Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Géoparc 9 juin 08


Messages recommandés

Ah enfin ma première journée piste! Du bonheur !!! gfinsantégfinsanté

Dimanche soir j'atele la remorque et monte la bécane dessus car il faut se lever et partir à 5H30 du mat'... chiot
Dur dur le réveil lundi matin... Je prend un café, un petit jus d'orange, et j'embarque les paquets de brioches au chocolat gfin

Je commence à partir... tiens la bécane bouge pas trop, je me suis pas mal démerdé pour attacher la bécane, pour dire que c'est la première fois que je le fais je suis content de moi lol!

Au fur et à mesure du trajet, l'adrénaline monte, j'ai les jambes qui tremblottent je suis pris entre l'excitation et l'appréhension fus

J'arrive dans St dié... pas d'indication géoparc... je traverse le patelin, toujours rien... J'arrive dans un autre patelin et je m'arrête dans une station totale... A peine sortit de la voiture que le pompiste me dit: "Salut, géoparc ?" et moi "euh... ouais..."... "prochain feu à droite tu fais le tour du rond point ya un panneau géoparc" ... "ok merci salut!"
On voit le gars qui a l'habitude lol!

j'arrive au géoparc, une voiture devant moi ouvre le portail... j'arrive à l'heure d'ouverture, je suis le premier... il est 7H30, j'ai une heure et demie d'avance... oups j'aurrait pu dormir un peu plus... lol!
Je commence à désangler la bécanne, un gars du géoparc s'arrête à coté avec son gros 4x4 et me demande si je veux un coup de main que j'accepte volontier... J'enfile ma combi et ramène la bécane devant les stands... Et j'attends...
Les motards arrivent au fur et à mesure, je sympatise assez vite... Beaucoup d'entre eux font aussi leur "bapteme" de piste. Beaucoup trop qui ammène leur bécane full stock avec retro, cligno, etc... (perso j'oserais jamais). D'autre motards un peu moins sympa restent distant, légèrement frimeurs avec leur grosse bécanes toute neuves genre RSV 1000 ou R1... Bref, ceux là veulent rester dans leur coin, ça ne me pose pas de problèmes!

Un peu plus tard arrive un petit groupe grace auquel je me suis motivé pour aller au géoparc: le team concept bike. Les gars sont super sympa! Ambiance tip top! Ils m'ont bien intégré! cheers

Première session, les voitures... Des gros bourrins adeptes du Sapassoussakasse ! Aucune finesse mouais c'est le matin, ils se chauffent (ben non en fait toute la journée c'est des bourrins...)

Drapeau à damiers, fin de session voiture, je fait chauffer le moteur et je m'équipe... la palpitant qui vibre à 100 à l'heure ! gfin

Feu vert, je laisse passer tout le monde pour sortir du stand et je suis le groupe pour le tour de chauffe... piste encore légèrement humide des averses d'hier, piste hyper froide, car malgrés le soleil il fait pas encore très chaud... ça glisse... Oh! ça monte... Oh! une chicane, droite ça monte gauche on voit rien ça descend... difficile à trouver la trajo au début...
Permier tour de chauffe fini, je commence à ouvrir un peu plus... Deuxième tour fini, c'est super je commence à être dedans! ... un peu trop... première chicane, mes 2 pneus se dérobent , je stabilise mais part en ligne droite dans l'herbe, retraverse la piste et fait un tête à queue plus loin dans l'herbe... bon les pneus sont pas encore chauds... je relève la bécane, rien du tout, juste un peu d'herbe sur la poly lol! Costaud honda! Je refais un petit tour de chauffe et gaz !

Je me régale, je prend de plus en plus d'angle en éssayant de faire comme les vrais, sortir le cul et les épaules de la bécanes et tenter de poser le genou... Mais pas pour cette session... drapeau à damier, je fait le tour tranquille pour refroidir freins et moteur.

Arrivé au stand, un des gars du team est sans bécane... Il avait fait comme moi au troisième tour, mais en bout de ligne droite... Poly tout arraché, demi guidon cassé, platine tordue... bref bécane HS pour aujourd'hui... Heureusement u autre gars tu team avait 2 bécanes et lui prête un GS 500.

Deuxième session, je chauffe les pneus, j'ai vachement plus d'assurance, et au fur et à mesure des tours je prend beaucoup plus d'angle! Et là, grand moment! Je sens le genou qui vibre et j'entend un "crrrrrr" tout au long de la boucle rapide en fin de ligne droite... ça y est! J'ai posé le genou, la bécane tient vraiment bien la piste! J'éssaye à gauche, avec un peu plus de mal à prendre de l'angle mais ça touche aussi! Trop fort les sensations!

Mais un session ça passe trop vite, à peine on est dedans que ce maudit drapeau à damier viens nous arrêter! En fin bref... Après 4 session, tout le team et moi allons manger au buffalo un peu plus loin. Toujours bonne ambiance, on s'envoit des piques de partout, esprit motard oblige lol!

Première session après manger... put*** qu'est-ce que je me sens lourd... du coup la première session se fait au pseudo ralenti lol!

Après ça va mieux... sauf que j'ai tout qui frotte de pus en plus... bottes, genou et cale pieds en même temps... C'est marrant comme sensation, surtout que la bécane bouge pas et ne sort pas de sa trajo! C'est trop bon! Un gars qui se chronomètre tourne en 1'33", sachant qu'au tour où il s'est fait chronometré, je l'ai dépasse, je dois être un peu en dessous. Le record du tour est de l'ordre de 1'10" avec une R1. Je commence à m'enfiler de plus en plus rapidement dans la boucle rapide... et là je vois un tracteur à 2 mètres de la piste, tranquille en train de faucher l'herbe... sur le coup ça fout les boules! Enfin bref on continue...

Ayant bien la bécane en main, à l'avant dernier tour de la dernière session, je booste à mort pour éssayer de taper les chrono! Je le sens, je passe bien plus vite dans les virage, les genoux frottent de partout, cales pieds aussi... Mais je suis moins à l'aise dans les virages gauches et j'arrive moins à doser... Du coup j'entre super vite, prend un angle de ouf et là j'entends un bruit très bizarre assez strident, mais ça passe... je suis presque au stand, je lève le bras et rentre au stand pour vérifier si tout est ok... et là c'est le drame... impossible de rétrograder, le sélecteur pendouille au bout de la tige... la vis a peté... oups...

Bon ça va, au pir si ça n'avait pas été à la fin, j'avais un sélecteur de rechange. Mais là pas besoin de se faire chi** sur le padock, c'est fini! lol!

sdft dommage que la journée se soit finie si vite, c'était vraiment trop bon! Les autres ont allucinés de voir comment je roule pour ma preière sur piste lol! Bon en même temps, avoir une bécane dédiée ça aide psychologiquement pour attaquer plus, car si tu la pète, à la rigueur tu t'en fout (enfin presque)...

Trop du bonheur cette première approche de la piste! à refaire d'urgence!

Spécial merci à la team concept bike! Des gars super sympa, une ambiance terrible! Je vais les suivres pour les prochains tours de piste afro

Que du bonheur cette journée, je me sens plus pisser, j'ai les sliders qui ont bien morflés, les pneus aussi (pleins de bouloche ça fait rigolo, on dirait un vieux pull tout bouloché) haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...