Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr issoire le 8 et 9 juillet..


Messages recommandés

allez c est parti pour un petit cr..

faut remonter des le debut...

c est a dire le samedi matin.. apres avoir roule toute la nuit pour revenir de paris avec la petite famille et le zx10 sur la remorque, le repos aura ete de courte duree.. en effet je n avais que peu de temps pour preparer la moto et une couille est si vite arrivee.. donc dans la foulee je suis alle chez le concess faire changer mes pneus par du race neuf.. ensuite, vidange moteur, liquide de refroidissement, purge des freins, controle general de la moto et pose du poly... ca m a pris une bonne partie de la journee la fatigue de la nuit blanche en plus..

le dimanche, bikeTT passe pour me filer un coup de main pour faire la mesure et reglage des courses mortes ( j avais remarque que la moto avait tendance a elargir enfin le peu que j avais roule)

apres son depart, j ai effectue un dernier controle et suis alle me reposer...

lundi matin.. erf un peu a l arrache pour le coup.. j ai rien de pres hormis la moto.. je fonce au garage pour charger la voiture , fais quelques courses et le plein de la voiture, charge la moto prends une douche et pars direct pour issoire.. sur la route ras ( hormis la route entre vivier et aubenas.. )

arrive le soir a issoire... tain il caille sa mere!! on se retrouve a plusieurs au camping ( gonzo, lolo38,pierrick,whitegreg et d autres..) la pluie ramene sa poire.. ca pue la defaite.. petit resto entre potes ( on etait 28 ou 29 je ne me souviens plus.. ) on finit au camping pour un petit digeo.. allez zou dodo dans la tente.. un peu stresse pour le lendemain.. a cause de la meteo et du fait que je n ai jamais roule en 1000 et jamais roule avec cette machine.. bref tout pour etre zen quoi..

mardi matin.. j ouvre la tente.. tain l herbe est trempee mais en levant le tete je vois que le ciel est bien bleu.. ca va ptet aller mieux alors pour le coup.. petit cafe offert par joebarzx10r qui a pense a ramener une bouilloire et du cafe...
allez zou direction le circuit ( qui est a cote).. paperasse.. on commence a s equiper.. bon la piste est seche c est deja ca.. je suis un peu nerveux.. vais je etre a la hauteur pour gerer le 1000 et ses 180 cvx? comment va se comporter la moto? est elle lourde a emmener? vais je galerer pour regler les suspensions?? bref je fais le fanfaron mais j en mene pas large..
les confirmes s engagent sur la piste.. le doux chant des 4 cylindres au petit matin commencent a reveiller en moi une sensation que j aime.. a entendre les 600 hurler a l accel dans la ligne des stands, ca me file le demon.. allez bordel ca va chier!! vais pas me faire emmerder par un 1000!!!!
j enfile la combi, ca va etre a nous.. allez je m engage sur la piste.. je profite des tours de chauffe pour jauger le comprtement.. elle est saine, hyper stable pas d elargissement particulier.. aller on commence a ouvrir un peu pour voir.. vache!!! ca souffle ke meme!! ca propulse d un virage a l autre!!!
les tours s enchainent et je commence a prendre confiance.. la puissance est largement gerable je trouve meme genou au sol, gros gaz pour s extraire des virolos.. tain que c est bon!! il est enorme ce moteur... je commence a retarder les freinages mais je ressens des tressautements dans la fourche sur les gros freinages appuyes.. et la poignee commence a devenir spongieuse ( deja!!!).. allez fin de la session..

bon le rislan arrive en bas donc les tressautements sur les gros freinages doivent venir de la.. je vais voir gpe et copilote pour avoir deux trois conseils.. ecoutant copilote, j augmente la precharge et de 6 traits et demi j arrive a 3.. bon on verra ce que ca donnera.. le pneu arriere est nickel pas d arrachement, j ai pas senti de derobade a l accel je vais pouvoir commencer a gouacher un peu plus sur l angle pour voir..

deuxieme session.. je prends de plus en plus confiance.. et commence a ouvrir de plus en plus sur l angle, elle ne bronche pas.. elle me mets a l aise au contraire allez je commence a attaquer de plus en plus ( a mon niveau..) c est bonnard ce putain de 1000!!! je ne regrette absolument pas... jouissance extreme lors de la gestion de toute cette cavalerie..

