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CR POWER à PAU 3ème et 4ème course

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Avant de partir, panne mécanique sur la voiture juste avant de charger la moto, fuite sur un flexible hydraulique.Tout ça pour mettre mes nerfs à l'épreuve.
Je réussi à réparer tant bien que mal et je décolle à 15h30 pour arriver là bas à 21h le jeudi soir.
Le vendredi, je prend la journée d’entraînement car niveau roulage en 2008 j’ai pas fait grand chose.

Essai libre :
Je fais 6 séances au lieu de 7, car il fait vraiment chaud et je sens qu’en fin de journée je ne vais pas améliorer.
1ère séance : chrono 1’40
2ème séance : chrono 1’37
3ème séance : chrono 1’34
4ème séance : chrono 1’33 régul avec 1’32’9 au mieux
Modif réglage fourche
5ème séance : chrono 1’33 régul avec 1’32’5 au mieux
6ème séance : j’observe que les trajectoires car j’ai trop chaud et j’ai pas envie de me mettre au tas…lol

Samedi 4 séances qualif (les 2 du matin pour la 1ère course et les 2 du soirs pour la 2ème courses).

Qualif du matin : 1’30’7 au mieux
Qualif de l’aprèm 1’30’59 au mieux (ce chrono j’ai du lutter pour le chercher sur 1 tour, c’est à dire que quand je suis rentré au stand et que j’ai vu ma position à la 35ème place sur 40, j’ai chopé les boules alors je suis reparti en gardant le plus possible contact avec un lièvre rapide).

Résultat de la grille : 1ère course 28ème temps et 2ème course 26ème temps c’est pas terrible mais difficile de faire mieux car le circuit est très technique et je pense qu’il faut un peu plus rouler pour améliorer.

Dimanche 2 courses

1ère course : je débarque en pré grille ou les techniciens de contrôle font une ultime vérification, la moto cale et ne redémarre pas et oui la panne, des collègues en 1000 viennent me soutenir et remontent la moto à ma tente pour me la dépanner, faut dire que je suis complètement écœuré et j’ai plus la tête à ça et je commence à démonter le carénage sans me faire d’illusion alors qu’un collègue trouve la panne et sort 3 colliers pour remettre le carénage rapidement, en faite c’était un connecteur qui s’était débroché un truc incroyable.
Donc je pars pour la course mais je rate le tour de formation et part depuis la voie des stands.
Quand les commissaires me font signe je m’élance pour finir dernier en pensant rejoindre mes collègues de la 600 pour le tour de chauffe.
Je fais 1 tour mais personne s’arrête alors j’attends le 2ème idem personne s’arrête c’est à ce moment que je réalise que c’était la course et qu’il fallait rouler, je suis en pneu pluie sur piste un peu séchante et bon dernier car en plus d’avoir rater mon départ pour des raison de panne, j’ai aussi fait 2 tours de piste en touriste car je pensais être dans le tour de chauffe, enfin bref une course inattendue.
Je décide de continuer malgré de voir personne devant moi et d’aligner les tours lorsqu’au 4ème tour je prend un tour et c’est à ce moment que ça ma boosté pour continuer et essayer de pas finir dernier si bien qu’à force de persévérer, je remonte sur les derniers, je deviens avant dernier et j’ai un autre pilote en ligne de mire mais le drapeau rouge est sorti et la course est annulée, bref mauvais résultat 34 sur 35.

2ème course : La piste est presque sèche et je mets mes pneus secs.
Je fais le départ comme tout le monde, je m’élance à la 26ème place et je perds pas de place au départ, je fais mais 1èrs tours prudemment jusqu’au 3ème tours car derrières ça pousse, je commence à rien calculer, je roule en lâchant de plus en plus sur une piste sèche mais avec de l’eau dans 4 trajectoires en sortie de virage, je pousse la moto à la limite de ma capacité si bien que je réussi à la faire légèrement glisser sur le mouillé en augmentant le filet de gaz.
Je remonte à la 20ème place, j’ai mon collègue en ligne de mire à environ mi-course, à ce moment de la course me vient un truc bizarre dans ma tête c’est à dire que je décide d’assurer cette place (vue mes derniers résultats et surtout la chute de dijon) en restant derrière lui mais le fait que je perds cette niak je me déconcentre vite, j’enroule moins fort si bien que ceux que j’avais passé avant me remonte et me redouble alors je reste derrière eux sans perdre de terrain et je cherche à repasser mais au dernier tour au dernier virage je me uis fais enfermé par celui juste devant moi et capitule à la 22ème place.

Conclusion : je suis super content de cette dernière course, j’ai fais de mon maximum en début de course ou j’ai réaliser 1’31’3 en course au 7ème tour alors qu’avant j’étais pas tranquille de rouler dans ces conditions (du mouillé avec des pneus secs en entrainement je serais rentré), et j’ai appris une chose importante c’est qu’il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre dès le début sans réfléchir, car quand on commence à cogiter on fait des conneries.
Depuis le début du championnat, j’ai eu pas mal de mauvaise surprise, mais malgré tout ça je ne regrette pas ce championnat car les gens sont vraiment trop gentil, et heureux de voir certains dominer la tête du championnat sans pour autant avoir la grosse tête.


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Pilou13 a écrit:
yessss super fm n1

c est une bonne école la course n est ce pas ?


j'chte voi bien faire ca Exclamation

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ouias pour moi c'est la meilleure, j'ai jamais autant déconnecté qu'en course ou en qualif..
C'est vraiment trop bon, d'ailleurs ça va me faire drôle quand ça va se terminer.

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encore un très bon CR, merci fm de nous faire partager tout ca!

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Pilou13 a écrit:
l ' année prochaine si je peux prendre un 600 recent je pense que fm serra accompagné Wink


le seul hic, c'est que j'étais parti pour faire ça que cette année, mais je reflechi pour un financement pour 2009 car c'est vraiment du bonheur ou alors peut être 2 courses enfin j'aimerai vraiment recommencer une saison.

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salut , les résultat , c'est parce que j'ai un pote qui y tourne en 1000 gex

18 30 LE SECH Loïc Suzuki MOTO SPORT 66 1:30.088 1:30.088 5.818 121,880

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