Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Article Maximoto juin 2008


Messages recommandés

Un dossier assez intéressant a été fait dans le dernier Maximoto de Juin.
C’est un comparatif des hyper sports d’aujourd’hui. D’un cote, les 4 cylindres ou sont représentés la Honda CBR 1000RR, la Kawasaki ZX10R, la Suzuki GSX-R 1000 et enfin la Yamaha YZF-R1. Et le résultats est assez surprenant.
Les points fort de la CBR 1000RR sont douceur de fonctionnement, facilité de prise en main et enfin une vivacité assez importante (la plus légère du lot). Mais d’un autre coté, on retrouve un moteur sans caractère avec un bridage ajouté avec la linéarité du moteur qui n arrange pas les choses et un manque de finition important. Prix 13849 Euros

Pour le ZX-10R, les plus sont un châssis exclusivement racing, un freinage exceptionnel et une des meilleures position de conduite sur piste. Les points faibles, des réactions vives sur les bosses un design particulier et comme la Honda un bridage cruel. Prix 13849 Euros

Le GSX-R est la seule moto à offrir un compromis route piste ainsi qu’une facilité de prise en main importante. Enfin elle a la meilleure boite de vitesse du lot. Les points négatifs sont des amortisseurs qui révèlent leurs limites lorsqu’ on la pousse un peu trop, un freinage rapidement spongieux et des coloris identiques depuis plus de 20 ans. Prix 13699 Euros

Enfin le YZF-R1 avec comme points forts une stabilité imperturbable sur piste comme sur route, un freinage exceptionnel un moteur bridé sans être castré et enfin un look unique. Ses points faibles, un manque de protection sur piste comme sur route et très physique a emmener dans les portions sinueuses.

D’après les différents essayeurs la Kawasaki ressort comme la meilleure moto du lot avec une tendance naturelle a la chose sportive. Elle cause le langage de la piste a la perfection et renvoie un réel feeling de moto de course. La Honda ne se voit trahie uniquement par son moteur trop discret en version française mais se rattrape grâce a un tres bon châssis. La Yamaha met en exergue la stabilité d’un TGV, un design vraiment unique et un tempérament moteur au dessus du lot. La Suzuki souffre d’une partie cycle un peu moins rigoureuse, mais offre une mixité route piste plus importante

Le classement après évaluations est le suivant :
La Kawasaki arrive en tête devant la Yamaha la Honda et assez curieusement c’est la Suzuki qui ferme la liste.

Chez les bicylindres classement logique avec en tete la ducati 1098 S puis la KTM 1190 RC8
la BMW HP2 sport et enfin la Buell 1125R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
mouais boff je me mefi de l objectivité des magasines, puis les becanes de nos jours
meme la plus bidon du lot a 300 fois le potentiel de ce que on peu en tirer...

apres faut voir les machines autrement qu en version constructeur

avec les memes reglages suspat , les memes demultiplication ect...

et la je suis persuadé que la donne serait pas tout a fait la meme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...