Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] POWER CUP à ALES 5 et 6 ème course


Messages recommandés

Bon, je me lance sur cette dernière manche de ce championnat.

Arrivé le jeudi vers 16h pour passer le contrôle technique et planter la tente : ça commence mal, on déballe sous la pluie.

Vendredi essai libre de 4 session
je commence peu tranquille car pour 1 fois je connais déjà le circuit et oui le seul ou j'ai déjà posé mes roues, normal c'est ma course local .... bounce
Avant de venir je tournais en 1'27 régul et 1'25''7 au mieux, donc je pense pouvoir améliorer.
1ère séance : bein je me remet en condition, bein c'est bizarre, on dirait que ça fait 3 mois que j'ai pas roulé, j'ai du mal à me rapellé les traj., je tape le 1'27 régul et 1'26 au mieux, bon c'est tôt et la 1ère et pis il m'en reste 3 autres .
2ème séance : bein je fais 1'26 en régul avec quelques chrono en 1'25 ça commence à venir mais je sens que je suis en difficulté sur un virage à gauche et sur la traj du dernier droit.
3ème séance ça cmmence à faire du 1'25 régul sans pour autant taper 1'24 là je commence à avoir les boules Evil or Very Mad .
4ème et dernière séance avant les qualif : pfffffffff pas mieux, j'arrive pas à faire mieux même pire en essayant d'autres traj. ou en essayant de mettre plus de gaz, j'avais l'impression de rouler vite et quand j'ai arreté j'avais même des chrono en 1'27, ça yé c'est la cata, la pression monte je repars dans cette dernière séance pour au moins confirmer mes anciens chronos et quand même j'arrive difficilement à refaire 1'25 sur plusieurs tours en gardant mes 1èrs repères.
Bon la j'hésite soit à me suicider en me poigardant à coup de cervelas ou de me taper une bonne grosse bière pour me remonter le moral :VDM (vie de merde).
Fais ch... j'améliore pas et tout le monde autour de moi rattrape leur retard sur moi et certains arrivent à faire beaucoup mieux (1'23'9).

Samedi 4séances de qualif pour les 2 courses:
Point positif : il fait beau

1ère séance: toute la nuit, j'ai repensé à mon roulage et ça ma donné quelques idées pour la journée des qualif.Faut dire que la nuit porte conseil et je fais 1'24'6 au 10 ème tours avec du 1'25 très régulier (je suis super content), par contre je suis gené alors mon chrono remonte en 1'26 , et je recommence à retomber en 1'25 en régul puis dans un tour bien rapid ou j'arrive à accorcher une bonne roue je tombe sur un pilote qui casse mon tour et je me résigne à rentrer car c'est toujours difficile de revenir plusieurs fois dans des tours rapides
Résultat je rentre au 12ème tout, le miss me dis que je termine 16ème alors c'est cool, je décide d'arreter cette 1ère séance.
En allant voir les autres, je regarde le classement de fin , et je glisse à la 22ème place plein de gens ont améliorer dans les derniers tours, tant pis il y a la 2ème séance.
2ème séance, j'ai un peu plus de mal dans la chasse au chrono où souvent je dois réaliser mes chronos seul et pas moyen d'accrocher une roue, jusqu'au moment où la moto me donne plusieurs signaux d'alerte pendant les réaccélération, mais j'insiste lourdement jusqu'au moment ou je fais un high side dans le dernier virage à droite, et oui je plonge trop tôt au point de corde et réacceler trop sur l'angle + pneu usée = grosse trace dans la culotte : je termine sur le reservoir , je redresse la moto,et je fini dans le vibreur suivi du muret des stands : j'ai du bol je reste sur mes roues.Bon j'améliore pas, mais je me doute qu'il faut arreter la séance.
Résultat pour la 1ère course : 26ème place sur 46 (1'24'8 retenu)
Bien sur le pneu est rincé et je décide de le remplacer pour les 2 qualifs de l'aprem et des 2courses du lendemain.
3ème séance: Je pars confiant avec 2 pneus neuf, j'oublie de mettre l'alfano, mais je décide de rouler sans me préoccuper du chrono, au bout de 10 tours je rentre au stand pour boire un coup et de voir le résultat bein pas terrible 1'25'1 au mieux, aïe va falloir que j'améliore sévère, je repars aussitôt et au 2ème virage, je sens un début de crampe à l'intérieur de la cuisse et plus j'avance et plus j'ai du mal à prendre appui alors je rentre au stand car j'arrive plus à balancer la moto.
Arriver au paddok, je manque mettre la moto par terre car j'ai vraiment une belle crampe apparement j'ai pas bu assez, d'après le kiné et je ne fais pas assez d'étirement, il me conseille la douche froide pour détendre tout ça .
4ème séance, je repars mais je n'arrive même pas à boucler le 1er tour car la crampe reviens, je reviens dans les stands, je bois un maximum, et je m'étire pendant au moins 15 mn si bien qu'il me reste que 10 mn pour améliorer mon chrono, j'arrive quand même à repartir et à réaliser un 1'24'8 mais sans pouvoir trop forcer résultat décevant 33ème sur 46 pour la 2ème course , plein de monde améliore.

