super_crevette

Coups de gaz au freinage

Messages recommandés

Ici et la j ai lu qu on pouvais mettre des gouts de gaz lorsqu on embraye au moment du freinage.
Question bete , mais a quoi ca sert scratch et est ce que c est vraiment utile Question

En faite, j'ai commencé à mettre des coups de gaz avec mon bycilnndre ça évite d'avoir trop de frein moteur et par la même ocaz la roue arrière bouge moins mais il faut aussi accompagner l'embrayage.
Depuis j'ai pris l'habitude de faire comme ça et je crois que c'est aussi mieux pour la boîte et l'embrayage

Au début c'est pas facile, à faire mais quand tu en prends l'habitude c'est sympa tu arrive à avoir un meilleur feeling du frein moteur de plus le bruit est plus sympa.

comme fm pour les memes raisons ! sauf que j y ais jamais pensé ca se fait automatiquement

peut etre par une conduite plus " mécanique " de par mon métier aucune idée

mais petit ou gros rétrgradage inconsciement d un cout de gaz je monte le régime

la ou il va se retrouvé en tombant mon ou mes rapports

ca évite de créer une diff de rotation importante entre le regime moteur et la roue

et de ce fait ne faire aucun acoup ou balayage de la roue arr lors du transfert de masse

du freinage

si je peux je confirme .. d une part ce que j ai deja lu sur le sujet et d autre par mon experience de jeune mecano Wink

en revanche le pilotage tjs a travailler !

ben je sais que c'est un reflexe aussi chez moi et que je l'utilisai au début surtout pour le frein moteur...

en fait si je comprend bien ca se fait au moment ou l'on va tomber une vitesse, c'est a dire juste avant le debrayage.
J'essayerai la prochaine fois

vi tu appuies sut ton embrayage et en meme temps que tu tombes le rapport tu mets un coup de gaz... ca limite le dribble arriere ( t as un anti dribble donc tu ne devrais pas voir la difference mais avec mon 636 c etait obligatoire a ags par exemple..)
en prime ta boite te remercieras.. elle encaisse un accoup moins violent.. ( puisque tu limite ton effet de dribble..) et les fourchettes ne s en portent que mieux.. Wink

et ce meme si le mouvement est decomposé ?

Comment ça le mouvement décomposé ? tu es obligé de mettre ton coup de gaz lorsque t'embraye.

si les 3 mouvements sont executés tres lentement

Le No Name a écrit:
Shocked lentement, ah noon mdrrrr ca c crevette !!!!

attention si tu veux pas voir ma marque de botte de pres dans un virage LaughingLaughing

moun a écrit:
si les 3 mouvements sont executés tres lentement

ben si tu les executes tres lentement va veut dire que tu perds du temps non?? What a Face

super_crevette a écrit:
Le No Name a écrit:
Shocked lentement, ah noon mdrrrr ca c crevette !!!!

attention si tu veux pas voir ma marque de botte de pres dans un virage LaughingLaughing

bon ok ca va !! Laughing

Pilou13 a écrit:
tu risques rien gael le temps qui s elance avec son tretau tu serras deja bien loin Laughing

t'inquiete je me trainerai encore plus histoire qu il me prenne un tour et la Twisted Evil

Spoiler:

te suicide po tout seul quand meme .. n1LaughingLaughing

c pour ca que certains motards accelerent avant de passer la 1ere aussi Question c le meme principe ?

pourtant je garde cette image du type "bof" qui fait ca sur le parking pour frimer au final ...

derniere question celui qui a la chance d avoir un EMB hydraulique doit il faire cette meme manoeuvre : petite accele avant de tomber le rapport ?
car il m arrive tres mais alors tres souvent de tomber 2 rapports en meme tps sur mon SD Rolling Eyes

ha non au contraire ! si tu fous un coup de gaz avant d enclencher ta 1 ere

y a rien de mieux pour faire claquer la boite !

le principe du coup de gaz c est pour limiter la difference de rotation entre le moteur et la boite a vitesse

* si t es a l arret vitesse boite =0 regime moteur =1000 tr/mn , foutre un un coup de gaz augmente cette diff !

* en roulant ex: stabilisé 100 km/h en 4ème à 40000 tr/mn , tu tombes 2 rapport ,
pour la meme vitesse (km/h) ton RPM va passer de 40000 à 6000 tr/m lorsque tu vas lacher ton embrayage !

c est la l interet du coup de gaz , ca va adapté le RPM a la vitesse de ta boite et adoucir l accoup du a cette diff de rotation

Idea