Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Le Luc 20/07/08


Messages recommandés

Voilà, depuis quelques semaines nous nous sommes donné rendez-vous avec les potos du sud, la section piste du team P.A.C.A....

Nous sommes le 20 Juillet, il fait chaud et lours a 7h du matin, du bonheur, je me met donc en route tranquilou en direction du circuit du Luc!

Sur la route, rien, personne, la station essence ouverte me permet de remplir le bestiaux et ses jerrycans... Bref, je roule, je roule, arrivé en centre ville du Luc, qui vois-je au loin? Le Pilou avec son nouveau joujou... et le 929 sur la remorque!

7h40, arrivée sur le circuit, Zed est déjà en place, le Barnum est monté, l'eau pour le café chauffe, une formule toute équippée ce Zed! On décharge les machines et voilà Pov'Lolo et Poutou qui débarquent, avec biensur, mes anciens polys sur le ceubeureuh de Poutou! Puis arrive, j'vais essayer dans l'ordre, No-Name et Mo, Papi et Papinette junior et pour conclure, notre retardataire du jour, Crevette! Bref, la journée s'annonce être intense, aussi bien en piste qu'en conneries!

8h30, on valide les inscriptions et on assiste au briefing, super court cette fois, j'ai été impressionné!

9H, nous rentrons en piste avec les débuttants, l'organisateur nous donne 3 tours pour roder pneus et/ou plaquettes neuve. C'était bien pratique, ca te permet de te lancer tete baissé dans ta 1ere session sans perdre de temps! Et franchement, j'étais content de roder mes pneus neufs, j'ai mit du dunlop d208RR, j'avais pas confiance en ces pneus mais ils se sont montré impériaux, une tres tres tres faible usure, un grip parfait, ils sont bien prévenant et sur le mouillé, ils sont géniaux! Tient, en parlant de mouillé, fin de notre 1ere session, les confirmés rentrent en piste et là, un bon gros orage avec plein de vilaines grosses gouttes nous tombe dessus! Nous on s'en fout, on se planque sous le Barnum et on reste au sec!

La 2eme session, je n'ai pas voulu y participer, la pluie, mon manque de confiance en moi, la peur de me casser la gueule avec ma moto en vente à fait que j'ai voulu limiter les risques...

3eme session, il ne pleut plus mais la piste est à peine séche, pas grave, j'ai envie de rouler alors je tente le coup, et j'ai bien eut raison, je me suis fait super plaisir et j'ai put corriger mes erreurs de trajectoire grace au marquage au sol de la piste séchante! Je suis content, je fait pas de bons chronos du tout mais je m'amuse enfin, rhaaaaaaaa que c'est bon!

La pause 12-14 traditionnelle, du monde nous rejoint, on mange bien, rigole bien, mais qu'est ce qu'il fait lourd! Presque intenable! Mais terriblement long cette phase d'attente! Mais bon, pas de blessés! lol

1ere session de l'apres-midi, j'y vais mais j'ai peur, je me sent pas bien à l'aise, ma botte qui vient s'appuyer dans la "couille de boeuf" sur l'echappement me brule le talon, ca fait mal mais pas le choix! Bref, pas d'histoire particulières, tout roule!

2eme session, celle là je la brule, la moto a chaud, moi aussi, on est trop bien sur le pti fauteuil sous le Barnum, pti fermage des yeux, micro roupillage et voilà qu'il est déjà temps de repartir!

L'état de Pilou nous fait flipper lol, et oui, il est passé en rouge (nous roulions en jaune) et c'est donc retrouvé à faire 2 sessions à la suite avec Papi, la 1ere de 15 minutes et la secondes d'au moin 30 minutes! Pas facile de rouler dans ces conditions vu leur age avancé! (ohhhhhh....)

3eme session, chaud patate, je roule un peu derriere Poutou, ca va, elle se débrouille bien, mieu que ce matin, mais bon, suis pas la pour rouler derriere les gonzesses, j'ouv'!!!!! Tout ce passe très bien encore une fois, la moto ratatouille un peu a haut régime mais rien de bien méchant, j'enroule fort, je suis plutot content, j'arrive à rentrer un poil plus fort en courbe mais je galere quand meme... Au bout d'un petit moment, la moto chauffe, je suis bien mort mais pas mécontent, je décide donc de m'arréter...

Pour conlure, j'ai pas énormément roulé, la pluie du matin, la grosse chaleur de l'apres midi, l'angoisse de la chute (fait chier, j'avais remit les vieux polys pour éviter ça) sont des facteurs qui auraient put me lasser de cette soirée, mais la bonne surprise de mes pneus, la patate de ma moto et surtout, l'ambiance de la team ont fait que ca a été un journée OVER THE TOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite déception quand même pour Zed, qui après la découverte au matin d'un joint spy qui pisse, la vis de purge du liquide de refroidissement qui n'est plus étanche et une crevaison a décidé d'arréter les roulages et après le repas, de rentrer (faut dire aussi qu'il avait bosser toute la nuit derniere et que ce soir rebelotte au concert de ZZ Top!!!)

Ls ptis aperçus de moi-meme:




les photos: http://www.photoillicopresto.com/07_20_08_TMR_JAUNE/page.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le Cr pour une fois qu on se bat pas pour trouver quelqu un qui doit le faire.