Dimanche 2 courses : 1 à 9h10 et l'autre à 14h35

1ère course:
Je pars 26, je rate completement mon départ puisqu'au warmup je fais un super truc alors je décide d'en mettre un peu plus pendant la course mais ça marche pas la roue avant se cabre et je perds facilement 1 ligne + 2 autre pilotes pour atterir à la 32ème place.
En course ça se passe bien, je remonte doucement 1 pilote à chaque tour dans la parabolique que j'adore.
La course dur 15 tours et je finis 24ème en réalisant 1'24' régul sur pleins de tours (bon j'ai caché l'alfano avec du scotch pour pas me déconcentrer).
Je suis content d'avoir remonter, et je m'apperçoit que certains sont capable de faire des bons chronos mais ils arrivent pas trop à être constant en course.
Dommage que j'ai pris un mauvais départ car je remonter sur 2 autres dont un je finis à (0,4s) alors qu'il y avait un sacré trou entre nous (l'équivalent de la ligne droite après la parabolique).

2ème course:
Déaprt canon, je remonte 2 lignes et reste pendant quelques tours derrière les pilotes devant moi car le niveau augmente , ça se passe bien car je me fais pas décrocher, et j'arrive même à attaquer à partir du 6ème sur 3 ou 4 pilotes, sauf que je vois 2 pilotes à terre et le drapeau rouge se dressé (mince on a pas fais la moitié et on va devoir repartir).A savoir si on garde la même grille ou on garde les places gagnées.
Finalement ils changent la grille et je repars 26 car les derniers que j'ai grattés ne compte pas car on à pas rebouclé sur la ligne d'arrivée.
On repars pour 8 tours après être resté 20 mn sous un soleil de plomb sans boire, enfin un truc de fou.
Je rate pas trop mon dépars ou je réussi à gratter un peu de place, et je me positionne 20ème en course mais à l'avant dernier tour, je vois une roue à un virage où il y a eu une chute, je décide d'élargir pour laisser passer et reprendre si je peux, mais je n'arrive pas à le recoller si bien qu'au dernier tour, je fais une erreur de trajectoire et me refais passer par un autre pilote donc au final je finis 22ème sur 46 en étant placé 33ème.

Je fais un chrono de 1'23'78 en course et un autre en 1'23''9 mais peut importe le chrono, le principal c'est la course, l'arsouille, et le départ (c'est vraiment impressionnant)

Je suis super content de mes courses où j'ai pu finir sur mes roues car il y a eu pas mal de chute et j'ai enfin reussi 2 départs et être assez régulier en course, dommage que j'ai bien raté mes essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:

je regrette amerement d avoir pu venir tu peux pas imaginer ...



Je sais ...


Oui je peux être super content de ce résultat même s'il est très moyen, je reviens de très loin avant août je tournais en 1'29''17.
L'autre problème que j'ai rencontré depuis le debut du championnat c'est le passage du 1000 au 600, j'avais pas un super feeling avec la fourche et tout simplement avec la moto mais depuis mon roulage d'août à alès, je trouve des bonnes sensations , maintenant je ne regrette plus mon ancien R1,Il va falloir probablement que je trouve une solution pour la fourche et aussi peut être des commandes reculées car j'ai tendance à mettre trop d'angle et tout faire frotter sauf mes coudes .

J'ai fais énormément de progrès et je sais qu'avec de l'entrainement, il serait possible de gagner une seconde pleine (j'ai vu en course mes défauts), bon j'aimerai trop tomber en dessous des 1'22 mais là ça paraît chaud surtout que les dernières secondes sont très difficiles à tomber (il faut souvent prévoir des stages ou conseil, et une préparation ou réglage de la aprtie cycle pour arriver à ce stade).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...