troisieme session de la journee ( et derniere de la matinee) allez je continue a ouvrir et chercher a prendre de plus d angle.. je veux vois ou est la limite du gommard arriere pour avoir une reference.. j ouvre j ouvre mais ca accorche toujours.. ( et c est bien bonnard d ailleurs.. 2020 t aurais ete la tu m aurais traite a nouveau de tare je pense..) drapeau rouge.. erf une chute.... un zx10 2008.. zut.... retour au stand... la moto chutee rentre au stand.. et on annonce qu il reste 10 minutes encore.. allez je suis chaud et je veux trouver la limite de ce gommard arriere.. sinon cet apres midi va falloir que je me remette dedans et que je recommence a chercher.. jy retourne, gonfle a bloc... gaz en grand ca deleste un peu mais rien d ingerable.. ( et ca me file une demi gaule..) dans la parabolique, je dehanche de plus en plus fort et prend encore plus d angle.......... jusqu a ce que ca decroche.. et la, merci a copilote pour le conseil de la veille qui consiste a rester dans les tours avec le 1000 car un decrochage de l arriere est gerable sur la puissance et pas sur le couple..
ca y est j ai trouve la limite du pneu arriere, je sais jusqu ou je peux aller pour ouvrir gaz en grand sur l angle.. :bravo2: :bravo2:
repas du midi peinard..

la premiere session de l apres midi a ete hard la chaleur a commence a monter.. ( tant mieux direz vous..) allez on s y met on s applique mais pas evident j avais commence a apprendre a trajecter en 600 et la en 1000 c est plus pareil.. en plus j ai beau purger mes freins ca reste spongieux... :chepa:

durant les trois autres sessions de l apres midi je me suis tape des bourres sympas avec gonzo.. ( j ai meme mis 4 tours a le rattraper mais j y suis arriver bordel!!! ) c est un de mes plus beaux souvenirs :bravo: , cette chasse sur 4 tours pour rattraper ce foutu 636 qui devait etre a 70/80 metres devant moi et de voir la distance s amenuiser au fil des tours ( malgre le vent qu il me mettait dans le pif paf avant la parabolique.. foire va!!! :duel1: )

le soir petit barbeuc vraiment tres tres sympa.. merci a tous ceux qui l ont organiser avec mention speciale pour remi qui a passe pas mal de temps derriere les barbeucs..

lendemain matin... aie ouille ouch.. Shocked ca courbature de partout.... un doliprane 1000 pour soulager un peu.. je plie mes gaules au camping ( je repars direct le soir) et zou go au circuit..

cette deuxieme journee s est globalement bien passee meme si j ai moins bien rouler que la premiere.. le 1000 est plus physique que le 636 et je le sens.. faut vraiment tire en sortie de courbe pour qu elle n elargisse pas ( mais c est sympa)..

mention speciale a lolo38.. arrive derriere lui il m a coupe la porte comme plusieurs fois depuis 2 jours.. du coup dans la ligne droite des stands, je me suis cale sur la ligne blanche et j ai soude , faisant un peu le forcing.. excuse moi lolo pas sympa je le reconnais maintenant a froid ( surtout si tu n as pas l habitude) mais quand on me le fais ca ne me choque pas outre mesure.. on a une vision differente des choses.. mais sincerement desole de t avoir fait peur..

durant les deux dernieres sessions de l apres midi j ai senti mon pneu arriere glissouiller de plus en plus sur l angle, rien de mechant, ca ne m a pas empecher d en remettre pour la peine.. mais mon avant derniere session je suis rentre un peu plus tot car ca commencait a glisser severe.. retour au stand, bilan je ne peux meme pas laisser la main sur le pneu tellement il est bouillant.. ( bon ca cogne severe aussi faut dire...) allez il reste deux sessions mais je ne ferai pas la derniere.. je commence a etre claque, il fait tres tres chaud et en prime je veux garder mon pneu pour le 28 juillet au luc.. et en plsu la derniere session n a pas ete tip top.. rien de terrible.. donc plus la peine d insister je suis lessive..

du coup je rentre au stand... me remets un peu.. ( en verite je suis raide claque j arrive meme plus a tenir une cle de 13 a la main..) on rembarque tout et chacun repart de son cote...

