avec les memes reglages suspat , les memes demultiplication ect...

et la je suis persuadé que la donne serait pas tout a fait la meme !

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