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Coups de gaz au freinage


Messages recommandés

En faite, j'ai commencé à mettre des coups de gaz avec mon bycilnndre ça évite d'avoir trop de frein moteur et par la même ocaz la roue arrière bouge moins mais il faut aussi accompagner l'embrayage.
Depuis j'ai pris l'habitude de faire comme ça et je crois que c'est aussi mieux pour la boîte et l'embrayage

Au début c'est pas facile, à faire mais quand tu en prends l'habitude c'est sympa tu arrive à avoir un meilleur feeling du frein moteur de plus le bruit est plus sympa.
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comme fm pour les memes raisons ! sauf que j y ais jamais pensé ca se fait automatiquement

peut etre par une conduite plus " mécanique " de par mon métier aucune idée

mais petit ou gros rétrgradage inconsciement d un cout de gaz je monte le régime

la ou il va se retrouvé en tombant mon ou mes rapports

ca évite de créer une diff de rotation importante entre le regime moteur et la roue

et de ce fait ne faire aucun acoup ou balayage de la roue arr lors du transfert de masse

du freinage
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vi tu appuies sut ton embrayage et en meme temps que tu tombes le rapport tu mets un coup de gaz... ca limite le dribble arriere ( t as un anti dribble donc tu ne devrais pas voir la difference mais avec mon 636 c etait obligatoire a ags par exemple..)
en prime ta boite te remercieras.. elle encaisse un accoup moins violent.. ( puisque tu limite ton effet de dribble..) et les fourchettes ne s en portent que mieux.. Wink

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c pour ca que certains motards accelerent avant de passer la 1ere aussi Question c le meme principe ?


pourtant je garde cette image du type "bof" qui fait ca sur le parking pour frimer au final ...



derniere question celui qui a la chance d avoir un EMB hydraulique doit il faire cette meme manoeuvre : petite accele avant de tomber le rapport ?
car il m arrive tres mais alors tres souvent de tomber 2 rapports en meme tps sur mon SD Rolling Eyes

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ha non au contraire ! si tu fous un coup de gaz avant d enclencher ta 1 ere

y a rien de mieux pour faire claquer la boite !

le principe du coup de gaz c est pour limiter la difference de rotation entre le moteur et la boite a vitesse

* si t es a l arret vitesse boite =0 regime moteur =1000 tr/mn , foutre un un coup de gaz augmente cette diff !

* en roulant ex: stabilisé 100 km/h en 4ème à 40000 tr/mn , tu tombes 2 rapport ,
pour la meme vitesse (km/h) ton RPM va passer de 40000 à 6000 tr/m lorsque tu vas lacher ton embrayage !

c est la l interet du coup de gaz , ca va adapté le RPM a la vitesse de ta boite et adoucir l accoup du a cette diff de rotation

Idea

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