Pout tou t as vu comment il parle de toi dudu
"suis pas la pour rouler derriere les gonzesses, j'ouv'!!!!! "

la meilleur session etait la deuxieme sous la pluie au moins on etait que trois et personne m a doublé Laughing puis je parle pas des autres que des lopettes Twisted Evil

sinon superbe journee comme d'hab vivement la prochaine, super decu pour Zed mais y a eu un phenomene etrange, des que t'es parti il a fait beau Suspect tu serais pas un peu le chat noir Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhoooo pauvre zed ! ( quoi ke Laughing )

super cr mon dudu , une bonne journée dans l ensemble ca fait vraiment plaisir une journée
comme ca , malgrés la serie noire pour olive...

perso je me suis bien amusé malgres que le luc pour moi .... bref on y a pris du plaisir quand meme
pas de recherche de chronos bien qu on se laisse vite prendre au jeux.,


vivement la prochaine n1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit cr

Réveil à 5h20, préparation, chargement des affaires, chargement de la moto et 6H30 décollage pour le circuit du luc

Arrivé à 7H45 au circuit où Sophie et lolo, Dudu , pilou, et zed était déjà là !! nous étions suivie de prêt par Philippe et sa fille, puis crevette en dernier Laughing
Déballage des motos et affaire !!

Les choses sérieuses commence avec le changement des plaquettes de Zed (et oui de bon matin lol ) ensuite direction les inscriptions et nous voilà avec un jolie bracelet jaune (intermédiaire) , puis suivie du briefing (ne pas faire de stunt , ne pas faire tomber les autres etc….)

1er sessions avec les débutants pour pouvoir roder les plaquettes ( ça c cool)

ensuite la matinée va pas être top (pluie), sauf 1 session bien sympa et une autre où je me suis arrêté en cours de route (piste trop mouillé pour moi)

visite de mes beaux parents et de mes parents, merci beaucoup d’être venu

Olivier na pas de chance dans la matinée ,car sa vis de purge de liquide de refroidissement fuit (le pat de vis est mort) et évidement quand j’ai trifouiller la vis !! elle ma péter a la figure ,avec le liquide bouillant et la vapeur, mais miracle je me suis pas brûlé (bizarre d’ailleurs lol)
On arrive (lolo et pilou) à réparer tant bien que mal cette vis, et là !!! 2 grosses entaille dans le pneu arrière d’oliv’, pneu crevé , là oliv’ en a plein l’olive (c le cas de le dire) et décide de d’arrêter les frais ( tinkiète oliv’ la prochaine sera top)

Et visite aussi de pascale (mon ancienne monitrice auto école) merci beaucoup de ta visite

La pause de midi qui je trouve est très chiante (trop longue, 2H !! voir 2H20 !)

Début des sessions pour nous a 14H20, en attendant de partir quelques gouttes tombe pendant 2 minutes et fini !!soleiiiiiiiiiiiiiiiiiil

Je prend un pied pas possible au guidon de ma moto, elle tourne super bien, elle ré accélère fort, ne décroche pas, les suspensions vont super bien et le freinage va super bien (merci sbk5) , j’ai un peu de mal avec le gauche dans la couille de bœuf , mais ça viendra a force , sinon je double un paxon de moto et je me régale !!! 20 minutes plus tard fin de session, je suis mort et vidé ,mais le sourire aux oreilles dans le casque !

2 ème sessions de l’aprem pareil, sauf que TMR nous fait arrêter pour demander a 5 personnes de notre groupe de passer en rouge (pilote) , et nous fait perdre 5 minutes ((grrrrrrrrr)) , on repart, la moto marche du feu de dieu et 17 minutes après le départ en comptant l’arrêt de 5 minutes la sessions ce fini (un peu dégoûté quand même)

bref je ves mater un peu le pilou et papi qui sont passée en rouge (pilote), ils arsouillent fort !!!! et leur session dure 30 ou 40 minutes (c la fête) …

3 ème sessions on part, je suis super en forme et je roule avec un super rythme (pour moi), je ressent super bien la moto et je tord la poigné constamment, parfois ça danse un peu derrière mais c trop bon !!!!! dans les dernier tour je sent plus le bout de mes pieds, tellement je suis rester sur la pointe de mon cale pied !! heureusement ça fini j’en pouvait plus !!

je sèche la dernière sessions entant trop fatiguer , on remballe pour ce rentrer trankil à la maison
douche et dodo (avec un méga sourire lol)

super journée a vite refaire
énorme merci a ma femme
https://www.dailymotion.com/lenoname/video/x676ra_circuit-du-luc-le-20-juillet-2008_auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super_crevette a écrit:
Le No Name a écrit:

Arrivé à 7H45 au circuit où Sophie et lolo, Dudu , pilou et zed était déjà là !! nous étions suivie de prêt par Philippe et sa fille
Déballage des motos et affaire !!


c est qu il ma oublié huhuCrying or Very sadShockedLaughing

pour les photo je fais ca des que je peux


merde

excuse crevette Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein bonsoir à tous et désoler du retard mon patron et un dictateur et ma femme Heu... non pas elle.
j ai vu des beaux CR et une belle vidéo de crevettes. n1

Heu moi je me rappel plus ou c était, c est l age blablabla...bla. dgt

Alors je vous mets ... à tous et pour tous une ptite vidéo d une heure, des photos sont pas si nettes (photoillicopresto . ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...