Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cout d une saison de piste


Messages recommandés

pour ma part depuis janvier par exemple:

- licence : 100€
- 8 journées de roulage en moyenne a 100€ = 800€
- transport 30€ de gasoil dans la caisse et 40€ moto et gericane 70 x 8 = 560€
- entretien moto ( vidange ) 1 toute les 4 sorties 60€ x 2 =120€
- train de pneus 3 x 250€ = 750€

un total de 2330€ en 8 mois avec le stricte minimum Shocked

et je compte pas les petits a coté ( accesoires , bouffe ect....


ca fait peur quand meme Evil or Very Mad

reste a imaginer l achat d une becane , un cuir , des gant , un casque ,des bottes ect....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part en course, j'ai du passer pas loin de 5000 € hors achat moto et equipement moto , ni bouffe:
licence : 220€
engagement : 500€
journée 1 course : 160 € x2
journée 2 courses : 200 € x2
roulage libre :40 € x4
pneumatique : 1600 €
essence moto : 250 €
deplacement : variable au total environ 800€
combard : 500 €
vidange toutes les 2 courses 200€
plaquettes : 2 jeux 150 €
kit chaines : 200 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette année j ai pas trop rouler mais deja :

Pour 3 journées de roulages

Licence: 100 euros

Revision moto 400 euros

Kit chaine 150 euros

Mits43 ( avgas) 40 litres x 1.73 euros 70 euros

Pneus 300 euros

Engagements 185 euros

Transports 500 euros


Par contre cette année je passerai sans doute un autre train ( l année derniere 6 ou 7 journées avec les memes slicks ) et le transport jusqu a lurcy coute bonbon affraid
Les consommables c est plutot les pistons et segments toutes les 6 sorties tongue car entre les pneus les plaquettes et autres kit chaines y a de quoi faire Laughing

Au final ca me coute beaucoup moins chere que le 1000 n1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pov'lolo a écrit:
Bon cette année j ai pas trop rouler mais deja :


Mits43 ( avgas) 40 litres x 1.73 euros 70 euros

Au final ca me coute beaucoup moins chere que le 1000 n1



tu fais rien comme les autres lol!

C'est quoi ce carburant ? c'est du spécial 2 temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du ki pique Laughing

En fait vu mon squich je suis obligé de rouler a l essence competition , la MITS c est celle qui repond au cahier des charges de la FIM.
Bon elle n est pas super "agressive" mais y a quand meme pas mal d oxygene dedans Laughing
De plus c est du sans plomb Rolling Eyes

Alors mon fournisseur arrive a me sortir un prix sympa , 1.73 TTC au lieu de 4.80 HT affraid

Par contre si tu veux grimper aux arbres j ai quelques potes qui roule avec ca

http://www.elfracing.com/lub/content/NT000F86F6.pdf

Alors la c est simple , tu vires tout les joints aussi bien de culasse et d embase geek mais j ai eu le malheur de faire un plein sans masque a gaz et j ai passé l aprem a bouffer des doliprane drunken

Ce genre d essence est interdite en Promo mais bon suffit de sentir l odeur des mecs qui te collent 10 bornes dans la remontée a becane equivalente flic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette année

- un train de pneu D208RR environ 225 Euros en janvier, je rechange en debut du mois soit 200Euros en plus silent
- 4 journees piste 350 Euros
- Essence moto 80 Euros voiture a peu pres un plein pour les 4 sorties donc 40Euros en gros
- 1 Vidange 10Euros (merci le boulot pour l'huile Laughing )
- Durites Avia 100Euros

Total 1005Euros Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journées piste 5 --> 440 €
essence moto --> 154 €
essence voiture--> 150 €
péage--> 32 €
révision vidange plaquettes etc.. --> 120 €
Arca assurance --> 95 €
équipement botte, futal etc.. --> 433 €
un train super corsa, pas encore monté --> 220 €

total hors remorque+attelage et prix de la moto --> 1644 €
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...