bordel que c etait bon ca valait vraiment le deplacement, deja ne serait ce que pour l ambiance ' petite equipe du teamgaaaz ' qu il y avait.. la discipline est reste de rigueur et tout s est bien passe.. comme quoi pas besoin de moyens lourds quand chacun fait ce qu il y a faire... une equipe vraiment sympa.. que des gens super qu il me tarde de revoir l annee prochaine!!!! dommage que jim et lolok soient partis le premier soir..
deux jours sympas car ca roule severe.. ( j ai enquille 450 de bornes de piste il me semble.. ) sur un circuit sympa.. avec une mechante ligne droite.. l annee prochaine copilote, promis avec de bons freins j accroche le 265 en bout de ligne doite!!!!

le retour a ete hard.. j etais claque.. j ai du m arreter vers 1H30 du matin pour dormir sur une aire d autoroute, reveille par les cris d un touriste victime d une tentavie de braquage.. reveille en sursaut j ai gueuler une connerie du genre " he gros batard lache le ou je te defonce " :colere: :colere1: ( un truc fin quoi..) le braqueur voyant que les lumieres commencaient a s allumer dans les autres vehicules et m entends gueuler comme un putois a pris ses jambes a son cou et est moten dans une voiture qui est partie en trombe.. remerciements du touriste avec un petit cafe offert et zou je suis reparti..

arrive au garage... la loose... le cadenas que je mets pour empecher qu on me vole la remorque et moto a frotter par terre en roulant du coup impossible de l ouvrir a la cle.. ba ouais sauf que c est pas un cadenas de merde.. jai mis 1H15 a l ouvrir.. pour enfin decharger la remorque et tout range....



bordel que c etait bon, je ne regrette absolument pas d avoir ete de la partie.. vivement l annee prochaine qu on remette ca!!!!!













Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas un grand circuit comme ledenon ou autre mais franchement aux vues du tarif ( en gros 100 euros la journee) on etait 14 par groupe et on a fait 7 sessions de 30 minutes par jour.. ca vaut carrement le coup..

et il est sympa ce circuit mine de rien meme s il est un peu plat.. Wink

j ai edite.. il manquait un mot.. ca change tout.. issoir ene vaut pas un ledenon tout de meme... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé Issoire , sauf le micro climat ( quand tu viens du sud le matin tu te demandes si t es au mois de decembre ou janvier Laughing )
Je vous raconte comme ma carb et le pilote en combi aeré etait a l ouest dans la grissaille et la brume.

Ce circuit a pas mal de ressemblance avec Lurcy levis ( double droit en bout de ligne droite , escargot au debut ) mais on y est moins poignet en coin ( le triple droit de Lurcy vaud )

Par contre y a un hic a Issoire : Pot d origine exclusivement dtc , meme pas droit aux homologués dgt

une video de Lurcy en cylindre a trous qui fume petard ( le mec qui passe sans dire bonjour a 7mn40 ok )
http://video.google.fr/videoplay?docid=-713452372841789632&hl=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov'lolo a écrit:
J ai bien aimé Issoire , sauf le micro climat ( quand tu viens du sud le matin tu te demandes si t es au mois de decembre ou janvier Laughing )
Je vous raconte comme ma carb et le pilote en combi aeré etait a l ouest dans la grissaille et la brume.


be le premier soir ou je suis arrive j etais en pantalon en toile , t shirt et sandalettes.. je te laisse imaginer comme je me suis pele en plus il pleuvait.. par contre le mardi beau temps pas trop chaud.. et le merdredi canicule.. Shocked

pov'lolo a écrit:
Ce circuit a pas mal de ressemblance avec Lurcy levis ( double droit en bout de ligne droite , escargot au debut ) mais on y est moins poignet en coin ( le triple droit de Lurcy vaud )

Par contre y a un hic a Issoire : Pot d origine exclusivement dtc , meme pas droit aux homologués dgt

une video de Lurcy en cylindre a trous qui fume petard ( le mec qui passe sans dire bonjour a 7mn40 ok )
http://video.google.fr/videoplay?docid=-713452372841789632&hl=fr


sympa la video... terrible el bruit de ta 103 spx dans les tours... n1

t es rentre au stand.. a 7'50... tu l avais prevu ou alors c est suite au passage du mec a 7'40... What a FaceWhat a Face ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le No Name a écrit:
cetait lolo le mec a 7'40 mdrrr, c pas lolo qui film Laughing


ah ok..

j en sais rien LaughingLaughingLaughing a chaque fois que j essais de le rencontrer au luc il se met en mode ' furtif'.. et a 7'40 il passe trop vite pour qu on reconnaisse son spx kitté.. Rolling EyesWink

bon ben j en conclu alors que le mec qui filme a ete blase et est rentre dans la foulee au stand.. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...